Végéta*ien, pourquoi ?

Si vous vous demandez encore pourquoi je suis devenue végétarienne, c'est à cause de la souffrance animale sous toutes ses formes.

Avez vous déjà regardé ce qui se passe sous votre steak ou votre mascara, non ??? Ben vous devriez !! Comment peut on traiter un être vivant de la sorte !

Pour tous ceux qui veulent des infos, ceux qui veulent enfin ouvrir les yeux, ayez le courage de regarder ces quelques vidéos, et enfin vous comprendrez pourquoi j'ai fait ce choix !

Attention, ces images sont choquantes et difficilement soutenables, mais c'est la REALITE !!











Bilan après 2 mois de végétarisme, mon article :
http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/05/vegetarienne-bilan-apres-2-mois.html



Mon bilan après 1 an !!


Je peux aussi vous mettre maintenant celle des 2 ans, puisqu'en février j'ai soufflé ma deuxième bougie !!



Et cette dernière vidéo dans laquelle je vous explique comment ça se passe à la maison question alimentation


Vous trouverez des tas de recettes dans cette rubrique !!

Delphine

36 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis débutante dans le végétarisme.
    As tu également éliminer le beurre de ton alimentation et par quoi le remplace tu? Je suis tellement habituée à mes tartines de beurre du matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, je consomme encore parfois du beurre, sinon je le remplace par une margarine végétale que je trouve en magasin bio, bizz

      Supprimer
  2. Coucou Delphine! comme toi j'ai eu pas mal de réactions de la part de mon entourage tant privé que professionnel : mais tu vas avoir des carences, tu manges pas assez alors, pourquoi tu manges plus de viande (eh quoi ! toi tu te justifies d'être carnivore?!!). Je limite fortement ma consommation de produits laitiers et de pain industriel (une à deux fois par semaine grand max). J'ai opté par le quorn pour préparer ma sauce bolognaise et franchement je ne vois aucune différence!
    Je ne suis pas encore à 100 % végétarienne mais je vois déjà un nette amélioration de ma peau et de mon teint et je me sens plus libérée (je ne sais comment l'expliquer:)). Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, cela fait presque un an déja pour moi et j'ai encore des réflexions mais pour rien je ne reviendrai en arrière, je limite fortement ma consommation de fromage et j'ai remplacé le lait par des laits végétaux, que j'adore !! le pain je le fais moi même ! ^^ bisous

      Supprimer
  3. Coucou, vraiment super ton blog, merci pour toutes tes recettes! Je débute dans le végétarisme c'est vraiment pas facile quand on a un entourage de carnivores, du coup comme le midi je mange seule je ne consomme pas de viande. Je ne suis pas encore végétarienne mais d'avoir limité la viande de moitié je me sens bien, plus énergique et elle m'attire de moins en moins, il y a tellement d'alternatives et de recettes végétariennes et même végétaliennes. Il est vrai que mon entourage ne comprends pas vraiment et j'ai un peu de mal à dire aux gens que je ne mange pas de viande pour ne pas les déranger quand je dîne chez eux mais c'est le début! Cela prendra peut être du temps mais j'arriverai à me "sevrer" et à imposer mon mode alimentaire :) en tout cas bonne continuation, je mets ton blog en favoris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne continuation dans cette nouvelle vie sans viande, pour ma part dès le début j'ai annoncé la couleur et peu importe ce que les gens pensent, de toute façon ils auront toujours quelque chose à redire, penses à toi c'est le plus important ^^ bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Delphine,
    J'ai découvert ta chaîne youtube en début de semaine dernière, du coup je regarde des anciennes vidéos que t'as tournée. Elles sont supers, tout comme les articles sur ton blog d'ailleurs. J'ai appris pas mal de choses grâce à toi, notamment avoir une bonne vision du végétarisme.
    Jusqu'à présent la seule végétarienne que je connaisse est ma soeur, et elle a beaucoup de carences car elle ne compense pas l'absence de protéines animales et elle déteste tous les produits laitiers sans les remplacer non plus. Alors pour moi, c'était une alimentation source de problèmes de santé.

    Je remets de plus en plus mon avis en question avec toutes les études qui fleurissent sur la surconsommation de viande et son impact sur la santé et l'environnement. Ton article m'a particulièrement touché sur la condition animale, je n'ai même pas pu regardé la vidéo sur Charal en entier, et je n'ai pas eu le courage de regarder les autres.
    J'étais toujours été une viandarde mais ça ne m'a jamais empêché d'adorer les animaux. Je pensais qu'il n'y avait pas de mal à tuer un animal si c'est pour le manger (et pas juste pour se faire un manteau en zèbre quoi), du moment que c'est fait correctement, sans qu'il souffre.
    J'ai été naïve de croire que les normes imposées aux abattoirs protègent les animaux de la souffrance. Il suffit d'un employé peu sérieux, de mauvaise humeur ou tout simplement sans coeur pour que le travail soit mal fait ...

    J'ai envie de voir l'impact qu'une alimentation végétarienne (ou presque) aurait sur moi. Étant très sportive, il me faut pas mal de protéines pour maintenir mes muscles, donc exclure les oeufs et les produits laitiers (végétalisme) est impossible pour moi (surtout que j'adore le lait de vache, je sais c'est pas bien, je ne suis pas un veau :S).
    Du coup, j'aimerai tenté d'arrêter la viande rouge et blanche complètement. Et de faire : protéines végétales 2 jours/semaine, oeufs 2 jours/semaine, poisson 3 jours/semaine. Pour ensuite, si ça se passe bien diminuer aussi la consommation de poisson au profit des protéines végétales.
    Mais je ne connais pas grand chose en protéines végétales. Je sais qu'il y a le soja, mais il paraît qu'il faut modérer sa consommation car il a une activité œstrogénique (et je galère suffisamment avec mon acné hormonale, je ne voudrais pas perturbé mon système hormonal plus qu'à son habitude ...), les haricots rouges, le quinoa...
    Sinon, je déteste les légumineuses comme les lentilles, pois chiche, flageolets, petits pois etc. Donc, ça restreint pas mal les sources de protéines végétales.
    Est-ce que tu en connais d'autres ? (qui n'auraient pas un goût similaire aux légumineuses)

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie, bravo pour ta démarche, malheureusement moi je compense avec des légumineuses et si tu n'aimes pas ça dur dur. tu trouves bien des protéines dans les fruits et les légumes mais je ne sais pas si tu en auras en quantité suffisante, je ne suis pas pas nutritionniste donc je me garderai bien de te conseiller là dessus. par contre vas faire un tour sur le site de l'association végétarienne de france ils seront surement de bon conseil ;-) bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Delphine!
    Tout d'abord, je tiens à te dire bravo pour tes vidéos et tes articles qui sont très intéressants, continue ainsi !
    Je suis (très) débutante en végétarisme, le déclic a été hier en fait. Je suis tombée sur le discours de Gary Yourovsky et disons que les documentaires qu'il a passé au cours de son speech m'ont retourné le cerveau, le coeur, les tripes, enfin tout quoi. J'ai énormément pleuré, la sensible que je suis! Je n'avais jamais vu de telles images.......
    Du coup j'ai regardé avec grande attention tes vidéos "végétariene je mange quoi?" et ton bilan des 1 an, qui m'ont beaucoup aidée! Merci également pour les petits plats que tu postes sur Instagram :)
    Bises et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne continuation à toi aussi alors ^^ bizz

      Supprimer
  6. C'est en grande partie grâce à toi et à ces vidéos que je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an. A bientôt Delphine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ça me touche énormément, biz

      Supprimer
  7. Merci pour ces documentaires. Je cherche a convaincre une amie de se lancer dans l'aventure je pense que cela va la convaincre. :)
    Amicalement
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton engagement Elodie. bisous

      Supprimer
  8. Coucou Delphine ! J'ai passé le cap il y a peu après quelques années de réflexion et de peurs surtout. Ce n'est pas si évident de changer d'alimentation, d'autant que les gens autour ne sont pas forcément bienveillants. C'est important de voir que ça marche pour les autres. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet t'as raison, mais comme je le dis souvent tu fais ça pour toi et non pour les autres. J'ai encore constamment des réflexions de mon entourage (notamment familial) mais sincèrement je m'en fous. Je crois que c'est le plus difficile à assumer, c'est le regard des autres. C'est comme ça pour tout dans la vie, alors moi je n'en ai qu'une et je compte bien en faire ce qui me plait ^^. S'affranchir du regard des autres, c'est la liberté d'être enfin soi !! bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Delphine
    Je me lance dans la vente à domicile. A votre avis que pensez vous de le société REVEMA et leur façon de procéder quant à leurs tests. merci beaucoup. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai testé un parfum il y a plusieurs mois il me semble. Je ne connais pas leurs produits, désolée de ne pouvoir vous en dire plus.

      Supprimer
  10. Bonjour Delphine, je suis moi même végétarienne depuis un certain nombre d'années. Je me demandais vu que vous avez des enfants, comment faites vous ? Sont ils eux aussi végétariens ? Comment font-ils a l'école ? Ou alors comment leur expliquez vous que vous ne mangez pas la même chose qu'eux ? . Merci Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie, à la maison je suis la seule à être végétarienne, mon mari et mes enfants sont toujours omni. Cela ne me pose et ne leurs pose aucun souci. Je leur ai expliqué pourquoi je ne souhaitais plus manger de chair animale et ils l'ont très bien compris. J'avais fait spécialement une vidéo sur ce sujet, je te mets le lien : https://youtu.be/pdNcDSED9ZQ?list=PLoEHv-SdJXfFZ7JJQrz18MdcgWULZCq6K en espérant qu'elle réponde à tes questions, sinon n'hésites pas à revenir vers moi ^^

      Supprimer
  11. Bonjour Delphine, il y a un point que je ne comprends pas. En arrivant sur ta page d'accueil, je suis en joie de lire "cruelty free", mais je lis aussi "végéta*ienne" et ça fait comme un bug dans mon esprit, car à mon sens le végétar/lisme n'est pas exempt de cruauté envers les animaux...le "cruelty free" ne concerne que les cosmétiques du coup? Et si tu permets, je me demande pourquoi ta démarche envers les animaux non-humains ne va pas jusqu'au véganisme ? Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, pour l'instant le cruelty free ne s'applique qu'aux cosmétiques, produits d'hygiène mais également aux fringues et chaussures. Je me suis énormément remise en question depuis trois ans (je ne consomme plus de viande, de poisson ou de crustacés), cependant c'est vrai qu'il m'arrive de manger encore du fromage ou des oeufs. Je fais de mon mieux et pour l'instant c'est mon mieux. Moi ce qui me dépasse c'est qu'il faut faire toujours plus, et franchement ça me fatigue !

      Supprimer
  12. Bonjour Delphine et tout d abord bravo pour votre blog, le ton y est rafraîchissant et une vidéo en appelle une autre...super ! Je me reconnais dans votre témoignage un casse tête pour faire manger la famille. J ai arrêté la viande à 14 ans j ai repris en me mariant et par facilité avec l entourage. Puis j ai fait du flexi ,végétarienne chez moi et viande lors d invitations et à 30 ans j ai dit basta je suis comme je suis et j ai tenu tête pas facile du tout ! J ai tout entendu maladie carences etc...maintenant 40 balais et les gens commencent à me poser des questions et je vous rejoins pour dire que chacun fait comme il peut/veut et qu une démarche cordiale vaut mieux que des commentaires aigres et agressifs. Le changement par l exemple. Bref depuis quatre ans mon mari me suit ! Faut y croire��par contre les enfants toujours pas, ils ont droit à un bout de poulet et un peu de jambon dans la semaine, ils râlent mais c est mon Max, je ne peux pas cuisiner la viande.merci pour votre bonne humeur ps : j ai atterri sur votre blog car j ai acheté le créa clip et la Colo kadhi j essaie tout ca en fin de semaine aïe aïe au plaisir de vous lire. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci beaucoup Florence pour ton message, j'espère que la colo s'est bien passée, tu me diras !! bisous et belle semaine

      Supprimer
  13. Hello je refais un petit tour par là pour te répondre concernant la Colo je suis revie ravie, j avais une sorte de vieux roux avec racines et qq cheveux blancs, j ai pris Khadir noisette pose 1h30, pas de picotements au niveau du crâne ni une odeur forte, génial je suis ressortie avec un châtain clair cheveux blancs disparus et je sens l épinard et le foin à 3 km mais ça j adore hihi. Sinon le créa clip super ! J ai un léger dégradé sur les côtés et un arrondi à l arrière. J étais pas copine avec les coiffeurs sont pas prêts de me revoir ( Desolée pour les coiffeurs...) voilou donc je referais mais une question en passant est ce qu il faut faire que les racines par la suite ou on peut faire la totale puisque c est aussi un soin quelque part. En tout cas merci j y suis allée encouragée grâce à ton blog a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Je suis contente que le résultat te plaise ^^
      Par la suite tu peux faire uniquement les racines (c'est souvent ce que je faisais). biz à bientôt !!

      Supprimer
  14. Je viens de découvrir ton Blogge et je le trouve super grand merci pour toutes ses informations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia, bonne découverte ;-) bizz

      Supprimer
  15. Bonjour Delphine, je te dis un grand bravo ! Je me retrouve beaucoup dans ton parcours, j'ai quant à moi démarré un régime pour raison de santé et aussi par choix de vie, et bien j'ai rencontré la meme nécessite de réorganiser mes repas avec mon mari et ma fille ! J'ai été végétarienne par goût puis j'ai remange de la viande, par envie, mais toujours assez peu en fin de compte. Mon mari est un gourmet qui aime la cuisine traditionnelle ! Je le laisse vivre ses plaisirs de bouche à sa manière, mais moi je suis mon chemin un peu différemment en ce qui conerne la nourriture ; il n'y a pas eu de bagarre ! Oui qq sarcasmes au début, mais il a stoppé en vooyant mon calme et ma détermination.
    Je réfléchis à redevenir végétarienne...je prends mon temps.
    Encore merci de ton témoignage toujours bienveillant et sincère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre son temps, et suivre ses convictions, c'est le plus important, bonne continuation sur ce chemin ;-) bizz

      Supprimer
  16. re bonjour, idem végétarienne des œufs de ferme et fromages ça s'arrête là... avec mon entourage cela ce passe à merveille depuis 1 an car "oui" cela nous regarde... et maintenant je démarre aux produits cosmétiques bio - vegan. Bientôt les savonnettes et un soupçon de minimaliste dans ma sdb, mais déjà je regarde tous vos conseils avant de me lancer dans mes achats et merci bien car cela m'aide beaucoup dans mon parcours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci beaucoup Cathy, je suis ravie que mes vidéos vous donnent de bons conseils ! bizz

      Supprimer
  17. bonjour,
    je viens de visionner votre vidéo "végétarienne, bilan après 2 ans", et je trouve que la combinaison du sport et du fait d'être végétarienne vous conviennent extrêmement bien, vous êtes rayonnante. Je ne suis pas vegetarienne mais j'aimerais pourtant de temps à autre pouvoir faire des plats végétariens, car je pense que c'est une nourriture saine, et avec votre blog, vos conseils en livres sur le sujet et les recettes que vous proposez, je pense que je vais pouvoir ainsi découvrir de très bonnes recettes qui me changeront de mes plats habituels. J'apprécie que vous nous fassiez part de votre expérience sur le sport, le végétarisme, votre expérience, j'aime aussi beaucoup la franchise avec laquelle vous vous exprimez. Non j'aime pas, j'adore !!...Continuez à faire ce qui vous fait vous sentir bien, car c'est l'essentiel, et c'est une réussite. Bonne continuation.
    fantomette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello fantomette, oui en effet, pas besoin d'être végétarienne pour s'alimenter sainement et consommer des plats végétariens, cela permet de varier un peu l'alimentation au quotidien et de découvrir de nouvelles saveurs. bisous et bon week end (et la prochaine on se tutoie hein ^^)

      Supprimer
  18. Bah, c'est horrible de faire souffrir les animaux.
    Je suis moi aussi végétarienne.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !