samedi 1 avril 2017

Cheveux Gris, 2 ans sans coloration et ma routine du moment !!


Salut à tous,

Voilà (enfin), la publication que certaines et certains attendaient depuis un moment !! 



Mon bilan après deux ans sans coloration. Je vous partage également en deuxième partie de vidéo ma routine soins cheveux que j'utilise depuis plusieurs mois déjà et qui me convient plutôt bien. 

J'espère que cette vidéo filmée dans le jardin vous plaira et par avance toutes mes excuses pour le bruit du vent à certains moments dans le micro ^^. 


Les soins cités dans la vidéo : 

- shampoing solide Sweetie Pachamamaï (je vous en ai parlé dans ma vidéo coup de cœur du mois de décembre)

- après shampoing à l'argan Douce Nature (mon petit coup de cœur du moment, découvert via la chaine de Miss Manu)

- gel d'aloe vera Pur Aloe, marque que j'ai eu l'occasion de découvrir avec plaisir l'an dernier (mais un autre fera également très bien l'affaire, mais attention toutefois, tous les gels ne se valent pas  ) 

- baume belle crinière Karéthic (encore un coup de cœur de l'an dernier) 

- huile essentielle de camomille allemande 

- ma serviette toute douce Décathlon (à voir dans mes favoris du mois de février)

- lait de coco



🔅 Ma première vidéo "j'arrête de colorer mes cheveux"

🔅 Mon bilan après 6 mois sans coloration 

🔅 Mon bilan après 1 an sans coloration

🔅 Le TAG cheveux 

Le groupe Facebook "En route vers le gris

Excellent week end, je vous embrasse !

Delphine


10 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour tous ces bons conseils, je n'en suit qu'à 8 mois de pousse mais j'ai bien pris note de : sweety Pachamama, Belle crinière de Karhetic et aussi de l'H.E. de camomille (même si on m'a dit qu'elle a tendance à jaunir ??!!!) j'aime beaucoup les bains d'huile aussi, entre autre l'huile d'argan que je ramène direct du Maroc et aussi l'huile de coco bien sûr !! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super 8 mois déjà !! tu es sur le bon chemin !! bravo et bonne continuation bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine! Premièrement félicitations pour tes deux ans sans coloration je pense que c'est une très belle réussite je trouve ta chevelure vraiment magnifique et Oui tu as bien raison de dire que cela adoucit tes traits et te donne de la lumière. Merci aussi pour tous les bons conseils ils sont tres mais vraiment très utile. Justement j'avais envie de t'écrire un petit mot en privé l'autre jour car je vivais un moment difficile face à mes cheveux alors Merci au besoin je n'hésiterais pas à te faire un petit signe! Je suis à 8 mois sans coloration et c'est ma deuxième tentative...je crois que c'est la bonne car mes cheveux ont une telle douceur et la couleur est vraiment très belle et lumineuse et moi aussi je pense que Cela adoucit mes traits! Alors voilà j'avais envie de te partager ceci! Tres belle journée Delphine
    P.S. Chez moi parfois je dis à mes filles " Delphine dit que...." c'est juste pour te dire que tu fais parti de mon quotidien 😊 chez moi au Quebec bye bye et bon we à toi et les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha 8 mois !!! tu as déjà fait une belle partie du chemin c'est chouette !! T'es vraiment adorable merci beaucoup <3 très belle semaine bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine,
    Tout d'abord, je te trouve resplendissante en silver, même plus jolie que colorée, en gros plus jolie qu'avant car plus naturelles, que se soit côté cheveux ou côté maquillage. Mais ça n'engage que moi.
    Donc aucune question concernant les cheveux blancs, je ne suis que très peu touchée pour le moment et pas envie de repasser par la case couleurs, je dis repasser car j'ai été coiffeuse pendant 15 ans et les couleurs je connais. Et à l'époque ça n'était pas pour cacher mes cheveux blancs, bref ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de couleurs et un an qu'ils commencent à apparaître et de plus en plus vite mais pour l'instant ça ne me travaille pas plus que ça.
    Moi j'ai un problème avec les shampoings solides, je sais qu'ils ne sont pas sensés mousser comme des shampoings traditionnels mais ça me gene un peu.
    De plus je me suis aperçu que le fait de les frotter sur ma tête me cassait les cheveux.
    J'ai les cheveux plus longs que toi, je me les mouille,je frotte le shampoing solide sur ma tête, donc j'ai du mal à le faire mousser, souvent il y a du shampoing qu'en surface, alors j'écarte mes cheveux et je refrotte. j'utilise depuis quelques mois maintenant celui de chez Lamazuna, cheveux normaux, j'ai essayé celui au chocolat qui était en édition limitée, qui mousse mieux, mais ça ne résout pas le fait que ça casse les cheveux, j'ai sur le dessus de la tête pleins de bout de 3/4 cm. Le frottement use les cheveux.
    Qu'en penses tu? Je voulais essayer le sweetie pour son effet démêlant mais maintenant j’hésite à investir....
    Ça m’ennuie de repasser au shampoing liquide car moins économique et plus encombrant autour de la baignoire. Mais je ne veux pas me retrouver avec une brosse pour autant.
    HELP!
    Bisous Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing sweetie mousse très bien, et si tu le souhaites tu peux le frotter dans tes mains puis shampouiner ton cuir chevelu ensuite, mais j'avoue c'est moins pratique ! Perso j'aime pas ceux de Lamazuna, ils m'emmêlent les cheveux et je ne les trouve pas agréable du tout à utiliser. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Delphine,
    Pour ma part, j'ai arrêté la colo (Khadi que j'ai découverte sur ton blog) pendant 4 mois mais j'ai "replongé" face au manque de soutien de ma famille. Mais j'avoue que de ne plus faire la colo végétale c'était vraiment chouette car c'est franchement contraignant ! Il n'est pas dit que je ne réitère pas mon essai... En tout cas,chapeau à toi d'être aller jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou, c'est important de s'écouter et je comprends que ce soit difficile sans le soutien de nos proches. Bon courage et belle continuation quoi que tu décides de faire ^^ bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Tu es vraiment magnifique avec tes cheveux silver. J'ai également adopté cette couleur naturelle. Je suis plus âgée que toi et je vis à La Réunion donc chaque jour natation randos et footing. Retraitée je m'occupe beaucoup de mon bien-être ainsi que de celui de mon chéri, alimentation saine, maison débarrassée de tous les polluants (humains.... et chimiques) Mon problème est que je ne trouve pas d'alternative au shampoing chimique et que je dois éviter le jaunissement des cheveux. Je dois les laver chaque jour car je ne supporte pas le laisser aller et à presque soixante ans le naturel ne doit pas faire négligé. Si tu as une astuce je prends mes cheveux sont fins et sans volume. Merci pour toutes tes rubriques. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isabelle, as tu déjà essayé les shampoings solides (il en existe sous deux formes : les shampoings savons et ceux à base de SCI comme le pachamamai). Perso je trouve qu'ils ne jaunissent pas du tout chez les cheveux. Maintenant je ne sais pas si à la Réunion tu as facilement accès à ce type de produits. Le shampoing UV bio à la spiruline devrait te convenir tout particulièrement, il me donne beaucoup de volume et s'occupe bien des cheveux gris ou blonds ;-) bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !