vendredi 15 mars 2013

J'aime les colo KHADI, ou pas !

Salut les astucieuses,


J'ai testé cette semaine les colo KHADI, ben oui j'envie de me remettre au henné et j'avais tellement entendu parler de ces colorations qu'il fallait que j'essaie.

C'est donc chose faite. Alors vous pensez que j'ai aimé ??? Voici mon avis !

C'est quoi les colorations KHADI et ce qu'en dit la marque : 
Les colorations aux plantes sont préparées en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles. 
Elles sont préparées à base d'ingrédients issus des meilleures régions de culture indiennes. L'éclat remarquable de la couleur des colorations résulte de la finesse du broyage qui permet de révéler la couleur après le premier délayage. 
Les colorations aux plantes Khadi® ne contiennent aucun additif qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation aux cheveux. 
La coloration en 2 étapes consiste d'abord à colorer les cheveux avec Khadi® henné pur ou Khadi® henné, amla et jatropha, selon les instructions pour une prépigmentation. Le temps de pause dépend de la structure du cheveu, après la coloration les cheveux doivent avoir pris un ton rouge soutenu.

Si seules les racines sont claires ou grises, il suffit de colorer les endroits en question, la couleur n'a pas besoin d'être appliquée sur l'ensemble de la chevelure.
La deuxième étape consiste à colorer une nouvelle fois les cheveux avec la nuance souhaitée. La deuxième coloration peut être directement appliquée après le rinçage de la première coloration, cheveux séchés à la serviette, ou le lendemain sur cheveux humides séchés à la serviette. 

La coloration en deux étapes est préférable lorsque l'on passe d'une coloration chimique à une coloration végétale. 


Mon avis

J'ai choisi les teintes rouge et marron foncé, le rouge en 1ère étape (eh oui cheveux blancs obligent) puis le marron foncé en seconde étape. 


J'aime le packaging, coloré et joli, il est fourni avec tout ce dont on a besoin à l'intérieur : la poudre (bien emballée), les gants et la charlotte, ainsi que la notice. 

1ère étape : je lave mes cheveux et je les essore bien comme indiqué dans la notice. 

Je trouve la préparation très facile, il suffit de bien suivre les instructions : mélanger la poudre à de l'eau très chaude puis appliquer de suite le mélange (bien chaud mais pas trop pour ne pas vous brûler !!!) sur les cheveux. Mettre la charlotte puis rajouter une serviette par dessus pour conserver la chaleur. J'ai laissé poser le rouge une bonne heure puis j'ai rincé et bien essoré mes cheveux. 



La poudre est fine et l'application du mélange est facile. Je trouve que l'odeur est beaucoup moins prononcée que les autres hennés que j'ai pu tester. La couleur a bien pris ! 

2ème étape : je fais de suite le mélange pour l'application du marron foncé. Pareil qu'avant, poudre + eau chaude. Ce mélange s'applique encore plus facilement que le précédent, peut être est ce du au 1er henné (?). Recharlotte + serviette, temps de pose 2 h 30. 

J'ai mal au crane et j'en peux plus, j'ai qu'une hâte aller me rincer les cheveux. 

Rinçage hyper facile, application d'un après shampooing puis rerinçage.

La couleur est très jolie, mes cheveux sont doux et brillants, volumineux aussi et pas trop secs, mais j'applique quand même une noisette de Cérat Fondant dessus. Les racines sont couvertes mais un poil plus claires que le reste de la chevelure mais je trouve le résultat plus que satisfaisant sachant que la couleur évolue encore dans les 48 h qui suivent la colo (de plus sur la photo, je me suis lavée les cheveux hier soir, donc ça a un peu dégorgé déja). Je pense faire un henné gloss ce week avec le reste de coloration marron en espérant que mes racines foncent un peu plus.



Voila je suis totalement emballée par cette coloration et je dis vive le henné !!! Je vais de suite passer une nouvelle commande chez Mademoiselle bio ! Ah oui pour le prix c'est 8.60 € la boite de 100 g.

La fois d'après, j'ai fait une nouvelle tentative en une seule étape en rajoutant de l'indigo, le résultat m'a donné plus de satisfaction que la première. Je commande maintenant mes KHADI sur le site Hennébiomantique.

Dans cette vidéo, je vous explique comment je prépare et j'applique ma colo ! 




Bisouilles les filles !! 

Delphine 



88 commentaires:

  1. Test concluant donc ;-)

    C'est quand même cher je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon il est vrai qu'ils ont augmenté les colos d'1 € depuis ma dernière commande, mais en meme temps une colo chimique du commerce ça vaut le meme prix voire plus ! Moi j'ai fait 2 applications avec une boite, je trouve que ça va.

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai une petite question, je n'ai jamais testé le henné en tant que tel, je suis passée directement des colos chimiques à Khadi, pourquoi est-tu passée à khadi? quelle est la différence avec le henné?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les khadi sont très bien pigmentées et plus facile d'application que le henné en lui meme, en plus les mélanges sont déja prets y'a plus qu'à rajouter l'eau chaude, bizz ma belle !!!

      Supprimer
    2. Mais niveau prix, c'est plus cher non?
      Bizzz

      Supprimer
    3. possible oui mais franchement j'ai pas regardé !!

      Supprimer
  3. moi aussi je vais testé ca dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, après lecture de ton article j'ai quand même une petite question à te poser:Je voulais tester la coloration chatain clair; Le fait d'appliquer en prépigmentation le henné pur ou le henné amla etc ne risque pas de donner des nuances rouges? Surtout que je ne souhaite pas de couleur acajou

    Je te remercie et bonne continuation pour ton blog

    Siya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, si tu as des cheveux (comme tel est mon cas) la coloration risque de ne pas prendre dessus si tu ne fais pas un 2 étapes. perso je ne suis pas une spécialiste du henné, de plus je trouve cela très fastidieux, pour plus de précisions, je te conseille le blog d'Audrey "ma pousse de cheveux" ou celui de Vinie "mes soins naturels", elles sont très calées en colo végétales et t'aideront avec plaisir ! bizz

      Supprimer
  5. Comment on fait pour en mettre seulement sur les racines blanches? Quel est le temps de pause? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire une appli localisée, par contre le temps de pose est aussi long que pour un henné sur toute la chevelure, et au final le test n'a pas été très concluant !

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai testé Khadi et alors que je faisais moi même mes hennés en deux étapes je suis passée à Khadi. Sur moi qui ait aussi des cheveux blancs ça fonctionne très bien en une étape mais je laisse poser davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis, peux tu me dire combien de temps tu laisses poser stp, et quel shampooing utilises tu ? MERCI

      Supprimer
    2. Bonjour Delphine,

      Tu confirmes que ça marche bien en une seule étape avec khadi ? J'ai les cheveux quasi de la même couleur que toi sur la vidéo avec le même pourcentage de cheveux blancs, sinon plus car les tempes sont bien grises, ou plutôt blanches sans colo. Je n'ai fait jusque là que des tons sur ton gloss de l'oreal (donc chimiques mais pas trop décapants). Pense-tu que je pourrai faire du Khadi en une étape directement ? Est-ce que tu es toujours sous Khadi à présent ? qu'est-ce que le Khadi gloss ? En es-tu toujours satisfaite à présent ? Merci pour ton blog et ta vidéo fort sympathique !

      Laurence

      Supprimer
    3. Coucou Laurence, oui je confirme que j'utilise toujours et plus que les colo khadi, pour moi la colo en 1 étape fonctionne bien, après tout dépend de tes cheveux, fais un test pour voir bisous

      Supprimer
    4. Merci Delphine, je commence aussi à faire très attention à ce que je mange et mets sur ma peau depuis quelques temps, c'est important. Tout en essayant, comme tout le monde je pense, à ce que cela rentre au mieux dans un budget très cadré. Bisous.
      L.

      Supprimer
  7. Bonjour Delphine, tout d'abord merci pour ton blog, il est vraiment super! Après des années de la colo chimique, j'ai enfin décidé de franchir le cap et passer à la colo végétale (vaut mieux tard que jamais). J'ai testé une seule fois le soin colorant de Logona...et l'expérience était désastreuse! Enfin, la couleur en elle même ça va, c'est la texture de mes cheveux tout de suite après rinçage qui m'a rendu dingue! C'était une horreur, les cheveux raides comme du béton, impossible de les rattraper avec un après - shampoing, masque, ou autre, impossible de les démêler, même avec les doigts, je ne me rappelle plus quel produit j'ai dû mettre pour essayer de les assouplir et la galère continuait encore plusieurs jours, lavage après lavage, le temps que le produit disparaît. , Ce qui est dingue c'est que tout le monde vante justement la qualité et la texture des cheveux après la colo henné ou autre végétale. ..je ne sais pas, peut être je n'ai pas attendu suffisamment longtemps entre ma dernière colo chimique et cette tentative catastrophique...la préparation de la poudre colorante n'étant pas compliquée, je ne pense pas que j'ai raté quelque chose pendant cette étape. Bref, tout ça pour dire que le seul souvenir de la galère des cheveux en béton me retient de la nouvelle tentative :) ma dernière colo chimique remonte à un mois, je vais peut être attendre encore deux-trois semaines avant d'essayer la colo Khadi qui me tente beaucoup! As-tu des conseilles à me donner, y a-t-il une préparation des cheveux à faire pour passer de la colo chimique à la colo végétale? Des masques, shampooing ou autre? J'ai compris qu'il faut faire la colo en deux étapes (j'ai envie de faire marron foncé, mes cheveux actuellement sont châtains moyen, proche de ma couleur naturelle). Après le rinçage, n'avais-tu pas cette sensation de raideur des cheveux? Si oui, y a-t-il des masques de même marque Khadi pour assouplir les cheveux? Comment tu trouves la tenue de cette colo? Dégorge-t-elle vite ou pas? Merci d'avance si tu trouves le temps de répondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut alors rassures toi j'ai eu le meme soucis avec mes cheveux. Lorsqu'on passe du chimique au naturel il y a une étape de transition qui varie entre 1 et 4 mois (voire plus) selon les personnes et on a l'impression que nos cheveux sont tout pourris ^^. Cette étape est normale mais pénible c'est vrai, en fait il faut laisser le temps à tes cheveux de virer toutes les merdes qu'ils contiennent. je te conseille de ne surtout pas baisser les bras, de continuer tes soins (bains d'huile notamment), je te mets en lien plusieurs articles comme ça tu pourras constater le changement de mes cheveux en quelques mois : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/02/cest-decide-jarrete-de-maltraiter-mes.html et http://www.petitesastucesentrefilles.com/2012/06/mes-cheveux-passent-au-naturel.html bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Delphine,

    J'adore ton blog. J'ai essayé à 3 reprises la teinture Khadi et la troisième fois j'ignore pourquoi, ça n'a pas du tout fonctionné et pourtant j'ai fait un temps de pose de 2 h 30 environ. J'utilise toujours tout le sachet, mais je crois que j'ai envie de me concentrer plus à mes cheveux blancs sur les tempes et un peu en avant. Pourrais-tu me dire pourquoi la troisième fois cela n'a pas fonctionné? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée mais je ne sais vraiment pas pourquoi tes cheveux n'ont pas pris la 3ème fois, je ne sais pas quoi te répondre car je n'ai jamais rencontré ce problème, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Ou puis-je me procurer de l'indigo comme celle que tu as rajouté à la coloration kHadi? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'achète sur le site http://www.hennebiomantique.com/

      Supprimer
  10. Petite question, je ne vois pas bien dans ton vidéo quand tu commences par l'arrière, est-ce que tu rinces avant d'appliquer le devant? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'applique sur l'ensemble de la tête et je rince ensuite tout en meme temps

      Supprimer
  11. Bonjour Delphine,
    Je te remercie pour ce post très intéressant. J'ai des cheveux blancs et je souhaite les camoufler et en même temps nourrir mes cheveux car ils sont, à force de colorations chimiques, trop secs, abîmés... J'ai les cheveux très fins en plus !
    Je souhaite tester la coloration que tu cites. Bisous miss !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Delphine,

    La colo Khadi me tente vraiment beaucoup.... mais actuellement je suis en coloration chimique donc ça me fait beaucoup peur. Ma couleur naturelle est chatain foncé, je suis actuellement blond marron clair reflet cuivré et si jamais je ne faisais pas de colo je serai complètement grise... j'ai écumé le web et j'ai l'impression que la colo Khadi est assez foncée. Si jamais je me lance est ce qu'il est possible d'obtenir (avec mélanges) une couleur proche de la mienne actuellement (hauteur de ton 7 environ). J'ai peur aussi qu'au fur et à mesure des applications je fonce de plus en plus. Est ce que la couleur est "stable" ou est ce qu'elle bouge et devienne très foncée ? Si jamais je veux revenir à "du chimique" est ce que c'est possible ? Si oui comment sans passer par la case "coupage". Et dernière question, je n'ai jamais fait de henné, ni de colo végétales, au début (pour cacher ces maudits cheveux blancs), tous les combien faut il refaire une colo ? Merci pour tes réponses. En tout cas, super site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Je viens régulièrement faire un petit tour car depuis peu j'essaie de passer aux produits de beauté naturels. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui consacrent du temps et de la générosité aux autres. Continue c'est un vrai plaisir de te suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut je pense qu'avant de tenter une colo khadi tu devrais uniformiser la couleur de tes cheveux avec une colo chimique une dernière fois. ensuite attends un bon mois et tente une khadi. par contre le résultat ne sera pas du tout le même qu'avec une chimique, les colo vg colorent en transparence elles ne rentrent pas au coeur du cheveu. Je refais ma colo tous les 15 jours à 3 semaines mais uniquement sur les racines pour les longueurs je trouve que ça tient très bien. Si ensuite tu veux revenir à du chimique c'est possible d'après ce que j'ai pu lire, mais elle aura surement du mal à prendre. je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus d'autant que je ne suis pas une spécialiste des colo vgtales, je partage ici simplement ma propre expérience sur le sujet ^^

      Supprimer
  13. Merci pour ta réponse super rapide ! Par contre, sait tu si on peux avoir une couleur plus claire tirant sur le blond avec la colo khadi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu ailles voir sur le site les différentes teintes dispo bizz

      Supprimer
  14. Coucou merci je adore vraiment tout ce que tu partage biz

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Delphine,
    Tout d'abord n grand Merci pour le partage de tes astuces bio !
    Je suis partante pour essayer le khadi noir je suis brune mais à 42 ans j'ai des racines blanches ... A quoi ça sert de mettre de l'indigo dans le khadi ?
    Belle journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour marine, en fait l'indigo c'est un pigment qui donne la couleur noire, c'est pour foncer un peu la couleur ^^ bisous

      Supprimer
  16. coucou Delphine, je t'avais déjà demandé je crois mais voilà j'ai un tye and die, brun en haut avec quelques cheveux blancs et blond/roux sur le reste des cheveux, à ton avis puis je directement me servir du khadi ou crois tu qu'il serait mieux que je refasse une couleur chimique châtain pour uniformiser avant de tenter ? petite info pour toute la chevelure faut il utiliser toute une boîte, j'ai les cheveux mi-longs ? merci. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu devrais d'abord uniformiser ta couleur et oui une boite entière sera nécessaire ^^

      Supprimer
  17. ok je te remercie pour ta réponse et c'est ce que je vais faire pour éviter les mauvaises surprises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Delphine,
    Peut-on utiliser une coloration Khadi sur des cheveux teints avec des colorations chimiques depuis des années ? Ma dernière coloration remonte à trois semaines. A l'origine j'ai des cheveux bruns foncés et maintenant beaucoup de cheveux blancs. Aujourd'hui à force de coloration ils sont noirs charbonneux et je souhaite vraiment retrouver une couleur plus naturelle mais je n'ai vraiment pas le courage de rester avec des racines blanches trop longtemps.
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Suzy
    Suzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Suzy franchement je ne sais pas si ça prendra bien, je te conseillerai de demander conseil à Kallie du site Hennébiomantique (c'est là que j'achète mes colo) elle sera certainement bien te conseiller. bisous

      Supprimer
  19. Merci pour ta réponse ! Bisous
    Suzy

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Delphine,

    Je passe au naturel et donc après quelques semaines je pense tester le khadi marron foncé. As-tu un code promo pour bénéficier de réductions sur le site Hene Biomantique ? Que mets-tu comme shampoing avant et comme après-schampoing ?
    J'adore ta serviette rose de ta vidéo très pratique à mettre sur la charlotte. Où puis-je la trouver stp ? Merci pour tes conseils.

    Laila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laila, je suis désolée je n'ai pas de codo promo pour les colo mais elles ne sont pas très chères ^^. Comme sh et as j'utilise ceux de la marque BIOCOIFF. Ma serviette vient du site les tendances d'emma (je peux te parrainer si tu le souhaites, envoies moi un mail à finette57@orange.fr et je m'occupe du reste ^^). Si tu veux tout savoir sur ma routine cheveux, voici ma dernière vidéo sur le sujet : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2014/11/ma-routine-cheveux.html . J'espère avoir répondu à toutes tes questions sinon n'hésites pas, bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ton aide Je t'ai envoyé un mail pour la serviette que je trouve très pratique. Dis-moi juste s'il est possible d'avoir une teinte au khadi en châtain plus clair couvrant les cheveux blancs. Bientôt 2 mois sans aucune coloration chimique. Combien de temps dois-je encore attendre ?
      Autre chose : mes cheveux sont tellement fourchus que j'ai décidé de les couper (je les ai aux épaules) et de ne laisser que qques cms pour éradiquer le problème. J'espère prendre la bonne décision car c'est pas évident mais je n'ai pas le choix. On me dit qu'il y a un type de cheveux qui sont hélas toujours fourchus. Est-ce vrais ? Je les ai fourchus depuis l'âge de 11 ans et j'ai eu beau couper cela n'a rien fait.
      Bref, je me jette complètement et comme tu le dis les cheveux repoussent...
      La seule chose c'est comment traiter à nouveau mes cheveux pour bien démarrer et les faire pousser en bonne santé. Je ne souhaite pas cumuler tous les produits. Aussi, si tu peux m'indiquer les indispensables ce serait sympa.
      Voilà, j'ai fait long. Merci d'avance pour ton aide et ta gentillesse. Bises
      Laila

      Supprimer
    3. Coucou Laila, je suis tellement contente que tu essayes le naturel !! Je te conseille tout d'abord de jeter un oeil vers l'onglet tout en haut de mon blog où tu trouveras tout les détails pour commencer le naturel.
      En coupant tes cheveux tu prends la bonne décision (certes pas facile pour nous les filles, on déteste couper nos cheveux) mais les fourches ne se réparent pas et remontent le cheveu. Ensuite il faudra faire des bains d'huile plusieurs fois par mois pour bien les nourrir et éviter les sources de chaleur comme le sèche cheveux, lisseur ... Il existe des chatains plus clair il faut que tu ailles voir sur le site mais en général ces colo sont bien couvrantes (mais je n'ai pas testé plus clair). je pense que tu peux te lancer dans la colo (au moins aux racines déja) bisous et bonne continuation.

      Supprimer
    4. Merci Delphine. Donc je passe à la coupe et à la coloration des racines. Que me conseilles-tu comme huile de soin ?
      Au fait j'ose te demander dans quel département tu résides car si nous sommes voisines j'aimerai bien te rencontrer...
      Bises Laila

      Supprimer
    5. Le Khadi marron foncé est en rupture de stock sur le site d'Henne biomantique. Connais-tu un autre site où je peux me le procurer ?
      Bises

      Supprimer
    6. ah mince !!! tu en trouveras certainement sur henné et soins d'ailleurs ou mademoiselle bio ! bises

      Supprimer
    7. Laila, j'habite en Lorraine et toi ???
      pour l'huile ma chouchou c'est celle de coco mais l'avocat est aussi top pour les cheveux !! bizz

      Supprimer
    8. Moi je vis dans l'Ain à la frontière Suisse près de Genève. Pas trop loin finalement. Merci pour tes conseils. Tu es super sympa. Bizz

      Supprimer
    9. Bonjour Delphine. Ca y est : j'ai fait ma première coloration non chimique avec Khadi marron foncé et indigo. Je suis contente du résultat. Seul bémol, mes racines blanches non pas été entièrement couvertes! Donc je pense refaire une autre en insistant méche par méche sur les racines..
      Sinon j'adore la couleur. Je me coupe bientôt les cheveux pour ne garder que 3 à 4 cm sur le tête afin d'éliminer les fourches. Pour les huiles hydratantes combien faut-il mettre et quelle est la duée de pose ?

      Merci pour ton aide. Bisous. Laila

      Supprimer
    10. Salut Laila, oui en effet lors de la première application c'est pas toujours le top, tu verras à la deuxième le résultat sera déjà plus sympa !! Attention si tu fais un bain d'huile il a tendance à faire dégorger les colo végétales (c'est ça le hic !!), je te conseille de faire ton bain avant une coloration (je ferai très bientot une vidéo bain d'huile), tu appliques l'huile sur tes cheveux et tu les masses bien afin de bien faire pénétrer l'huile. Tu laisses poser au moins une heure (parfois je laisse toute la journée), puis tu fais ton shampooing (deux en fait pour bien éliminer l'huile). de toute façon avant la khadi il faut faire un shampooing. Puis tu poses la khadi comme d'habitude. Perso je fonctionne comme ça bisous

      Supprimer
    11. Salut Delphine. Comment faire pour avoir une serviette chaude si je n'ai pas de micro-ondes ? J'attends avec impatience ta vidéo bain d'huile. Bises. Laila

      Supprimer
    12. alors utilises là comme ça ^^

      Supprimer
  21. As-tu une marque à me donner pour le bain d'huile ?
    Merci pour tes conseils. Bises. Laila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non aucune en particulier, par contre prends la bio et pression à froid pour être sure d'avoir une huile de bonne qualité ^^, bisous

      Supprimer
  22. Bonjour, j' ai les cheveux chatain moyen avec des anciennes meches blondes, j'aimerais avoir une couleur auburn cuivré (comme avec les hennes color), si je fais la coloration khadi rouge amla et jatropha pourrais je avoir un resultat uniforme et se rapprochant du auburn cuivré (pas acajou) ?.. merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je ne sais pas du tout comment sera le résultat, je pense que tes mèches vont ressortir plutôt rouges ! Il faut que tu demandes conseil auprès du site où tu achètes tes colo ;-) bisous

      Supprimer
  23. Coucou Delphine,

    Je passe par là pour te remercier d'avoir tant parlé des couleurs Khadi!!!

    Jusque là (enfin depuis pas très longtemps non plus, j'ai découvert les colo végétales il y a quelques mois, en partie grâce à toi) je prenais Logona, le côté permanent de Khadi me faisait un peu peur. Les Logona sont plus fugaces, elles sont bien mais assez difficiles à prendre je trouve et je ne parvenais pas à faire quelque chose sans ce côté "roux" au bout d'un moment, et les mélanges savants ce n'est pas trop mon truc.

    Alors en lisant et relisant tes conseils, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye les Khadi. ET J'AI BIEN FAIT!!! Ayant quelques cheveux blancs, j'avais le flemme de faire une colo en 2 temps et un peu peur aussi de me voir avec des cheveux rouges entre les 2. J'ai choisi "marron foncé" et je n'ai pas fait de colo en 2 temps.
    Le résultat est super beau, et bien plus joli qu'avec les Logona, les cheveux bien plus beaux, mes cheveux blancs sont très bien recouverts. Et pas de reflets "roux" OUF!

    Alors merci Delpine et continue ton joli blog bien utile ;o)
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton message me fait tellement plaisir ^^. Je suis également que le résultat de ta colo te plaise !! gros bisous

      Supprimer
  24. Bonsoir delphine. Je viens d'acheter du khadi pour me lancer dans les colorations vegetales et des soins tres basiques et naturels.
    Merci pour cette video qui donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, n'hésites pas à me dire comment tu trouves le résultat !! bisous

      Supprimer
  25. Bonsoir Delphine,
    Tout d'abord j'aimerai te remercier pour tes conseils qui m'ont grandement aidé à sauter le pas ! Je viens de faire ma toute première coloration végétale ! J'avais déjà acheté un henné châtain de la marque Henné de Shiraz avant de tomber sur ton blog.... :-(
    Comme j'ai, comme toi, beaucoup de cheveux blancs et que j'avais peur de faire du henné après tant d'années à me faire des couleurs chimiques (heureusement du coup) car depuis que j'ai lu ton blog je suis retournée à mon magasin bio pour acheter le Khadi henna pur rouge pour le faire en deux étapes. Pour pouvoir faire une comparaison, j'ai utilisé le châtain de Henné de Shiraz après la pré-coloration. Khadi est beaucoup mieux pour l'application et pour le rinçage aussi ! Je suis assez contente du résultat final (mais je pense que ça va encore évoluer les 2 prochains jours) en tout cas, pour les prochaines fois j'opterai pour la marque Khadi sans hésiter. Ce n'est qu'une première fois pour moi, donc j'ai eu un peu du mal pour l'application... pas évident de bien tout badigeonner. Faut que je me perfectionne. ;-)
    Voila merci beaucoup, bonne soirée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, ça me fait très plaisir, bizz et belle journée !

      Supprimer
  26. bonjour, je suis chatain moyen avec des reflets cuivrés, j'aimerai du rouge foncé, et j'ai des cheveux blancs (1cm de racines car j'ai arrêté les colorations chimiques ) , je pensais mettre d'abord du marron foncé pour foncer les racines pour le rouge , je dois faire le contraire tu crois ? mais ça ne me donnera pas de rouge si je fais comme ça ... merci d'avance pour tes conseils ! véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh là là je ne suis pas hyper calée avec les poudres colorantes, je suis désolée mais je ne saurai te répondre. bisous

      Supprimer
  27. Salut Delphine, et merci pour tes conseils! Comme toutes ici, je voudrai passer au naturel, mais j'aimerai une coloration non permanente. Le khadi s'estompe-t-il avec le temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maud, si tu souhaites une coloration non permanente, je te déconseille les khadi, elles s'estompent avec le temps mais ne partent pas. Tu peux le voir sur mes photos, mes racines sont grises puisque j'ai arrêté de me colorer les cheveux il y a un an mais mes longueurs ont toujours encore de la teinture.

      Supprimer
  28. Bonjour Delphine, j'ai mis "anonyme" parce que je n'ai pas trouvé comment m'inscrire... Et pourtant je suis brune ;-) Enfin, blanche mais depuis 2 jours je suis couleur noisette naturel de chez Khadi grâce à toi :-) My god le parcours du combattant pour trouver une coloration sans perturbateurs endocriniens dedans, c'est dingue. Enfin, là j'ai essayé et adopté. ça a marché du premier coup, bonheur ! Mes cheveux étant vraiment très abimés (pour l'instant, à chaque fois que je les lave, il forme des paquets entre eux) la coloration a pris super vite. J'ai laissé poser une heure au pif et ça à fonctionné aussi bien sur la couleur chimique restante (châtain très clair avec des mèches blondes)que sur les racines blanches (et c'est blanc partout). Seulement, je crois que je n'ai pas bien rincé. J'ai fait ma colo vendredi et samedi soir, je les relavais avec du shampooing parce qu'il y avait encore des résidus (petites paillettes noires à la base des cheveux). Et il y en a encore. As-tu eu ça ? Peux-tu me dire ce que je dois faire pour les faire partir ? En tout cas, bravo pour tes vidéos, bravo pour ton blog... t'es extra. Je sais pas où t'écrire mes essais bio, anti perturbateurs endocriniens et anti mauvais emballage: je suis fan de "Belle Bulle" et ses savons, les maquillages "Avril" et son eye-line parfait, "Argandia" élixir précieux avec huile d'argan et figue de barbarie dans un pot en verre. Je vais bientôt tester le shampooing Odylique. Tu as déjà testé ? Marie, 39 ans, Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie, oui le rinçage est assez fastidieux et super long (ça aussi ça m'avait découragé ^^). Après la colo une fois que tu as rincé le plus gros, je te conseille de mettre un peu d'après shampoing sur les longueurs afin de faciliter le démélage et cela permettra aussi d'enlever les restes de poudre. C'est comme ça que je faisais. Je suis contente que le blog te plaise autant, merci !! Je te fais des bisous à bientôt !!

      Supprimer
  29. Bonjour Delphine,

    Je vais tester pour la 1° fois la coloration Khadi marron foncé. Sur la notice, il est indiqué que lors de la 1° utilisation, le temps de pause doit être de 30 min seulement. Sais-tu pourquoi ?
    Je voudrais tester d'abord les racines.

    Si la prochaine fois, je fais l'ensemble des cheveux, crois-tu que je pourrai laisser poser 2 heures même si les pointes n'ont pas été colorées une 1° fois ?

    Je te remercie par avance pour ta réponse.
    Cordialement.
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle, à vrai dire je ne saurai pas te répondre. La première fois j'ai fait un deux temps pour unifier la couleur, mais j'ai trouvé ça vraiment trop fastidieux et long surtout, alors après je n'ai plus fait que mes racines. Par contre, tu n'auras pas la couverture comme avec une colo chimique. Bisous

      Supprimer
  30. Bonjour Delphine,
    j'ai les cheveux défrisés, puis je utiliser les colorations Khadi? je voudrais couvrir mes cheveux blancs localisés aux tempes. j'ai les cheveux châtain foncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, il faudrait vérifier sur la notice, actuellement je n'ai plus de boite chez moi pour le faire moi même, tu trouveras peut être ta réponse sur les sites qui en vendent. bizz

      Supprimer
  31. j'ai fait la colo khadi. En premier j'ai fait un henné rouge puis ensuite un mélange de khadi marron foncé et noisette. Je n'ai pas été contente du résultat. j'ai refait khadi le lendemain. Même résultat. La base est restée un peu rouge. Je suis un peu deçue. Je refais khadi au bout de 10 J cette fois sans le hénné rouge. Je vais voir le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai galéré moi aussi avec les colo végétales, perso je préférai faire ma khadi directe en une seule étape, après plusieurs applications le résultat était chouette !!

      Supprimer
  32. Bonjour, j ai commencé moi aussi Khadi marron foncé cependant on m a dit de le faire en 2 étapes à cause des racines blanches, donc le rouge et après marron du coup c est très long ...mais apparemment vous avez fait qu une seule étapes et c est très bien.. ce n'est jamais sorti vert ?? vous faites toujours qu une seule étape ?? merci laurence

    RépondreSupprimer
  33. ^^ non je n'ai jamais eu les cheveux verts !! Une seule étape est déjà bien assez longue, alors pourquoi se compliquer la vie, perso ça fonctionnait très bien sur moi comme ça, maintenant ce n'est pas universel, chaque personne est différente, il faut tester !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour merci de votre reponse... vous avez deja appliquez marron foncé avec 1 peu d indigo de khadi sur la repousse blanche directement (sans le rouge) alors?? Je préfère me renseigner avant d essayer lol (
    J utilise khadi aussi mais j ai 100 % repousse blanche) . Hier j ai mis marron fonce racine (3h) apres le rouge de khadi(2h) mais racine encore 1 peu orange. Ce matin j ai remis marron foncé j attend encore 3 h... trop long. Je vais acheter de l indigo a rajouter au marron foncé pour foncer les racines peut etre? Qu en pense tu? Merci Laurence (laudas1803@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut essayer, toi seule sait comment tes cheveux réagissent et cela te permettra de trouver ta coloration parfaite. Je te mets un lien vers le blog d'une copine, ça t'aidera peut être : http://biomantique.over-blog.com/search/cheveux%20%20blancs/ bizz

      Supprimer
  35. Bonjour ! J'ai fait khadi rouge, j'ai laissé posé 5heures et je trouve la couleur super. Par contre, mes cheveux sont plus secs, plus rêches au niveau des pointes, est ce normal ? A partir de quand puis-je refaire un henné et cela va t-il continuer à assécher mes cheveux ? Merci d'avance, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux ajouter à tes poudres 1 cuillère à soupe d'huile pendant la pose cela va permettre de moins assécher tes cheveux, sinon un peu d'huile de coco ou de beurre pour hydrater et nourrir tes pointes de temps en temps ça leurs fera du bien. bizz

      Supprimer
  36. Bonjour, j'ai fait un henné khadi rouges mais je trouve que mes cheveux sont devenus sec et rêches, surtout aux pointes, est ce normal ? A partir de quand puis-je refaire un henné et cela va t-il assecher davantage mes cheveux ? Merci d'avance, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  37. coucou Delphine ! ca est première colo aujourd'hui ! je suis assez contente, les cheveux blancs sont pas totalement recouverts, mais je le savais ! je recommencerai dans quelques jours avec un peu d'indigo cette fois. combien de temps la laissais tu sur ta tête ? moi 2 heures c 'est peut être pas assez pour les satanés blancs :( merci en tout cas d'être toujours là pour nous !! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je suis contente que la colo te plaise ^^ Perso je laissais poser au moins 4 h (c'est pour cela que j'ai laissé tomber à la fin, c'était long et je recommençais tous les 15 jours pour couvrir mes racines !!) bisous belle journée

      Supprimer
  38. Bonjour Delphine!
    Je cherche une teinture qui recouvre les cheveux gris (je n'en ai que quelques-uns), mais les reflets rouges qu'annonce Khadi Henna Amla et Jatropha ne m'effraient pas. Ils disent que sur cheveux foncés (les miens sont bruns), cela donne lieu à de l'acajou. Dans mon cas, puis-je faire uniquement le Khadi rouge, sans faire une deuxième couleur (p. ex. marron foncé)? Ou le Khadi Henna Amla et Jatropha doit-il TOUJOURS être complété par une autre couleur? D'avance un grand merci pour ta réponse et pour tout le temps que tu investis pour nous toutes, chevelures en détresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là alors carrément je ne suis pas spécialiste en colo végétale ma belle, je ne peux parler que pour mon cas ^^. Par contre le rouge direct sur cheveux gris ou blancs peut ressortir en un orange flashy (tu pourrais peut être faire un test sur une mèche et voir ce que ça donne). Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus ! bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !