vendredi 24 août 2012

Retouche racines avec indigo - brou de noix et henné naturel

L'indigo commençant à dégorger et des petites racines grises commençaient à réapparaitre ! J'ai donc voulu tenter de les masquer mais sans faire un henné tête complète, j'ai donc opté pour une retouche racine.

Voilà la mélange : 

- 50 g d'indigo
- 40 g de brou de noix
- 10 g d'henné naturel
- 10 g de sel 

J'ai mouillé mes cheveux puis j'ai ajouté de l'eau chaude à ma préparation. J'ai appliqué le henné et laissé poser 2 heures sous un film + une écharpe.

Après 2 h de pose, rinçage + shampooing au sidr et dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre et huiles essentielles nard, ylang ylang et romarin !

Voila le résultat, photo avant/après pour comparer.

avant
après



Je suis contente du résultat, on ne voit plus les cheveux blancs et les cheveux qui ressortaient roux auparavant sont beaucoup plus foncés, je suis ravie.

8 commentaires:

  1. C'est super, j'aime beaucoup le rendu ! Moi aussi j'ai quelques mèches blanches sur la tête, je vais donc m'inspirer de ta recette parce-que je colorais mes cheveux en faisant une colo au henné naturel et une autre à l'indigo, à la longue je m'en suis lassée, entre le temps de l'un et de l'autre, ça m'a vite lassée et j'étais justement à la recherche d'une alternative. J'ai les cheveux noirs, crois tu que le rendu sera aussi bien que le tien ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjouuur j'ai une petite question : pourquoi du sel?

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !