mercredi 18 novembre 2020

quelques explications...


Salut à tous,

Dans cette courte vidéo je vous présente mes excuses...

Il y a quelques semaines une marque m'a gentillement envoyé des balles de lavage - j'ai tout de suite pensé à une super alternative à la lessive. Ne connaissant pas du tout ce principe j'ai accepté en me disant que si cela fonctionnait je serai plus que ravie de partager cette découverte avec vous. 

Hier soir, j'ai donc mis ma vidéo en ligne et en quelques minutes j'ai eu de nombreux commentaires m'alertant sur ces balles. Je souhaitais vous remercier parce que c'est grace à vous et nos échanges que notre expérience devient enrichissante. 



Après quelques recherches sur youtube je suis tombée sur la vidéo de Sandra ASMR (vidéo qu'apparemment j'ai zappé en aout dernier). 

Pour être honnête, je pensais très sincèrement vous présenter un produit innovant et français, je crois m'être aussi laissée séduire par le coté protection des océans qui en soit reste une belle initiative. 

Cependant cela n'excuse en rien mon manque de recherches sur le sujet, j'en suis profondément désolée et je vous présente toutes mes excuses. 

J'ai envoyé un mail à la marque hier soir lui indiquant que je ne donnerai pas suite à notre partenariat. Je souhaitais également les inclure dans mon calendrier du mois de décembre, ce que je ne ferai pas non plus. 

Voici la réponse reçue par la marque ce matin : 

Bonjour Delphine,

Il existe en effet des produits similaires sur internet, notamment sur des sites chinois, nous ne sommes seulement pas en mesure de savoir si ces produits marchent réellement contrairement à nos Gargouilles et si elles résistent au temps. Nos Gargouilles ne libèrent pas de microparticules. Aussi nous ne prétendons en aucun cas avoir inventé la boule à laver. Seulement dans notre cas il s’agit de notre modèle, que nous avons désigné, avec nos moules et en sourçant toutes les matières premières qui servent à leur fabrication. Sur le plan écologique, notre entreprise s’engage contre la dépollution des littoraux et des océans.
Nous avons mené plusieurs actions de beach cleaning au Sri Lanka, en Malaisie, en Indonésie, en Ukraine, au Malawi et en Haïti pour le moment et nous souhaitons poursuivre au fur et mesure que nous sensibilisons des gens à notre cause. Nous travaillons avec des acteurs locaux qui nous aide à organiser ces événements et nous essayons de toujours les documenter pour offrir à nos clients un maximum de transparence.
Pour répondre à la question “pourquoi il existe des produits similaires moins chers ailleurs ?”. La réponse est la même que pour tous les autres produits qui existe dans le monde. Car nous sommes une marque différente et nous proposons un ensemble de produit+services différents qui incluent un surplus de coût :
-Livraison en 3 jours -Produit fait à partir de nos propres moules et testés par des spécialistes en la matière -Action écologique : des petites équipes dans plusieurs pays nettoient les plages etc. Nous sommes une entreprise française et donc nous devons payer des taxes, salaires, charges français qui font partis des plus élevés au monde.
Malheureusement il y aura toujours des sceptiques lorsque des solutions concrètes sont proposées par des petites entreprises comme la nôtre qui souhaitent réellement faire bouger les choses. J’espère que j’ai répondu à ta question. 

Cordialement 
 

Cette réponse me laisse un peu sur ma faim et dans le flou du fait qu'elle soit hyper généraliste. Je vous laisse vous faire votre propre idée sur le sujet, pour ma part, je file faire ma séance hiit histoire de m'aérer l'esprit et laisser cette "mésaventure" derrière moi ! 

Delphine 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !