vendredi 24 février 2017

Rhinovlog !!

Salut à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un vlog filmé sur deux semaines. De la veille de mon intervention jusqu'à J+14... 


Pour mémoire, j'ai subi une rhino-septoplastie avec turbinoplastie. Je vous explique tout ça dans mon dernier vlog : "Le vlog moche". 



Comme promis, je vous mets également quelques photos afin de bien vous expliquer pourquoi j'ai choisi de faire cette intervention ainsi que des photos de mon évolution sur 15 jours. 

Tout d'abord voici un cliché tiré de mon scanner des sinus. Je pense que l'image parle d'elle même, on voit très nettement la déviation de la cloison nasale. 



Quelques heures après l'intervention

le 13 février (J+3), voilà comment j'ai fêté la Saint Valentin ^^

La délivrance le 16 février. Photo avec le plâtre juste avant mon rendez vous, et photo après à la cafet de l’hôpital juste après.
Le 17 février, il reste encore quelques hématomes qui virent au jaune, mon nez de profil est très joli, de face l'image que me renvoie le miroir me plait moins. Mon nez est encore bien gonflé et trop épais je trouve.
Le 20 février, première "vraie" sortie (bon c'était pour aller faire les courses hein, rien de bien fou mais je me trouvais plutôt jolie ce jour là). Pas de makeup à part du mascara et un trait de crayon. 
Pour l'instant j'en suis encore au stade du nez qui coule (mais beaucoup beaucoup moins) et des mouchoirs. 

Je n'ai plus d'hématome, ils sont tous résorbés, ce qui est plutôt chouette. 

Concernant l'apparence de mon nouveau nez, j'adore le profil, je trouve qu'il est très réussit et ça me fait encore bizarre de le voir sans bosse. Pour ce qui est de face, j'ai encore un peu de mal avec mon apparence. Je me l'approprie doucement. Il est encore très sensible au toucher et gonflé. Je ne me maquille pas le teint pour l'instant, l'application de produits serait trop désagréable (c'est ma peau qui est contente ^^), sans parler ensuite du démaquillage, ouich !!!. Rien que le fait de laver mon visage est déjà sportif, tout comme d'appliquer mes soins. Pas question pour l'instant non plus de penser à me faire un bon massage, j'y vais avec beaucoup de douceur. 

C'est surtout l'apparence de la pointe qui me déplaît le plus, je la trouve grosse et pas très symétrique en faite. Elle est tellement différente d'avant. Peut être va t'elle encore désenflée...on verra. 

Le chirurgien m'a dit qu'il fallait attendre environ 3 mois pour se faire une idée du résultat (bien que le résultat ne sera définitif qu'au bout d'un an, un travail de longue haleine quoi !!). Je le reverrai d'ici fin avril pour en rediscuter avec lui. Nous avions également abordé de la possibilité de faire une retouche si nécessaire. 

Toujours est-il que je respire mieux et ça c'est déjà un énorme changement pour moi. Je dors comme un bébé. 

Je vais me laisser le temps de "guérir" ou tout du moins de récupérer et vous tiendrez au courant de l'évolution. 

J'aimerai à ce propos vous faire une vidéo sur ce qui me semble important d'emmener avec vous à l’hôpital ou sur des petites astuces qui m'ont bien aidé durant cette période. J'aimerai également apporter des réponses aux questions que vous vous posez dans une nouvelle vidéo sur ce sujet (enfin, si ça vous intéresse). 

J'avais envie de partager tout ça avec et en même temps cela me m'aidera à me souvenir par quoi je suis passée. Mon parcours permettra peut être à d'autres de peser le pour et le contre avant d'envisager ce type d'intervention, qui n'est pas anodine, même si elle est couramment pratiquée !

Vous êtes curieux de savoir comment se sont passées les semaines suivantes, vous saurez tout dans ce deuxième vlog

Je vous embrasse, 

Delphine 


42 commentaires:

  1. Cc Delphine, je trouve que tu n'as pas été "trop marquée" et que les hématomes se sont assez vite résorbés, top ! Quant au résultat je le trouve très réussi. Je pense que ta pointe va encore dégonfler. Il faut du temps pour trouver et s'approprier son nouveau nez ! Et quel teint au naturel !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine,
    Heureuse de te voir avec un nez tout neuf !! Les photos sont très impressionnantes ; en revanche, la comparaison avec le guerrier du moyen-âge m'a bien fait rire !!
    J'espère que tu ne souffres plus et que tu respires à présent beaucoup mieux.
    Porte-toi bien et reviens-nous vite en vidéo.
    Bisous
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ heureuse de voir que le montage t'a plu !! Rassures toi je ne souffre pas et je respire déjà bien mieux ! Pleins de bisous

      Supprimer
  3. Quel plaisir de te retrouver Delphine ! Je trouve qu'il y a déjà une amélioration entre le moment où on t'a déplâtrée et la dernière séquence du vlog. Tout va rentrer dans l'ordre au fil du temps.
    Je t'embrasse bien fort,
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, ça fait du bien ! bisous

      Supprimer
  4. je dis ça comme ça au passage mais tu sais que des traitements d'ostéopathie pourrait aussi t'aider et venir completer tous les bons soins que tu t'apportes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui !! je n'avais pas pensé à l'ostéo pour mon nez en tout cas ;-) merci !!

      Supprimer
  5. je dis ça comme ça au passage mais tu sais que des traitements d'ostéopathie pourrait aussi t'aider!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Delphine, Ah ! la patience est mère de toutes les vertus et je pense que le temps va te permettre d'apprécié le changement dans son ensemble et qu'au finale même le côté esthétique finira par te plaire mais comme tu l'as fait remarqué vu que tu l'as fait d'abord pour mieux respiré et que ça a un peu amélioré les choses et que ce n'est pas finis vu que la cicatrisation n'est pas terminé, je pense que tu seras plus satisfaite dans 3 mois comme te l'a dit ton chirurgiens, bon courage dans cet attente, concernant le nécessaire pour l'hospitalisation à emporter, j'avoue que j'apprécierai une vidéo sur le sujet car personne ne peut dire qu'il connait son avenir donc ça peut être fort utile d'avoir des conseils sur le sujet pour ne pas partir avec une malle à l'hôpital, hi ! hi ! merci pour le partage et garde confiance, contente de ton retour journalier en tout cas, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup pour ton soutien. c'est noté pour la vidéo ! bisous

      Supprimer
  7. Bon déjà tu t'es réveillée de l'ag ma belle ! Et puis franchement à te voir à l'écran, même pas peur !
    Il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre masi je comprends que toi qui vis ça au quotidien c'est long ..!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je te trouve magnifique sur les photos du 20 février ! Et je trouve aussi que tes hématomes se sont dissipés très vite, surement grâce au kit homéopathique.
    Les plantes, il n'y a rien de mieux.
    Bonne idée la vidéo sur ce qu'il faut prévoir avant l'opération. Parfois on se sent un peu désemparée face à ce choix ; et surtout les granules et huiles sont précieuses pour préparer et réparer plus vite.
    Une chose est sûre, je ne ferai jamais de chirurgie esthétique hihi, même si mon nez est un peu trop long, je vieillirai avec et c'est très bien.
    Gros bisous et prends bien soin de toi et de ton nez tout neuf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique, en effet, les hématomes sont vite partis, je pense également que l'homéopathie et les soins prodigués m'ont bien aidé de ce coté là ! Pleins de bisous

      Supprimer
  9. Je suis très intéressée par la vidéo sur quoi emmener avec soi à l hôpital, je me fais opérer le 20 mars avec anesthésie générale etc ...Tu as raison tu est très jolie sur les photos du 20 février !!! Gros Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai cette vidéo avec plaisir le plus rapidement possible, afin que tu aies toutes les infos !! bisous

      Supprimer
  10. Je suis contente de voir que ton opération s'est bien passée. J'espère que ces débuts un peu pénibles ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir et que tu sera satisfaite du résultat final. En tout cas, de mon point de vue, ça s'annonce bien :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Delphine.
    Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. Je voudrais tout simplement te dire que dans quelques temps tu n'auras que de bons souvenirs de ton intervention car tu auras un joli nez et tu seras très contente. Et en plus, en supposant que tu aurais besoin d'un petite retouche (que je ne pense pas être le cas) ce sera beaucoup plus simple que ce que tu as subi avant.
    Je te dis ça parce que mon fils de 24 ans a eu la même intervention que toi et il est passé par les mêmes étapes que toi: un peu de doute, d'inquiétude ou autre. Quel soulagement d'avoir tout sorti(plate,etc).
    Le soir de l'intervention, le plus dur pour lui c'était de ne pas pouvoir respirer par le nez pendant quelques jours.Son intervention était en ambulatoire et je t'avoue que j'ai été hyper stressée de voir qu'il ne pouvait pas respirer par le nez.Du coup, j'ai eu mon nez bouché pendant 2 jours sans avoir eu le moindre rhume.
    C'était comme si je voulais de mon côté le soulager un peu en prenant sur moi son problème.
    Le plus impressionnant ça a été quand le chirurgien lui avait sorti le pansement et le reste, de le voir plus ou mois triste au vu du premier résultat.Exactement comme toi il a été surpris de voir que son nez avait triplé de volume.Il croyait qu'il allait rester comme ça.
    Maintenant,cela fait 8 mois et nous sommes parfaitement contents du résultat de son opération.
    Voilà ma chérie ce que je voulais te dire.Rassure toi car tu vas être encore plus jolie qu'avant. Tu verras.
    Bisou et pardonne moi d'avoir été un peu longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup Maria d'avoir partagé cela avec moi, tu me donnes du courage pour la suite !! Je t'embrasse !

      Supprimer
  12. Ah, j'ai oublié: fais très attention au soleil pendant quelque temps pour éviter d'avoir de taches sur le nez ,ou sur le visage et aussi si tu as des cicatrices.Apparement tu ne les a pas.
    Excuse moi et bisou encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste une petite cicatrice à la base du nez donc ça devrait aller ;-)

      Supprimer
  13. Bonjour Delphine
    Avant l'opération tu étais déjà une très belle femme
    Aujourd'hui après ton opération tu es une très très belle femme
    Et dans quelques mois tu sera une très très très belle femme
    Voilà j'ai bien résumé au premier coup d'œil on voit bien que c'est une vrai réussite ...esthétique
    pour ton confort respiratoire, je suis sûre que ça va suivre également ,tu vas "revivre".
    Bon rétablissement !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là je suis très touchée, vraiment, merci beaucoup !! bisous

      Supprimer
  14. Coucou Delphine, tu m'as enlevé les mots de la bouche quand tu as parlé des "minettes" qui font ça purement par esthétisme, en te regardant au fil des jours je me disais qu'il fallait être vraiment cinglée pour se faire souffrir sans réel but comme le tien. Franchement je ne peux pas comprendre mais je compatissais en te voyant. Et je suis contente pour toi si tu récupères entièrement l'usage "de base" de ton nez que tu n'avais plus à priori depuis des années. Je ne sais pas si on peut parler de courage, parce que tu ne savais pas trop à quoi t'attendre, mais chapeau de l'avoir fait.je pense que ton bien être en valait la peine.
    Gros bisous et bon courage pour la suite, mais le pire est derrière toi

    RépondreSupprimer
  15. vraiment très très heureuse pour toi :-D

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Delphine, je suis contente d'apprendre que tout s'est bien passé et que tu ailles de mieux en mieux.
    Hâte de voir le résultat définitif mais déjà le résultat provisoire est joli,bon tu étais jolie avant aussi hein lol mais dans quelques temps ce sera un cran au dessus ;) bibis

    RépondreSupprimer
  17. Bien contente de te retrouver après ces jours pénibles pour toi. Les images du scanner sont impressionnantes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui le scanner parle de lui même !! bisous

      Supprimer
  18. Oui, il va te falloir être patiente pour que ça dégonfle complètement et que tu n'aies plus mal du tout. Personnellement, la douleur est ce que je redoute le plus après une intervention. Mais surtout ce qui est super est que tu respires mieux. J'aurais eu peur de cette intervention pour ma part car j'ai lu des témoignages décourageants de personnes qui se retrouvaient avec le syndrome du nez vide après une turbinectomie. En tous les cas prends bien soin de toi et repose toi car c'est fatigant aussi l'anesthésie générale, l'intervention et le sommeil de mauvaise qualité les premières nuits. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissi. Dans l'ensemble je ne peux pas dire que j'ai eu mal, c'est sensible au toucher mais depuis ça va encore mieux ! Après pour les témoignages dont tu parles, je trouve que sur le net on lit souvent des partages de personnes pour qui ça a "mal tourner", plus rarement ceux pour qui cela s'est bien passé. Je préfère rester dans le positif, si j'avais eu un doute, je ne l'aurai pas fait. Pleins de bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Delphine !
    Je te souhaite un bon rétablissement. Le résultat est déjà très joli et ce sera encore plus beau quand tout sera bien cicatrisé.
    Je suis très intéressée par ta vidéo de conseils pour la rhinoplastie (je compte aussi me faire opérer).
    Merci pour tes vidéos et articles.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je prépare la vidéo et la filme dès que possible ! bisous

      Supprimer
  20. Coucou Delphine. Je troueve le résultat déjà top et si tu respires mieux c'est un vrai plus. Je pense que tu vas finir par t habituer: déjà avec une nouvelle coupe de cheveux c'est dur de s habituer à son nouveau visage alors un nouveau nez lol

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Delphine contente que tout se soit bien passé car cela n'a pas du être facile pour toi maintenant il faut patienter pour que tout rentre dans l'ordre. Tu es resplendissante dans la photo du 20 février et quel teint de pêche !!!
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Cc Delphine
    Je te remercie pour ton blog..
    Je vais subir une septoplastie fin du mois er j appréhende beaucoup..surtout que mon maxilo ne veux pas me faire la rinoplastie en même temps..je ne sais pas pourquoi...car avec mon rythme de vie mes 4 enfants resubir une intervention après encore...cela fait beaucoup...Quand pense tu,?
    Merci pour les granules je vais me les acheter...bises
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  23. Cc Delphine
    Je te remercie pour ton blog..
    Je vais subir une septoplastie fin du mois er j appréhende beaucoup..surtout que mon maxilo ne veux pas me faire la rinoplastie en même temps..je ne sais pas pourquoi...car avec mon rythme de vie mes 4 enfants resubir une intervention après encore...cela fait beaucoup...Quand pense tu,?
    Merci pour les granules je vais me les acheter...bises
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !