vendredi 15 décembre 2017

Rituel cocooning pour une peau canon 😍


Salut à tous ,


Depuis plusieurs semaines maintenant je suis un rituel bien spécifique pour ma peau, afin de lui apporter éclat et confort.. et ce en toute saison. 


Je pratique ces gestes une fois par semaine, ils apportent à ma peau hydratation, nutrition, éclat, la débarassent des peaux mortes, lui rendent douceur et souplesse, unifient mon teint, cicatrisent et aident à la disparation des petites imperfections... Bref, tout pour une peau canon ! 


Ce rituel se pratique sur peau propre (double nettoyage pour moi), puis j'applique quelques gouttes du sérum Exfopro de Maison Jacynthe. Vous pouvez sans problème remplacer ce sérum par un peeling au citron, c'est simple et ça marche du tonnerre. 


Exfoliation 

Si j'utilise l'Exfopro (qui est tout simplement un savant mélange d'huiles essentielles), je "rince" ma peau à l'aide de mon huile nettoyante, par deux fois, afin de bien éliminer toutes traces d'huiles essentielles. 

Si je fais le peeling au citron, je rince tout simplement à l'eau ! 


Masque Hydratant 

Je continue mon rituel avec un masque au miel. J'applique tout simplement du miel sur mon visage. Je le laisse poser une bonne quinzaine de minutes puis le rince avec un gant de toilette mouillé. 

Si vous êtes vegan, remplacez le miel par du gel d'aloe vera : il suffit simplement d'appliquer une couche généreuse de gel sur l'ensemble du visage et laisser poser 15 mn, puis rincer. 

Un autre masque fait également des merveilles : 1 cuillère à soupe de yaourt végétal + 1 cuillère à café de jus de citron, mélanger et appliquer en couche épaisse sur le visage, laisser poser 15 mn et rincer. 

Peau nette et claire assurée ! 


Masque nourrissant

Je termine enfin mon rituel pour une bonne dose de nutrition avec un masque au beurre de karité

Avant d'appliquer le karité sur mon visage, je vaporise un peu d'hydrolat sur ma peau, puis je prélève une noisette que je réchauffe entre les paumes de mes mains. Je passe ensuite à mon moment préféré : le massage !!! 

Et voilà, mon rituel cocooning se termine, ma peau est douce, fraiche, éclatante. Et hop au lit !!! 

Le lendemain matin, votre peau sera magnifique au réveil, toute rebondie, repulpée, les traits lisses, le teint clair... 

N'hésitez pas à tester vous aussi 

A tout à l'heure pour mon coup de coeur du jour ! 

Delphine 


17 commentaires:

  1. J'essaie dès ce soir ce petit rituel ! Et grâce à toi , je suis à 3 mois sans colorations cheveux ! Vais je réussir cette fois ??? ( j'avais tenté cela en 2009 sans succès ...) j'ai ta longueur de cheveux à peu près et je ne veux pas couper ! je voulais te demander , si j'ai un gros coup de blouse dans quelques semaines , est ce que tu accepterai de me coacher par le biais du site slow cosmétique pour tenir bon ?
    Un grand merci pour tout ce que tu fais j'aime beaucoup tes vidéos et je te trouve de plus en plus pro ! bises ! Jaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jael j'accepte avec plaisir de te coacher même sans passer par le site de la slow !! Je t'embrasse

      Supprimer
    2. oooooh mais tu es vraiment adorable ! Cela me touche énormément ! Je n'hésiterai pas à te demander conseil et soutien ! Merci mille fois ! J'ai fais ton rituel cocooning hier soir avec gommage au bicarbonate et huile et le massage avec mon mélange d'huiles car je n'ai pas de beurre de karité ! Mais même comme ça c'est super ma peau est top ! J'ai hâte d'essayer avec le karité ! Merci encore pour tous tes conseils et l'inspiration que tu nous donnes ! Gros gros bisous! Jaël

      Supprimer
  2. Cc Delphine,
    Quel miel faut il prendre mis à part qu'il soit bio ? Merci. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des masques avec le gel d'aloe vera ! Encore une découverte grace à toi !
    Bonne journée Bises Chris M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chris, tu prends le miel que tu veux, je pense que le mien c'est du milles fleurs ^^ (il faudrait que je demande à mes abeilles !!) bisous

      Supprimer
  3. Bonjour ! Ce que vous faites est génial ! J'ai découvert par hasard votre chaine et depuis, je remonte mon handicap à toute vitesse !!! J'admire votre chevelure... je n'ose pas encore, d'autant que je suis à nouveau en recherche d'emploi et et que j'ai 55 ans. L'âge reste un frein dans notre société, je ne vous apprends rien, mais dès que ma situation se sera stabilisée,je me lancerai. Vraiment merci pour vos enseignements. S'il vous plait, ne mettez pas en ligne mon commentaire, je n'aime pas m'exposer et là en l’occurrence je n'apporte rien aux autres, je veux simplement vous encourager car vous le méritez. Bisous, brigitte

    RépondreSupprimer
  4. je vais tenter le masque au miel et je te dirais ce que j'en pense !

    RépondreSupprimer
  5. cc! peut etre pourra tu m'aider; en ce moment ma peau est tres tres sensible et seche mais quand et comment sait on si notre peau a besoin d'être nourrie ou hydratee ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie, quand tu appliques de l'huile ta peau est toujours inconfortable ?? Donc elle a besoin de plus d'hydratation. La peau est un manque de gras, la peau déshydratée est un manque d'eau, en général il faut trouver un juste équilibre entre les deux. bisous

      Supprimer
  6. C le top un masque hydratant et un masque nourrissant, super routine pour l'hiver, et ce sérum Exfopro est une belle redécouverte pour moi, merci pour le partage Delphine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Maï Ann /MALM56/ les P'tites Mèches16 décembre 2017 à 08:23

    Ah le miel pr je n'ai jamais testé! Pour le reste je ne suis pas loin ;) le karité c'est assez régulièrement le soir. Ça fait un bien fou!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! j'ai enfin reçu mon colis Maison Jacynthe que j'attendais avec tellement d'impatience ! Donc comme toi je vais pouvoir tester mon soin cocooning Exfopro et beurre de karité - je n'en avais plus donc j'ai commandé celui de M.J. Par contre il est conseillé de mettre de l'Exfopro mélangé à du bicarbonate et de l'huile... as tu essayé?
    Tu es bien belle, même dans ta salle de bain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh enfin !!! Tu vas pouvoir te chouchouter !! Oui j'ai déjà essayé avec le bicarbonate et l'huile (c'est d'ailleurs de cette façon que je fais mon gommage d'habitude). Mais en cette période j'ai pas envie d'agresser ma peau avec un gommage à grains. La version que je fais dans cette vidéo c'est la version qu'elle dit allégée et rapide ^^ bisous

      Supprimer
  9. hello!
    merci pour cette video j'adore les rituels! j'ai du miel je vais essayer, je n'ai pas de beurre de karité mais une crème peaux sèches de Karethic, ça devrait le faire ^^
    Bises
    Emilie (teemu2810)

    RépondreSupprimer
  10. CC
    je regarde régulièrement tes articles qui m'inspirent
    je viens de recevoir du beurre karité, du beurre de cacao et huile coco en vrac et de belle qualité(que mes collègues s'arrachent) provenant de la cote d'ivoire (mon mari y travaille)
    j'aimerai savoir si tu connaissais qqs recettes simples (masque ,soins ,baume etc
    je te remercie
    nathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathie, mais quelle chance tu as !! Pour des recettes je t'invite à farfouiller sur blog en tapant dans la barre de recherche beurre de karité par exemple, tu auras ainsi toutes publications sur le sujet, idem pour les autres ingrédients. bisous belle journée

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !