lundi 25 juillet 2016

Coup d'Eclat !!

Salut à tous,

Teint terne, peau fatiguée, traces d'acné, besoin d'un coup de boost... j'ai la solution !!

Je vous propose aujourd'hui de tester la routine coup d'éclat qui fonctionne à merveille sur ma peau. Je vous en ai d'ailleurs parlé dans mes derniers favoris. 

Bye bye le teint terne, elle resserre les pores, lisse les traits, améliore l'aspect non seulement du grain de peau mais permet aussi d'atténuer plus rapidement les taches et les cicatrices de boutons. 

Je commence par le peeling au jus de citron, un incontournable dans ma routine beauté !! C'est un geste zéro déchet et totalement naturel à la portée de tous.

Place à la vidéo de démo !


Je le fais bien évidemment sur une peau propre (ma routine) et après le combo peeling + masque j'hydrate ma peau.

Quelques recommandations avant de faire ce peeling : 

- attention aux peaux fragiles et réactives. Je vous conseille de faire un seul passage avec le jus de citron et de ne pas trop insister sur votre visage. 
- faites ce peeling de préférence le soir et surtout rincez bien votre visage. Citron et soleil ne font pas bon ménage !! 
- utilisez de préférence un citron bio, toujours meilleur pour la peau ^^

Il est tout à fait normal de ressentir un petit picotement lors du peeling. Je vous recommande de ne pas laisser poser le jus de citron trop longtemps sur la peau, entre 10 s (pour les peaux sèches et/ou sensibles), jusqu'à 30 s pour les peaux grasses. 

Je réalise en général ce peeling une fois tous les 15 jours ou une fois par semaine, en fonction de mes envies et des "besoins" de ma peau. 

La cure de remise à neuf : il m'arrive de réaliser ce peeling 4 jours de suite à certaines périodes. Vous savez le genre de périodes où votre peau n'en fait qu'à sa tête !! A ce moment là je laisse le citron agir très peu de temps, seulement 10 secondes à chaque fois. 

Voilà il ne vous reste plus qu'à tester, en suivant bien toutes les recommandations s'il vous plait, au risque de vous retrouverez avec quelques désagréments !! 

Pour le masque, j'aime tout particulièrement celui de la marque Fleurance Nature, qui me procure un vrai effet coup d'éclat, que je l'utilise avec ou non le peeling au jus de citron. Il est vraiment très efficace sur moi. Mais bien entendu, vous pouvez tout à fait utiliser un autre masque !

Et vous quel est votre secret coup d'éclat ??

Belle journée

Delphine 

1 commentaire:

  1. Coucou Delphine !
    Je cherchais justement une astuce pour mes imperfections du moment, je vais essayer le peeling au citron. Par contre je n'ai pas le masque que tu cites, je ferais un masque à l'argile !
    Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !