mercredi 22 novembre 2017

Les soins Maison Jacynthe, mon avis...


Salut à tous,

Cela fait maintenant 6 semaines que j'utilise les soins Maison Jacynthe. Bien que ce ne soit pas une longue période, j'ai tout de même pu me faire un avis sur la question...


Pour replacer une peu les choses dans leur contexte, j'ai découvert Maison Jacynthe il y a quelques mois, grâce à l'une d'entre vous d'ailleurs, et je suis littéralement tombée en amour 😍. Cette femme magnifique, son univers, son cadre et sa philosophie de vie, ses conseils, ses soins... bref tout me parle 😁. Je vous l'ai fait découvrir à mon tour dans cette vidéo favoris. 

Viens ensuite le petit craquage pour son livre "La Beauté", j'en avais profité pour acheter en même temps l'exfopro (exfoliant à base d'huiles essentielles). 

Enfin, pour terminer cette petite histoire, j'ai reçu en remerciements de mes vidéos un très joli colis dans ma boite aux lettres. Voilà comment le trio à la rose est arrivé dans ma salle de bains 😉

Je vous laisse découvrir mon avis sur les soins dans la vidéo de ce jour.


Petit résumé de la vidéo :

* l'huile nettoyante : elle est très chouette, sent divinement bon, démaquille très bien, s'applique facilement, ne s'émulsionne pas à l'eau (il faut la retirer à l'aide d'une lingette humide), peu servir de sérum pour hydrater et nourrir la peau si on a un budget serré (notamment pour s'offrir le sérum), packaging épuré et très classe, de plus le flacon verre et la pipette me vont servir pour tambouiller d'autres soins.
* l'hydrolat de rose : il sent très bon, big up pour le format avec vaporisateur (j'adore la diffusion très douce du spray). Malgré sa qualité, cela reste une eau florale, que l'on peut tout à fait remplacer par une autre (à condition toutefois qu'elle ne contienne que de l'eau florale et si en plus elle est bio, vous avez décroché le pompon !!)
* le sérum à la rose : parfum doux, poudré et agréable de rose (ça sent pas la mémé), il parait riche à l'application mais pénètre plutôt rapidement (à appliquer sur peau humide), agréable à masser, la qualité des huiles végétales et essentielles qui le composent.
Les bémols : son prix (à 82 $ les 30 ml on est clairement sur un soin haut de gamme). Malheureusement ma peau tiraille encore après application, dommage !! Il n'a pas détrôné mes deux produits chouchous jusque là, à savoir le sérum de Lumières (article) et l'huile de figue de barbarie Ayda. J'ai bien essayé d'en mettre un peu plus ou de rajouter une goutte de glycérine végétale mais le résultat ne me satisfait pas 😔. Je pense par contre que si vous avez une peau moins compliquée que la mienne (pour ne pas dire moins chiante 😏) il vous conviendrait certainement !

Pour ce qui est de mon avis sur le livre, je vous invite à regarder celle ci ! 


Quelques liens qui pourraient vous intéresser : 

- le meilleur démaquillant du monde 
- gommage au bicarbonate 

N'hésitez à partager avec nous votre ressenti, par rapport au livre, aux soins... 

Je vous souhaite une très belle journée, 

Delphine 

11 commentaires:

  1. Merci pour ton objectivité sur ces produits qui me tentent beaucoup mais que j'ai trouvé aussi onéreux et dépassant mon budget. Donc je ne culpabiliserai pas de ne pouvoir tester ces merveilleux produits si bien mis en valeur dans les vidéos de Jacynthe... Je continuerai à m'inspirer de tes routines qui me conviennent très bien. A l'occasion de la commande d'un nouveau livre, j'essaierai exfoliant.Le livre La beauté est un bonheur à feuilleter, découvrir, s'inspirer et du baume au moral et au corps. Merci pour cette découverte, c'est aussi une façon de vivre qui me parle beaucoup. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le livre te plaise, moi aussi je l'adore. J'espère pouvoir bientot commander les exemplaires des magazines, ils m'ont l'air vraiment très très sympa !! Gros bisous Iane

      Supprimer
    2. Oui les magazines sont tout aussi intéressant que les livres de Jacinthe René et très intéressant !

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis objectif. J'ai découvert maison Jacinthe il y a peu, grâce à toi. Leurs eaux de parfum me font de l'oeil (Câlin notamment). C'est pour l'instant hors budget pour moi. Par contre je suis sensible à l'univers, à la démarche. Et j'adapte. Pour ma grande cicatrice, j'utilise l'HV de rosier musquée pranarom. Par contre mon pharmacien m'a vendu de l'HV de figuier de barbarie qui n'est en réalité qu'un macérât . L'huile de figuier de Barbarie que tu utilises est pure, certainement bien plus efficace.
    Du coup la prochaine fois je ferai plus attention. Il y a une marque que j'aime beaucoup, c'est Dr Hauschka. C'est incroyable, mais dans ma petite ville du Nord, il y a une esthéticienne Hauschka. J'adore leurs produits, les senteurs. Occasionnellement, je m'offre une crème de jour. Tu connais sûrement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bobette !! Je connais Dr Hauschka de nom seulement, je n'ai jamais testé un seul de leurs produits ^^ bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine! Ouiiii ils sont fabuleux les produits Maison Jacinthe et tout comme toi c’est un coup de cœur! Je fais un peu comme toi je regarde la compo et je fais mes propres sérums c’est beaucoup mons onéreux et en plus pour le même prix j’en ai pour très longtemps mais oui ce sont des produits de hautes qualités ça se voit ça se sent et c’est en argent canadien 😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! je vous lis depuis peu, mais que de bonheur d'avoir découvert votre blog.
    Je suis plus âgée (62) et peut-être plus sensible aux êtres(?) : aussi, je vous remercie pour la générosité et la beauté rayonnante (et intérieure certainement) de votre personne, qui sort de la masse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis très touchée.

      Supprimer
  5. re bonjour, j'ai reçu par mail via une connaissance le Facebook de la maison Jacynthe, j'ai pas tout visionné ni tout lu, mais franchement quand j'ai vu le magasin wahou qu'une envie m'éclater chez elle en produit... Elle est juste génial, j'aimerais sentir les parfums, j'adore totalement son univers, je reviendrais sur ta vidéo, souvent je visionne plusieurs fois... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Cathy son univers est très inspirant bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !