samedi 23 septembre 2017

💜 Ma Routine soins du moment...💜


Salut à tous,

Depuis plusieurs mois, j'ai changé quelques unes de mes habitudes dans ma routine soins pour le plus grand plaisir de ma peau. Elle est à la fois simple et efficace, toujours naturelle/bio et plutôt "minimaliste" (enfin du tout moins pour moi ^^).



Je vous ai parlé (saouler) de Maison Jacynthe depuis plusieurs semaines, c'est de sa routine beauté dont je me suis inspirée pour créer la mienne. En fait, le jour où j'ai filmé cette vidéo, une jolie surprise m'attendait dans ma boite aux lettres. Pour me remercier de cette vidéo dans laquelle je parlais de mon coup de coeur pour sa chaîne, elle m'a proposé de tester le trio à la rose, autant vous dire que j'étais totalement folle de joie et que je mesure ma chance 😁.

C'est mon cadeau de Noël avec un peu d'avance. Je vais le mettre précieusement de coté et attendre d'avoir terminé mes soins actuels avant de le commencer 😍


Ma routine...

Le matin, je commence toujours avec mon huile nettoyante (la recette sera un peu plus bas dans cet article) 1 à 2 pompes que je réchauffe dans les paumes de mes mains, puis je masse mon visage avec. 

A l'aide d'un gant de toilette (propre), passé au préalable sous l'eau chaude, je retire délicatement l'excédent d'huile. Ma peau est confortable et ne tire pas. Je tamponne mon visage avec une serviette (toujours propre, c'est important pour éviter les petits boutons et garder une peau saine). 

Je vaporise ensuite un pschitt d'eau florale de rose et sur mon visage encore humide, j'applique une larme de mon sérum à l'argousier (recette par ici) puis je masse. Avec les températures fraîches de ces derniers jours (4°C certains matins), j'ai besoin d'une dose de confort supplémentaire. Je rajoute donc une noisette de crème hydratante afin d'apporter une protection maximale à ma peau. 

Le soir, tout comme le matin, je commence mon rituel avec l'huile nettoyante, mais cette fois ci j'en prends un peu plus, 3 à 4 pompes. Elle me sert également de démaquillant. Je fais un premier débarbouillage avec un gant de toilette, toujours passé sous l'eau chaude, afin d'enlever le maquillage, les résidus et toutes les cochonneries que la peau a pu accrocher durant la journée. 

Je passe ensuite au 2ème nettoyage avec mon savon chouchou, l'avocamande. Je rince, puis tamponne mon visage et je vaporise un pschitt d'eau florale de rose. 

Comme pour le matin, sur ma peau encore humide, je passe à l'application de mon sérum de nuit (figue de Barbarie + argousier). Je pourrais tout à fait utiliser le même que le matin, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant tout l'été. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, les températures ont drôlement chuté dans l'Est, et ma peau a besoin d'un soin plus riche le soir. J'alterne entre ce sérum et le sérum Les Essentiels (pour économiser un peu ^^).


J'aime beaucoup cette "nouvelle" routine. Elle procure à ma peau tout ce dont elle a besoin, la nourrit, la protège et lui donne de l'éclat. Au fil des semaines, je peux également voir qu'elle "nettoie" mes pores, ils sont plus resserés et un peu moins visibles notamment au niveau des ailes du nez et sur le nez.

Elle évoluera certainement d'ici quelques semaines, quand le froid s'installera, avec une huile ou une crème plus riche pour le matin. J'aime sentir ma peau confortable.

Un soir par semaine, j'offre à ma peau un nettoyage et un soin en profondeur avec un gommage (ou peeling), un masque, puis une nutrition profonde. J'ai prévu de vous en parler dans une prochaine vidéo/article.


Les produits que j'utilise : 

- huile nettoyante

- eau florale de rose La Ferme de Kermorvan. Je l'ai acheté lors de mes vacances en Bretagne dans la boutique le Safran à Pont Croix, pour celles qui sont du coin, les veinardes 😜 (vous pouvez en trouver une très bien par ici)

- sérum du matin (vous retrouverez la recette dans cet article)

- savon avocamande de La Savonnerie du Nouveau Monde

- sérum du soir (j'ai simplement rajouté une larmichette d'huile d'argousier dans mon huile de figue de Barbarie et 2 gouttes d'huile essentielle d'immortelle). Cela en fait un soin très onéreux, j'en suis consciente. Vous pouvez simplement utiliser de l'huile de d'argan si vous le souhaitez. L'huile d'avocat est aussi superbe pour la peau. Faites en fonction de votre budget, des huiles que vous avez déjà chez vous et qui vous conviennent.

- sérum Lumières Les Essentiels (mon article

- gant lavable Les Tendances d'Emma, mais un gant de toilette simple fera l'affaire.

- crème de jour à l'huile de jojoba Senz 

Pour celles qui me demandent régulièrement où j'achète mes huiles végétales, je les prends soit sur la market place de la Slow Cosmétique, soit chez Revelessence. Idem pour les eaux florales ou les huiles essentielles. 

Recette de mon huile nettoyante : 

C'est un mélange très simple, j'ai choisi 3 huiles : abricot, jojoba et sésame. Au niveau des quantités j'ai mis 1/3 de chaque. J'ai rajouté 4 gouttes essentielles (pour 100 ml d'huile). C'est facultatif mais plus sensoriel je trouve : 2 gouttes de santal (c'est une huile essentielle très onéreuse) et 2 gouttes d'ylang ylang. Vous pouvez remplacer par celles de votre choix : géranium, lavande, romarin verbénone... ou ne pas en mettre du tout.

Mettez le tout dans un flacon propre et mélangez ! C'est prêt ^^

N'oubliez pas de respecter toutes les précautions avant d'utiliser des huiles essentielles. 

Si vous ne savez pas quelles huiles choisir selon votre type de peau, je vous invite à visionner une des vidéos suivantes : 

Peau mature, anti-âge 



Peau Mixte 



Peau Sèche 



Peau Grasse


Cette routine me convient parfaitement, cependant elle n'est pas universelle, mais peut être pourrez vous y piocher quelques idées pour composer la votre 😍. 

Si toutefois vous êtes totalement perdu(e) ou que vous souhaitez être guidé(e), je vous propose un coaching personnalisé vers la beauté au naturel...

Le but de mes vidéos ou articles n'est pas de vous faire dépenser de l'argent, mais de vous inspirer... pour prendre soin de vous avec des produits naturels, non toxiques, bons pour la planète, les animaux et vous.

Le questionnement, la prise de conscience, de petits gestes simples sont un point de départ formidable ! A chacun(e) son rythme, selon son budget, ses possibilités, ses convictions.

Passez un excellent week end ensoleillé, je vous embrasse fort !

Delphine 

11 commentaires:

  1. Que j'aime tes vidéos Delphine. Toujours pleins de trucs intéressants Merci beaucoup. J'attend toujours avec impatience les prochains 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie, j'ai moi aussi énormément de plaisir à lire tes commentaires. Tu es d'une fidélité incroyable, alors merci <3

      Supprimer
  2. Merci Delphine pour cette vidéo très complète ! J'utilise encore un lait démaquillant mais ta vidéo m'a donné envie de tester le démaquillage à l'huile.
    Petite question qui n'a rien à voir...à ton poignet j'ai l'impression que tu portes un bracelet connecté? je suis adepte du running comme toi et je me tate depuis un moment pour acheter un bracelet qui me permettrait de suivre mes parcours et mon cardio...es-tu contente du tien?
    Merci d'avance pour ta réponse. belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh le démaquillage à l'huile, j'aime tellement ça !!
      Oui j'ai une montre connectée, ou plutot un tracker d'acitivités. Ca m'indique le nombre de calories dépensées, le nombre de pas et de km parcourue, le sommeil... Par contre elle n'est pas GPS, pour cela quand je vais courir j'utilise soit l'appli Runtastic soit Strava. En tout cas je suis ravie de cette montre, même si j'avoue révais du modèle qui fait tout ^^ (on est jamais contente hein !!) bisous

      Supprimer
  3. Merci Delphine pour ta réponse. J'utilise aussi Runtastic c'est pas mal, par contre au delà de 2 h de course mon tél n'a plus de batterie :( je pense que le bracelet doit tenir la charge plus longtemps...a voire ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Annabelle, mon bracelet je le charge une, parfois deux fois par semaine. Par contre, si tu souhaites une montre qui fait GPS celle que j'ai ne te conviendra pas, tu devras choisir un modèle d'une gamme et d'un prix supérieurs ;-) bises

      Supprimer
  4. Merci pour ta vidéo et je suis ravie de te voir expliquer ta routine ! C'est vrai que ta routine est simple et pas très onéreuse, mais je me posais une question : serais-tu fâchée avec ta Clarisonite ? ;) Bisous et encore merci pour ton blog que j'ai toujours ENORMEMENT DE PLAISIR à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isa, ^^ ton message m'a fait bien rire !! La clarisonic ça doit faire depuis mi 2015 que je m'en suis séparée, je l'ai revendu. Utilisant des routines toujours plus naturelles, de bons produits de maquillage, une hygiène de vie plus saine et surtout une acceptation du "je ne suis pas parfaite et personne ne me le demande d'ailleurs ^^", clairement elle ne m'était plus d'aucune utilité. J'espère que cela répondra à ta question, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben ça alors ! Ben j'ai du louper un épisode ! Pourtant je suis ton blog avec intérêt ! J'ai au moins eu le plaisir de te faire rire ! Bisousss

    RépondreSupprimer
  7. Cc Delphine , je suis très discrète en commentaire mais tjrs présente plus que jamais.
    Depuis que j ai découvert la maison Jacynthe grâce à toi j adore ... as tu testé les produits ?? Et son livre avec l exfopro valent ils le coût car je dois dire que ils me font de l oeil ....
    Gros bisous et merci
    Séverine ( biotifulmama )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hannn ça me fait plaisir de te lire !! C'est marrant je suis entrain de charger sur Youtube ma vidéo sur le livre de Jacynthe !! Je l'adore, c'est une livre magnifique !! Je pense mettre la vidéo en ligne en fin de semaine, donc tu sauras tout ^^. J'aime beaucoup l'exfopro également, par contre un gommage simple à base d'huile végétale, de bicarbonate agrémenté de quelques de romarin à verbénone fera tout aussi bien le job ;-) si tu ne souhaites pas investir dans celui ci. J'ai également commencé lundi le trio de soins à la rose que Maison Jacynthe, j'en reparlé d'ici un mois, le temps de me faire un avis dessus. bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !