lundi 30 septembre 2013

Mes Règles au Naturel !!

34 commentaires:

  1. Merci pour cette super vidéo instructive... Enceinte actuellement ca ne me concerne pas dans l'immédiat mais j'aimerais tester le naturel après...
    Y'a t-il un délai d'attente avant de passer a la coupe menstruelle après une grossesse?
    Et deuxième question... Concernant les serviettes lavables, comment fonctionnes-tu? Est-ce que tu les fais tremper avant de les laver? A quelle température?...

    Merci encore d'aborder ce sujet qui comme tu le dit n'est pas un tabou!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'avant d'utiliser la coupe il va falloir attendre que ton utérus se soit bien remis de l'accouchement et peut etre après les séances de rééduction périnéale, parles en à ton gynéco ou une sage femme, ils sauront de répondre.
      pour l'entretien des serviettes, je les fais tremper une fois usagée dans une bassine d'eau froide et qq gouttes d'he d'arbre à thé. je les rince avant de les mettre en machine. voilà bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse... oui je pense que pour la coupe je vais devoir attendre un peu... ;-)

      Supprimer
    3. Marie, je suis sage-femme, pour la coupe comme pour les tampons il faut attendre environ 1mois 1mois et demi le temps que le col soit bien refermé, juste pour éviter les infections utérines. voilou

      Supprimer
    4. a quand une naissance pas toujours pour les autres

      Supprimer
    5. surtout pas de garçon pour relever cette famille

      Supprimer
    6. daisy pour une naissance pas de mec,mais une fille

      Supprimer
    7. ça ne vient pas, toujours sans enfants,donc pas de relève chez MRYCZKO(une voyelle)

      Supprimer
    8. alors daisy toujours pas enceinte tu as subit le nuage à la frontière ?

      Supprimer
    9. daisy tu préfère un chien cane corso qu'un enfant avec mryczl.

      Supprimer
  2. Coucou delphine, merci pour cette revue tres intéressante.
    Personnellement, je ne me sentirais pas à l'aise avec la coupe, mais les garnitures en tissus pourquoi pas d'autant que meme si sous contraception oral j'ais juste 24 h de saignement, j'ais de plus en plus de mal avec le plastique de mes serviettes hygienique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait une bonne alternative =) bizz

      Supprimer
  3. Sympa cette vidéo!
    Si je peux me permettre j'utilise également une coupe menstruelle et il m'est arrivé de la changé au boulot. Pour ça il suffit d'avoir un petit flacon de gel hydroalcoolique et une bouteille d'eau, 33cl ça suffit, avec un bouchon sport (la pression qui sort de la bouteille aide a bien rincé la coupe) et pas de soucis de rinçage au toilette juste avec ça ;)
    Moi je me tâte pour des serviettes juste pour l'après accouchement, mais quoi prendre c'est le grand flou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée pour le gel et la bouteille d'eau !! pour les serviettes fais un essai avec une de chaque c'est ce que j'ai fait au départ, après tu pourras choisir plus facilement !! bisous

      Supprimer
    2. Je vais me penché sérieusement sur la question! Je suis paré en couches lavables pour bébé ça serait dommage que maman se mette pas aux serviettes lavables quand même!

      Supprimer
    3. je crois que tu n'as plus d'excuses ^^

      Supprimer
  4. Coucou Delphine j'ai une question à te poser : actuellement enceinte, j'aimerais savoir en devinant que les courbatures et la fatigue que celà entraînes, quelles sont tes astuces beauté pour la peau et surtout les cheveux quand tu as traversée toi aussi cette période spéciale ? Est ce que c'est vrai cette menace de perdre ses cheveux après l'accouchement ? Si oui peut - on l'éviter ou la freiner naturellement avec des compléments alimentaires sans incidence sur le bébé avant accouchement et après ? Celà m'effraye et elles sont bien gentilles mignonnes les nanas qui me disent "tu n'y penseras pas tu auras ton bébé" mais c'est faux j'y penserais tout de même surtout si je suis touchée ? Côté alimentation as tu certains aliments qui peuvent renforcer les cheveux et donc en période grossesse qu'ils faut manger un peu plus ? Si oui lesquels et en quelles quantités pour éviter les vertiges et les carences dont actuellement je suis sujette ? Navrée de te déranger mais comme je sais que tu es une maman qui a une jolie crinière bien épaisse je me permet de te demander car je n'aimerais pas couper juste continuer à entretenir ma longueur et privilégier toujours la pousse avec de jolies pointes fournies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour combattre la fatigue rien de tel que de manger des légumineuses (légumes secs) céréales et légumes, de plus cela fera également énormément de bien à tes cheveux, bien hydrater ta peau avec des soins adaptés et boire de l'eau ou de la tisane. Pense à mettre du beurre de karité ou de l'huile de coco sur ton corps afin de garder une belle peau souple. tu dois manger à ta faim pour deux mais pas comme deux ^^ ! Fais des bains d'huile (plutot huile de coco) sur les longueurs et les pointes, lave tes cheveux avec des sh doux. Vois avec ton gynéco si tu peux faire une cure de levure de bière (il faut au moins deux mois avant de voir un effet) et surtout pas de panique on perd bcp de cheveux après l'accouchement mais tout se remettra dans l'ordre, bisous

      Supprimer
    2. Merci du moment que je ne me retrouverais pas avec une crinière filasse et effilée c'est le principal ;)
      Je vais faire des bains d'huiles et une cure de bière et de soufre naturel présent dans l'ail.

      Supprimer
  5. coucou


    très instructif cette vidéo. tu notes que les femmes perdent en moyenne 25ml /jour. pour ma part, j'ai des régles hémorragiques et je suis hyper fatiguée du coup, je suis au always nuit et des couches durant 2 jours de petits vieux, je ne trouve rien . du coup mes plaquettes de pilules surtout l'été , je les enchainent car je ne veux pas être embêtée....
    j'ai essayé les protéges slips chez biocopp, pas top ainsi que leurs serviettes, mais rien ne me convient....
    du coup je vais esssayer les coupes et voir si je trouve une coupe qui me convienne car je suis hantée par l'arrivée des régles tous les mois et ce depuis presque un an maintenant ou c'est la cata...
    en tout cas merci de cette vidéo car cela fait aussi partie de nos vies de femmes et quelle galère......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma pauvre quelle galère, je te souhaite de trouver une protection qui te convienne !! =)

      Supprimer
  6. J'ai très peu de règles par contre je suis extremement malade durant cette période d'ailleurs j'appréhendes chaque mois car je perds connaissance , je tombes dans les pommes , bref sa m'épuise totalement .
    Et le soucis des serviettes classiques non lavables sur moi elle ne tienne pas comme tu dis sa se ballade dans la culotte pas génial . Je souhaite passé au serviette lavable mais bon c'est un petit investissement et il faut en avoir au moins 2 pour les laver et qu'elle sèche pour le lendemain . Et puis le lavage j'appréhende un peu. Encore a méditer quoi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je suis allée sur le site Plim et je trouve que les prix sont bcp plus élevés que sur d'autres sites qui vendent aussi des serviettes lavables.Il y a une raison particulière à ça ? Ce ne sont pas les mêmes serviettes ?
    En tous cas merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai les serviettes sont un peu plus chères sur ce site, après tu n'es pas obligée de les acheter chez eux (heureusement !!), mais je ne sais pas pourquoi leurs prix sont plus chers. moi j'adore mes anciennes serviettes toutes simples que j'ai depuis 5 ans maintenant. bisosu Cate et bon dimanche !!

      Supprimer
  8. Tu m'as donné envie de re-tenter la cup, je t'ai cité dans l'article! :D

    http://lecarnetdefille.blogspot.fr/2013/10/mes-debuts-avec-ma-nouvelle-cup-ine-la.html

    Une petite question, pourquoi est-ce que tu continue à utiliser des serviettes réutilisables et pas seulement la coupe?

    bisou bisou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil !! Alors je n'utilise pas seulement la coupe parce qu'en fin de journée j'ai le ventre très gonflé (bonjour le glamour) lorsque j'ai mes règles et je me sens plus à l'aise avec une serviette dans ce cas, bisou

      Supprimer
  9. Merci pour cette vidéo, c'est très bien expliqué et on voit mieux à quoi ressemblent ces fameuses serviettes lavables :-)
    Je vais me lancer, je pense acheter le kit découverte de chez PLIM pour commencer.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ces serviettes te plairont ^^ belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  10. bonjour delphine
    tu peux me dire où tu as acheté la cup? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là !! ça date, tout ça, il me semble que c'était une moon cup mais je n'en suis pas sure ^^ !! Mais tu en trouveras très facilement sur les sites bio ou dans les biocoop ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour Delphine !
    Je réponds à ce sujet qui date un peu car ton retour d'expérience a été utile dans ma recherche. En effet, je suis passée il y a deux mois aux protections lavables car j'étais inquiète par rapport à tout ce qu'on entend dire sur la composition des serviettes hygiéniques.
    Je voulais d'abord me tourner vers des produits bio (mais jetables) et j'ai été très étonnée de découvrir ce nouveau monde et de voir qu'il y avait beaucoup de choix. Le comble, c'est que je n'en avais jamais entendu parler !!!
    J'ai choisi de tester les PliM et le test a été très concluant, que ce soit pour les règles ou tous les jours... pour rien au monde, je ne retournerais en arrière !
    Ta vidéo m'a interpellée et je suis depuis revenue sur ton blog que je trouve très intéressant.
    Bravo pour tout ce travail et à très bientôt concernant d'autres sujets !
    Bikoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie si mon blog et mon expérience peut servir à d'autres personnes ^^ belle journée

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !