mardi 12 janvier 2021

✨ ROUTINE VISAGE ✨


Salut à tous, 

On se retrouve dans une nouvelle vidéo aujourd'hui, une vidéo qui m'a été énormément demandée... 

C'est en direct de ma salle de bains que l'on se retrouve pour faire ensemble ma routine de soins visage du matin et du soir. La luminosité est très flatteuse comme vous le verrez mais c'est la vraie vie les amis !! 

Allez on y va ! 




🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Le Matin 


❤ les hydrolats My Cosmétik, j'ai choisi sauge et romarin. Comme je vous l'explique dans la vidéo je les aime beaucoup, ils sont vraiment très bien. le seul bémol et ça c'est un avis tout à fait personnel, c'est qu'ils contiennent un conservateur. Alors ça ne pose aucun problème, au contraire ils ne risquent pas de tourner ou de moisir, simplement je préfère les hydrolats sans conservateur.

❤ mes petits gants lavables viennent du site Les Tendances d'Emma (ça fait super longtemps que je les ai, ils sont très bien). Vous pouvez en trouver un peu partout maintenant ! 

👉 sérum Clémence et Vivien (je vous en ai parlé ici et dans ce coup de coeur)

👉 l'huile d'argan Ayda, je vous la présente par ici. Depuis cette vidéo je l'ai terminé et je suis passée sur l'huile de noyau de mirabelle de Lorraine (un peu chauvine ^^), je vous l'avait également déjà présenté. Je l'aime beaucoup pour cette saison. 

👉 si vous souhaitez découvrir la routine que j'utilisais l'été dernier, elle est par ici

👉je termine toujours ma routine d'hiver par une touche de crème hydratante de fabrication maison

👉pour mes cheveux j'utilise un mélange de gel d'aloe et d'huile de chanvre (la recette de mon soin sans rinçage que j'applique quotidiennement). 

👉 coté make up mascara Lash Princess Essence et night sérum Alverde pour fixer mes sourcils. 

👉 mon hygiène bucco dentaire et ma recette de dentifrice


🌞🌞🌞🌙🌙🌙

Le soir 


👉 démaquillage à l'huile avec ma super huile démaquillante

❤ nettoyage du visage avec une konjac et l'Avocamande ou Ahpik (ou encore le savon au tea tree) de la Savonnerie du Nouveau Monde. 

❤ quelques sprays d'argent colloidal

👉puis je termine avec un mélange du sérum Nuit de Rêve de Dermapositive et huile de nigelle (contre les petites imperfections) et une touche de crème hydratante. 

👉 Une à deux fois par semaine, en fonction de mon ressenti, j'aime me faire ce que j'appelle un masque de nuit en appliquant à la place de mes soins simplement du beurre de karité. Vous pouvez retrouver mon rituel cocooning par ici et mes masques & gommages favoris par là

👉 ma routine corps au naturel, elle est sensiblement la même que dans cette vidéo.

🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙


Vous pouvez utiliser les mêmes produits matin et soir si vous le souhaitez, faites en fonction de vos gouts, de votre peau et de votre budget aussi. Voici quelques publications qui pourront vous aider à composer votre routine idéale & 100% personnalisée : peaux sèches, peaux grasses, peaux matures et peaux normales à mixtes

Des bisous, 

Delphine

8 commentaires:

  1. La lumière est très bien, Merci pour ces conseils, cela faisait un moment que nous n'avions pas vu de routine visage, et à petits budgets c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, j'essaie de faire au mieux afin que chacune se retrouve dans une routine qui lui convienne, tant au niveau des soins que de son budget ^^ des bisous

      Supprimer
  2. Vidéo très interessante! Par contre ton lien vers l'huile de mirabelle renvoie vers une erreur... ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flore, pour ton message et le souci avec le lien (ça devrait être bon maintenant mais elle est en rupture de stock sur le site ^^) belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine
    Merci pour ton article routine, toujours sincère, naturel et bienveillant (ne t'inquiète pas pour l'éclairage de ta SdB, ça ne gâche en rien la qualité de ta vidéo)
    Pourrais tu me redonner la composition de ta crème hydratante (car je n'ai pas Instagram...)
    Porte toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie que la routine et la vidéo te plaisent ^^ Voici la recette de la crème Recette pour environ 50g de crème - 16.5 g d’huile végétale (argan pour moi)
      - 3 g de cire émulsifiante Olivem 1000
      - 25 g d’hydrolat (rose de Damas pour moi coucou @aydacosmetics )
      - 5 g de gel d’aloe
      - 10 gouttes d’huiles essentielles (elles serviront également de conservateur dans cette recette), j’ai choisi lavande vraie et géranium rosat (5 gouttes de chaque). Avant de commencer lavez-vous soigneusement les mains puis préparez, nettoyez et désinfectez tout votre matériel et votre plan de travail.
      Préparez un bain marie et faites fondre les huiles (argan + cire) dans un bol et les liquides (hydrolat + aloe) dans un autre.

      Une fois les deux mélanges à 65°C (maximum), retirez du feu puis ajoutez progressivement les liquides aux huiles en mélangeant vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une jolie crème.
      Ajoutez ensuite les huiles essentielles (ou le conservateur si vous n’utilisez pas ou peu d’HE, dans ce cas incorporez du Cosgard à raison de 8 gouttes) puis mélangez à nouveau.
      Transvasez ensuite la crème dans un pot propre et stérilisé.

      Je préfère les flacons notamment les airless aussi hygiéniques que pratiques, mais je n’en n’avais pas, j’ai donc opté pour un pot en verre (bon en même temps lorsque je prélève la crème avec les doigts ils sont propres 😉 ). Cette crème se conserve 3 mois à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité à température ambiante ou au réfrigérateur.
      J’ai pris énormément de plaisir à tambouiller cette petite crème 😊

      Normalement tu peux tout de même accéder à la recette sur insta même si tu n'as pas de compte, des bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Delpnine
    J'aimerais en savoir davantage sur l'argent colloidal et comment l'utiliser sur la peau?
    Merci
    Andrée
    Montreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée, je l'utilise tous les soirs en guise de lotion, simplement en le vaporisant sur mon visage puis j'applique mes soins. Tu peux également l'appliquer à l'aide d'un coton sur tout le visage ou juste sur la zone à traiter. L'argent colloidal est un excellent antiseptique il favorise la cicatrisation et permet aussi de lutter contre les imperfections, c'est un produit formidable parfait également sur les petites plaies. je te donne le lien vers cet article qui te permettra d'en savoir plus https://www.lessentieldejulien.com/2019/12/moi-et-largent-colloidal/ bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !