samedi 25 mars 2017

Mes incontournables, spécial rhino septoplastie !!


Salut à tous,

De nombreuses questions m'ont été posées suite à mes RhinoVlogs. J'y réponds aujourd'hui et j'en profite pour partager avec vous, les différents produits et soins qui m'ont bien aidé durant les premières semaines.




Le sérum contour des yeux à base d'huile de calophylle, d'huile d'arnica et de quelques gouttes d'huile essentielle d'hélichryse (immortelle). Je compte 1 goutte d'HE pour 10 ml d'huile végétale. Une fois rentrée à la maison, je l'ai rallongé avec de l'huile de jojoba et je m'en sers tous les jours matin et soir (à raison de 2 gouttes) additionné à mon huile de soin habituelle (vous verrez tout ça dans ma routine de printemps qui arrivera très bientôt sur la chaîne).

Mon baume à lèvres préféré c'est le Hurraw (celui avec la lune dessus). Il est très hydratant et nourrissant. Un indispensable !! 

Pour les granules homéopathiques, je me suis inspirée de cet article 

- apis mellifica (en fait c'est l'insecte entier que l'on utilise, donc à vous de voir si vous souhaitez l'utiliser)
- arnica montana (plante)
- staphysagria (plante)
- nux vomica (noix de vomique, plante)

L'arnica seul c'est déjà génial !! 

Voilà voilà. 

Je vous mets également mon article avec photos si vous souhaitez voir l'évolution de mon pif au fil des jours. 

Je vous embrasse, passez un délicieux week end ! 

Delphine 


13 commentaires:

  1. Salut Delphine !
    Merci bcp pour ta vidéo. Je l'ai regardée crayon et carnet en main :)
    Bon courage pour ton rdv fin avril.
    Bonne soirée,
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'écoulement nasal persistant...Je crois que tu es végétarienne, consommes tu des produits laitiers/céréales (notamment à Gluten) ?
    Il y a souvent un lien avec les sécrétions ORL car ce sont des pourvoyeurs de "colles" donc de mucosités en plus d'être inflammatoires (pour les laitages).

    Par ailleurs, l'homéopathie Boiron n'est pas trop efficace, préférer la marque Roccal (Groupe Lehning), ou Weleda et Schmidt Nagel en Suisse.
    En dessous de 9CH ça peut encore aller mais vraiment Boiron est trop industriel malheureusement...
    A noter que l'Arnica en granules homéo ne fonctionne pas trop en Pré opératoire commençer juste le matin de l'intervention, c'est suffisant.
    Eau florales et huiles essentielles telles que tu les as utilisées c'est Top !
    Et petit truc d'infirmière : pour ouvrir la bouteille de sérum phy, un tournevis fait très bien l'affaire planté au milieu du bouchon ça le transperce ! Nous on fait ça avec notre pince à l'hôpital.
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Delphine, j'aurai adoré avec une infirmière comme toi lors de mon séjour à l'hopital !! A part les granules Boiron je ne connaissais aucune autres marques. J'ai découvert la marque Roccal il y a 15 jours lors de la visite des laboratoires Lehning (qui se trouvent pas très loin de chez moi). Je consomme du gluten en effet mais très peu de produits laitiers (un morceau de fromage par semaine ou aucun yaourt ou lait). Merci pour tes conseils bizz

      Supprimer
  3. Bonjour Madame, j'ai été opérée il y a 2 mois et 3 semaines d'une rhino-septoplastie (déviation cloison nasale), je souhaiterais savoir si vous avez ressenti les mêmes gênes que moi : lorsque je me trouve dans des locaux chauffés, j'ai dû mal à respirer, j'ai les narines bouchées. Par moment, j'ai l'air qui passe "trop" bien dans les narines surtout quand je suis dans des locaux bien aérés (pas trop chauffés) et à l'extérieur. Si vous avez ressenti ces mêmes symptômes, après combien de mois ont-t-ils disparus? Merci. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je dois bien dire que les 3 premiers mois c'était pas vraiment la joie coté nez ^^, tout à commencer à aller bien mieux vers 5 mois je dirai (j'ai fait deux vlogs sur mon opération). J'en suis aujourd'hui à 10 mois et je vois encore des améliorations de semaine en semaine. Il faut réellement être patient afin que tu reviennes à sa place. Si tu as des questionnements, je te recommande chaudement d'en parler avec ton chirurgien, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises les premiers mois afin d'être rassurée. J'y retourne en février pour un bilan à un an.

      Supprimer
  4. Un grand merci pour votre aimable réponse. J'avais revu l'orl qui m'a opéré le 12 décembre dernier, il m'avait dit que pour lui tout allait bien et en bonne voie, le problème, c'est qu'il ne m'avait rien dit de tout cela avant l'intervention, il s'agit d'un Orl qui opère dirons-nous à la chaîne mais je ne remets pas en doute ces compétences. C'est que je n'ai pas été préparée à toutes ces étapes post-opératoires. Psychologiquement, ce n'est pas facile et je suis très anxieuse surtout quand j'ai ces soucis de mal respirer. Lire votre expérience me rassure. Aujourd'hui, j'ai eu le nez congestionné à plusieurs reprises avec ce besoin constant de "renifler" pour faire rentrer l'air. Avez-vous eu aussi ces soucis? Et une autre question, les locaux en surchauffe provoquaient-t-ils chez vous aussi des gênes pour respirer? Je pense que les personnes qui se font opérer au printemps/été ont moins de problèmes respiratoires avec le changement des températures (froid-chaud). C'est un plaisir de pouvoir discuter avec une personne qui est passée par là. Un grand merci. Rita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rita, oui j'ai eu le nez congestionné durant plusieurs semaines après l'intervention. Les locaux surchauffés m'assèchent en effet un peu plus les narines (je continue à faire des lavages de nez réguliers matin et soir, encore maintenant) mais au début j'en faisais plusieurs fois par jour. Par contre vous me dites avoir été opérée le 12 décembre et dans le premier message vous m'avez dit que cela faisait 2 mois et 3 semaines ! ?? Je n'ai pas eu d'effet tête lourde. Bel après midi

      Supprimer
  5. J'ai une autre question à vous poser, j'ai parfois la tête lourde, je prends un antidouleur pour faire passer. Il s'agit d'une lourdeur qui peut se propager sur toute la tête. Avez-vous aussi eu ces désagréments? J'espère ne pas trop vous poser de questions mais cela me rassure de savoir que d'autres sont passés par là. Merci. Bonne Année. Rita

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été opérée le 11 octobre et j'ai revu l'ORL le 12 décembre pour la visite de contrôle. Je pense que les maux de tête sont les conséquences de l'anxiété qui prend malheureusement le haut sur mon état général. Merci pour votre réponse. Rita

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    Je me permets de vous contacter. Je vois que vous avez subi une rhinoseptoplastie et une réduction des cornets. Je souhaiterais savoir si tout s'est bien passé car j'ai tellement lu des témoignages "négatifs" sur les réductions des cornets, que cela me fait peur, en autre le SNV. Un Orl me propose une rafiofréquence que un cornet qui gonfle anormalement et qui bouche mon nez. Merci. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tout s'est très bien passé, tu pourrais regarder ma vidéo rhinovlog 3 dans laquelle je donne mon ressenti un an après l'intervention. Très honnêtement, je pense que les gens partagent très souvent le négatif sur le net, bien plus que le positif. Pour mon cas l'opération a été un franc succès. bizz

      Supprimer
  8. rebonjour,
    Merci Delphine pour votre réponse. Je viens d'aller voir votre vidéo rhinovlog3. Je suis ravie de voir que vous avez prise la "solution" la plus sage en ne vous faisant pas réopérer surtout que vous êtes satisfaite de votre respiration.
    Je n'ai pas pris de décision en ce qui me concerne sur la radiofréquence sur cornet, j'ai tellement lu des témoignages "alarmants" sur différents forums que je suis devenue "anxieuse". Les 2 Orls que j'ai consulté me prescrivent des sprays à bas de cortisone pour dégonfler le cornet mais au bout de quelques jours, ça m'irrite les muqueuses. Je n'ai pas envie de mettre ces sprays sur du long terme sachant les dégâts que cela provoque sur les muqueuses. Un dernier que j'ai consulté m'a parlé de "radiofréquence" mais comme il le dit : en dernier recours. Il souhaiterait me revoir dans 2 mois pour en rediscuter. Je ne sais pas vous et les autres personnes qui ont subi ce type d'opération : rhino septoplastie, si le temps de retrouver la respiration a pris plus longtemps. On me parlait parfois d'un an pour respirer normalement. J'espère que j'aurais les témoignages de personnes pour lesquelles le temps de guérison a pris du temps. En ce qui me concerne, à 6 mois, j'ai encore une grosse sensibilité sur le pointe de mon nez, il est encore douloureux. Je suis longue mais ça me rassure de lire des cas identiques au mien. Chapeau pour vos blogs, vous gardez toujours le sourire. J'espère que le problème de votre fils s'est arrangé. Bonjour de Belgique. Rita

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !