lundi 21 novembre 2016

Remède naturel pour soulager les hémorroïdes !!

Salut à tous,

Attention, article ultra glamour aujourd'hui puisque je vais vous parler d'hémorroïdes ... 

Vous avez peut être déjà eu à faire face à ce genre de "désagrément" et pour tout vous avouer, je suis, moi aussi, passée par là il y a peu. Étant peu habituée à ce problème (il est en effet très rare que je souffre d'hémorroïdes), j'ai préféré trouver une solution naturelle pour remédier à mon soucis plutôt que de me tourner vers des crèmes de pharmacie. 


Je me suis rappelée que Julien en parlait dans son livre "Les Huiles Végétales c'est malin". Je me suis ruée illico vers ma bibliothèque et hop direct dans la rubrique Hémorroïdes. Et là trop contente de lire que l'huile de calophylle était géniale pour cela. Ben ça tombe bien, j'en ai toujours un flacon dans mes tiroirs. 

Cette huile (aussi appelée tamanu) a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour notre corps. Elle est fabuleuse pour les articulations et les muscles, sur les cicatrices, les cheveux, les jambes lourdes... enfin vous l'aurez compris c'est une huile indispensable pour son coté anti inflammatoire, et c'est là que je veux en venir. Elle va permettre de soulage la crise hémorroïdaire grâce à son action calmante, et en plus elle stimule la micro circulation sanguine (d'où le coté sympa pour les jambes, les muscles et la pousse des cheveux).

Donc après avoir appliqué localement deux fois par jour l'huile de calophylle (avec un doigt propre s'il vous plait), je peux vous dire que le soulagement est assez rapide. 

Cette huile diminue l'inflammation (en quelques jours, c'est pas miraculeux non plus hein !!) et la sensation de démangeaison. Oui parce qu'il faut le dire, une hémorroïde, ça fait mal et ça gratte aussi !!

Bien sur, il est toujours judicieux d'en parler à votre médecin traitant si le problème persiste ou se présente souvent. 

Si vous n'avez pas d'huile de calophylle sous la main, celle de millepertuis fonctionne également très bien ! 

J'espère que cet article aura pu vous aider.

Si vous soignez au naturel vous intéresse, j'avais fait l'an dernier une vidéo sur ma pharmacie au naturel 😉 (celle ci est toujours d'actualité).


Prenez soin de vous, je vous embrasse ! 


Delphine 





16 commentaires:

  1. Et oui sujet glamour, perso je connais ce désagrément depuis peu, merci l'accouchement :-) Et le marron d'inde ou encore l'hélychrise italienne est pas mal aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super merci pour ton partage, le marron d'inde c'est sous forme huileuse ???

      Supprimer
    2. C'est en gemmothérapie ou moi j'ai pris en homéopathie :-)

      Supprimer
  2. Merci Delphine pour toutes ces bonnes astuces, j'ai découvert récemment le psyllium (en boutique bio) à prendre en cas de diarrhées. Je ne connaissais pas et n'ai pas encore testé, en as-tu entendu parler ? Cela m'intéresse pour mon mari qui est astreint à un traitement pour le diabète, lequel perturbe son transit "dans un sens ou dans l'autre". J'apprécie bcp que tu nous expliques bien comment prendre les HE car je suis très branchée homéopathie mais ne maîtrise pas vraiment ces dernières pour l'instant. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sissi, j'ai déjà entendu par du psyllium parait que c'est génial, mais je n'ai encore jamais testé. bisous

      Supprimer
  3. Coucou je ne connaissais pas 😂 Merci pour l'info, comme c'est un peu mon boulo je conseil en cas de crise du sucre cristal le cas marche très bien, cela paraît un peu tordu mais c'est tres efficaces... euh petite précision le sucre n'est pas réutilisable après 🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ça va de soi !!! Mais tu l'utilises comment le sucre, tu le mets directement sur l'hémorroide ???

      Supprimer
  4. Coucou Delphine, je te trouve géniale preuves à l'appui :
    -mettre une photo de toi au naturel après une vidéo de maquillage,ou tu es belle !
    -rappeler que les éclairages des vidéos sont flatteurs
    -passer outre le côté"glamour" pour donner un conseil qui en aidera certains ou certaines.
    Bref tu es une blogueuse altruiste qui veut faire du bien avant tout, sans se soucier de ton image...
    Merci Delphine ! Lilouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci tu es adorable. Je suis sincère dans ma démarche et j'aime partager cela ^^ bisous

      Supprimer
  5. Par contre la mienne a solidifié. Est-ce qu'a ton avis elle est toujours aussi efficace ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur elle est toujours bonne. La mienne le fait aussi, c'est normal, tu peux continuer à l'utiliser sans problème ;-) bise

      Supprimer
  6. C'est pas glamour je le concois mais c'est une réalité alors c'est bien d'en parler. A une époque j'en ai eu et la pharmacienne m'a conseillé, en plus de la crème, des gélules de marronnier d'inde et c'est aussi très efficace .

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !