mercredi 9 mai 2018

Deux ingrédients, deux recettes express...


Hello, hello,

Je vous propose aujourd'hui deux recettes ultra gourmandes et surtout ultra simples avec seulement deux ingrédients... 

Je suis certaine que la plupart d'entre vous les font déjà et c'est pour cette raison que jusque là je ne pensais pas partager cette recette sur le blog. Mais hier, quand j'ai mis cette très jolie photo (oui j'me la pète un peu ^^) sur mon insta story, l'une d'entre vous m'a demandé la recette. Alors, oui je suis comme ça moi, même si ça n'intéresse qu'une personne je partage...


Pour la version crème dessert express, il vous faudra : 

- 1 banane
- du cacao non sucré 

Mixez les deux ingrédients ensemble (pour le cacao j'en mets 1 à 2 cuillères à soupe, faites en fonction de vos goûts). Je ne rajoute pas de sucre mais vous pouvez agrémenter ce dessert avec un peu de sirop d'érable ou d'agave si vous le souhaitez. 

Niveau topping tout est possible là aussi, faites vous plaisir. 

Cette version je la prépare également au petit déjeuner avec 2 bananes, histoire d'être bien calée, puis une fois la crème prête, je rajoute un peu de granola et quelques fruits à coques, c'est délicieux (la recette du granola est par ici). 

Pour la version glace express, les ingrédients sont les mêmes que précédemment, mais il faudra vous y prendre un peu à l'avance. Coupez une ou plusieurs bananes en tronçons et placez les dans un sac que vous mettrez au congélateur. J'en ai toujours d'avance, en général j'utilise pour cela les bananes qui commencent un peu à tourner de l'oeil, elles sont parfaites pour cette recettes parce qu'elles sont bien sucrées (parfois je les utilise aussi pour un délicieux bananabread). 

Bref, revenons à notre crème glacée !! Placez quelques tronçons de bananes (ou 1 banane entière) dans le bol mixeur, rajoutez le cacao non sucré et un peu d'eau ou de lait végétal. Mixez jusqu'à obtenir une belle texture crémeuse glacée. 

Faites péter le topping (j'aime bien mettre du beurre de cacahuètes et quelques fèves de cacao dessus). Mais là encore, laissez parler votre imagination...


J'espère que ces recettes vous auront plu (n'hésitez pas à me tagguer sur les réseaux afin que je vois vos délicieuses créations ) 

Je vous embrasse, belle journée 

Delphine 

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé votre recette =D
    Cela à l'air si simple à faire, je crois que je testerais cette recette cet été. Je vais enfin pouvoir manger de la crème glacé sans être malade xD #intolérance au lactose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, tu me diras si tu as aimé, pleins de bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette, il faut absolument que je teste cela a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est vraiment délicieux, bisous Philippine

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !