jeudi 20 décembre 2018

Lait d'Or & Les Aventures Vertes de Sophie - 20 décembre 2018...


Salut à tous,

J-4 !!!! Whaou ce mois de décembre file à une de ces vitesse !!! 


Vous êtes prêts pour les fêtes ?? De notre coté tout est en bonne voie. Je suis heureuse de voir que le calendrier vous plaît, que vous participez nombreux aux concours, et avec beaucoup de fairplay. 

J'ai très envie de vous parler de Sophie aujourd'hui, thérapeutique ayurvédique et auteure du blog "Les Aventures Vertes de Sophie", une de mes belles rencontres de l'année, un véritable coup de coeur pour cette jeune femme douce et chaleureuse. Nous avons échangé à plusieurs reprises via Skype et nous nous sommes trouvées pas mal d'affinités communes. 


Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur son blog, une vraie mine d'infos (tout comme ses ebooks). C'est d'ailleurs sa recette de lait d'or que je partage avec vous aujourd'hui. Boisson ô combien réconfortante que j'aime consommer chaque jour. En plus d'être délicieux le lait d'or est une boisson santé par excellence. Je vous propose de lire l'article de Sophie à son sujet (elle explique tout ça bien mieux que moi). 

Cette boisson ayurvédique indienne soigne les petits maux du quotidien. Elle a un large spectre d'actions, elle booste le corps et lutte contre certaines maladies. Tout ceci la rend particulièrement intéressante. 


Elle est composée de trois ingrédients principaux : le curcuma (anti inflammatoire par excellence), l'huile de coco (qui sert ici de véhicule au curcuma afin d'améliorer son absorption à travers la paroi intestinale) et le poivre (celui ci permet à la curcumine d'être plus aisément absorbée par l'organisme). 

Attention, il existe quelques contre indications, là encore je vous invite à lire l'article de Sophie avant de consommer le lait d'Or.


Ingrédients pour la préparation de la pâte de curcuma : 

- 1/4 de tasse de curcuma en poudre, ce qui représente environ 50 g (je le prends bio)
- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1/2 tasse d'eau filtrée ou minérale 

Préparation de la pâte de curcuma : 

Je mélange le curcuma, le poivre noir et l'eau dans une casserole et je fais chauffer le tout à feu doux (en remuant de temps en temps afin d'obtenir une pâte épaisse et lisse, attention elle ne doit pas trop sèche).
Il ne reste plus qu'à la mettre dans un pot en verre, je le choisis bien hermétique, puis je la conserve au réfrigérateur (elle se garde parfaitement jusqu'à un mois) 

Préparation du lait d'or :

1. je prépare la pâte de curcuma et la garde au réfrigérateur dans un bocal hermétique (elle se conserve environ 1 mois)

2. je prélève 1 cuillère à café de pâte, la mets dans du lait (végétal pour moi), je rajoute de la cannelle, un sucrant (miel ou sirop d'érable) et 1/2 cuillère à café d'huile de coco. Je fais chauffer ma préparation à feu doux (attention de ne pas faire bouillir le mélange). Je mélange de temps en temps à l'aide d'un fouet, la préparation s'épaissit un peu. 

3. je verse ma boisson dans une jolie tasse et je déguste mon lait d'or en admirant le paysage ou en écoutant une musique relaxante

Bien être et santé assuré 💛

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à demain pour un nouveau coup de coeur ! 

Des bisous, 

Delphine 


16 commentaires:

  1. Oui oui pour ma part j'adore les vidéos dans ta belle cuisine.
    Je ne connaissais pas le lait d'or pourtant mais tul'as donné envie de tenter l'affaire .
    A demain .

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui pour ma part j'adore les vidéos dans ta belle cuisine.
    Je ne connaissais pas le lait d'or pourtant mais tul'as donné envie de tenter l'affaire .
    A demain .

    RépondreSupprimer
  3. coucou Delphine, tu es toute en beauté, ce style te va vraiment très bien.
    ca fais un moment que je veux l'essayer ce fameux lait d'or mais je n'avais pas de recette particulière. alors je vais prendre celle que tu nous offres car elle me fait bien envie avec cette idée que l'on peut ajouter des épices ou du sucrant à notre gout je n'aurais pas osé ajouter quelque chose à la base. donc c'est cool. merci. je vais aller voir également chez sophie pour completer tous ces détails. bisous mariane

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le lait d'or, c'est délicieux et très réconfortant je trouve. Je vais de ce pas visiter ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Delphine, j'aimerai bien me le préparer pour demain mais je ne trouve pas les quantités exacte pour préparer la pate ? pourrais tu me les donnais si tu as un petit moment. merci beaucoup. bisous mariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est fait, je viens d'intégrer la recette et les ingrédients dans l'article pleins de bisous

      Supprimer
    2. génial je te remercie je fonce à ma cuisine pour en préparer. trop contente. merci d'avoir pris ce temps. pleins de gros bisous mariane

      Supprimer
  6. Coucou Delphine suis je obligée d ajouter du poivre ? ou je peux mettre autre chose a la place . Merci pour cette recette que je vais testé . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux ajouter du gingembre en poudre à la place du poivre, mais il faut en mettre un des deux pour "activer" la curcumine, bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Delphine Je vous remercie particulièrement pour cette délicieuse recette que je viens de tester avec bonheur J'ajoute que je suis fortement intéressée par la chaîne de Sophie qui est très détaillée notamment sur les types ayurvédiques. Très joyeux Noël à toute votre famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial, je suis ravie que le lait d'Or ainsi que les publications de Sophie te plaisent ^^
      Je t'embrasse, passe de très belles fêtes Marie Claude bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Delphine, aujourd'hui c'est ma première fois pour la pâte de curcuma et le lait d'or. Depuis décembre, j'étais très tentée d'en préparer et une tendinite m'a fait sauter le pas ☺️. Le lait d'or est doux, chaud, merci pour ce partage. Bisous Helene

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !