samedi 28 avril 2018

Cheveux Gris, conseils et entretien... (ça marche aussi pour les autres 😉)


Salut Ă  tous,

VoilĂ  un petit moment que je souhaitais vous filmer cette "routine" cheveux gris, mais elle conviendra aussi aux cheveux qui ne sont pas gris hein 😄, simplement je donne ici quelques astuces supplĂ©mentaires pour les sirĂšnes Ă  la criniĂšre argentĂ©e ^^



Vous me demandez trĂšs souvent comment et avec quels soins je m'occupe de mes cheveux. Comme vous le verrez, je ne fais rien d'extraordinaire, j'ai simplement trouvĂ© une routine qui convient bien Ă  mes cheveux. 


CotĂ© shampooings, rien de fou, j'utilise toujours le mĂȘme depuis plus d'un an maintenant, le shampooing au rhassoul (qui est en fait un savon saponifiĂ© Ă  froid) de la Savonnerie du CĂšdre (produit local 😁). Il me satisfait pleinement, lave bien mes cheveux et en douceur. Je l'utilise environ une fois par semaine (par contre, je prĂ©fĂšre un shampooing liquide pour rincer mes bains d'huile ou soins riches).

Pour mon deuxiĂšme shampooing de la semaine, j'utilise rĂ©guliĂšrement un shampooing spĂ©cial cheveux gris de la marque Coslys. Je l'ai reçu du site Douxgood. J'aime le bidon gros format (je vais en avoir pour un moment), il sent bon, lave bien les cheveux et surtout il me permet de venir Ă  bout de mes bains d'huile. Ce que m'est impossible avec le savon shampooing (il subsiste un lĂ©ger effet poisseux qui n'est pas du tout Ă  mon gout). 

Je suis repassĂ©e Ă  deux shampooings par semaine, un le week end (aprĂšs le running) et un autre en milieu de semaine (reprise du sport et remontĂ©e des tempĂ©ratures obligent ^^), c'est d'ailleurs Ă  ce moment lĂ  que j'en profite pour appliquer soit un bain d'huile, soit un masque au lait de coco (mon must depuis quelques mois). Il nourrit et hydrate le cheveu, le laisse gainer, doux, souple et brillant, j'adore !!! De plus pendant mon running, avec la chaleur qui se dĂ©gage de mon crane, le soin est activĂ© c'est d'autant plus intĂ©ressant. 

Je vous ai prĂ©sentĂ© trois aprĂšs shampooings dans la vidĂ©o : celui Ă  l'argan de Douce Nature, Etre de mĂšche de Propolia (reçu dans le colis jury meilleurs produits bio) et enfin celui au bouleau de la marque SantĂ© (achetĂ© chez DM en Allemagne). Je ne les utilise que ponctuellement, pour un Ă©vĂšnement particulier quand j'ai envie de dompter ma criniĂšre ou quand je sens que mes cheveux ont besoin d'un petit boost de douceur supplĂ©mentaire (en hiver ou lors des mois chauds, pĂ©riodes oĂč mes cheveux souffrent un peu plus). Si vous aimez fabriquer vos soins, je vous conseille cet aprĂšs shampooing au lait de coco dont je vous avais partagĂ© la recette sur le blog ou encore ce masque, idĂ©al pour les chevelures ultra sĂšches (parfait pour l'Ă©tĂ©).

Pour les petits soins journaliers, la mise en forme, le "coiffage" (oui je le mets entre guillemets parce que je ne me coiffe jamais, j'entends par lĂ  jamais de brossage, ni de peigne. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je prĂ©fĂšre dĂ©faire mes cheveux avec les doigts 😊). En ce moment j'utilise la gelĂ©e Akane (que j'avais reçu dans la Nuoo Box et qui ne convient pas Ă  mon visage), mais pour les cheveux je la trouve parfaite. Par contre Ă  29 € le pot, clairement je ne la rachĂšterai pas. Je prĂ©fĂšre utiliser du gel d'aloe vera qui fait trĂšs bien le job mĂ©langĂ© Ă  une ou deux gouttes d'huile vĂ©gĂ©tale (style ce soin sans rinçage). Vous pouvez utiliser celle de votre choix, moi je termine en ce moment mon flacon de la marque Khadi (ça fait au moins 6 mois que je l'ai). 

Pour celles qui vont me le demander, ma serviette Ă  cheveux vient de chez Decathlon, elle vaut moins de 5 € et elle est gĂ©niale !! 


AHHHH oui, j'allais oubliĂ© le plus important, dans mes soins (aprĂšs shampooings, masques je rajoute une fois par mois environ 2 gouttes d'huile essentielle de camomille matricaire. Elle dĂ©jaunit le cheveu et ravive l'Ă©clat du gris, simple mais efficace 😜). On peut aussi en rajouter deux gouttes dans son dose de shampooing liquide, ça fonctionne trĂšs bien !! Je l'utilise Ă©galement dans ce masque hydratant

Retrouvez dans ce lien mon passage aux cheveux au naturel ainsi que mes deux annĂ©es de transition vers le gris. 

Excellent week end, 

Delphine 


Les liens vers le site slowcosmetique.com et douxgood sont des liens d'affiliation (codes promo dispo sur le blog dans l'onglet bons plans ! ou sur le coté droit du blog).

10 commentaires:

  1. Coucou Delphine !

    J'adore les vidéos cheveux ! Alors en ce bon dimanche matin, pendant que mes filles comatent devant la souris aux grandes oreilles et que mon masque cheveux miel, glycérine, argan et aloé vera pose, je me regarde cette petite vidéo.

    Ici je me fais un bain d'huile ou soin une fois par semaine, pour rattraper mes cheveux suite à un problÚme hormonal, un shampoing basique qui lave quoi, ensuite c'est séchage au grand air. Mes masques je les fais un peu avec ce que j'ai dans mon placard et mon envie du jour. Mais surtout je me fais un rinçage au vinaigre de cidre et ça me fait un bien fou au cuir chevelu sensible et ça donne les cheveux brillants, quand l'eau est fort calcaire.

    Depuis que je suis passée au naturel, c'est fou comme de simple produit font des miracles, comparé à ses fichus produits conventionnels qui sur l'instant te font penser que oui alors que non.

    Toujours aussi belle Delphine, puis alors depuis que tu es passé aux cheveux gris qu'est-ce qu'ils sont devenus magnifique ! Au début le Chéri était un peu dubitatif, et maintenant il est le premier à dire, le gris quand on le laisse faire sa vie, c'est beau. Malgré tes cheveux gris tu ne fais absolument pas ton ùge !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ^^ merci Amandine, c'est vrai que j'apprécie aussi énormément mes cheveux tels qu'ils sont aujourd'hui !! Je fais comme toi, souvent des masques en fonction des besoins de mes cheveux avec les ingrédients du placard, si simple et tellement efficace !! pleins de bisous

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour tous vos conseils. Je viens de décider de laisser pousser mes cheveux au naturel. Finis les mÚches ! J'ai visionné vos vidéos sur ce thÚme que je trouve trÚs agréables, j'espÚre que les cheveux naturels m'iront aussi bien qu'à vous ! Bonne journée !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Whaou c'est super, quelle grande décision !! Je suis certaine que vos cheveux vous iront à ravir ^^ belle journée

      Supprimer
  3. Bonsoir Delphine et tout le monde ,
    Profite Ă  fond de ces vacances avec tes enfants.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Françoise, j'en profite à fond, et ça me fait tellement de bien !! je t'embrasse

      Supprimer
  4. bonjour Delphine,
    je me pose des questions par rapport au shampooing Coslys spécial cheveux blancs, en effet, je me lave les cheveux avec le shampooing de la savonnerie du CÚdre et mes cheveux vont beaucoup mieux depuis. J'aimerai embellir mes cheveux gris pour ne pas qu'ils jaunissent, mais utiliser ce shampooing ne va-t-il pas les abimer à nouveau ? la composition est-elle clean ? merci de tes conseils, Fabienne

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Fabienne, Coslys est une trĂšs bonne marque, le shampooing est doux sur mes cheveux. Si tu souhaites simplement raviver ton gris, je te conseille plutot un masque avant shampooing dans ce cas en y rajoutant les 2 gouttes d'HE de camomille. bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Delphine, dans une vidéo précédente, tu indiquais utiliser le shampoing solide "sweetie" de pachamamai, ainsi que le masque Belle CriniÚre de Karethic. J'aimerais savoir au vue de ton expérience de ces produits si le shampoing au rhassoul de la maçonnerie du CÚdre est mieux, et Quid du masque Karethic au vue des autres masques que tu utilises actuellement ? J'ai les cheveux gris comme toi et mi-temps longs, j'utilise par ailleurs le shampoing cosly depuis longtemps avec satisfaction, je voudrais juste essayer en complément un shampoing solide. De mon cÎté je viens d'acheter et tester l'apres shampoing au jojoba du Docteur Hauschka et je le trouve trÚs bien ( en plus de sentir bon). Merci de tes conseils et bravo pour ce blog! Fabienne.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Fabienne, j'ai utilisé le sweetie jusqu'à son dernier souffle ^^ mais en alternant avec celui de la Savonnerie du CÚdre, le sweetie contient du SCI et mon cuir chevelu n'a pas trop apprécié au fil des mois (gratouillis, pellicules...). Je lui préfÚre celui au rhassoul que j'alterne maintenant avec un shampoing solide Druydes sans SCI pour cheveux que j'aime beaucoup beaucoup !! Le masque karéthic je ne l'ai toujours pas terminé, il est tellement riche qu'il en faut vraiment peu. Je l'utilise de temps en temps juste en complément sur les pointes aprÚs le lavage ou avant le lavage si je souhaite faire un masque qui pose. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dĂšs que je l'aurai lu il sera mis en ligne, Ă  bientĂŽt !