mercredi 20 décembre 2017

💚 Mon coup de coeur du 20 décembre 2017...💚


Salut à tous, 

On se retrouve en ce 20 décembre, en toute décontraction (comme vous le verrez dans la vidéo), pour partager un nouveau coup de coeur...


J'avais envie de vous parler des serviettes hygièniques lavables. C'était une des premières vidéos que j'ai faite sur ma chaine et qui a généré beaucoup de vues, force est de constater que le sujet intéresse. J'avais également rédigé un article sur les protections périodiques et les protèges slips.

J'espère que cette vidéo vous plaira, elle diffère un peu des autres vidéos du calendrier, mais sachant que j'utilise ces serviettes depuis bientot 10 ans, c'est un produit qui fait clairement parti de mes favoris depuis tout ce temps. 


Mes serviettes viennent du site Grandir Nature (aucun partenariat ne se cache là dessous hein, je tiens à le préciser ^^), elles sont de la marque Popolini. Si toutefois vous passez commande et souhaitez m'ajouter comme marraine, il vous suffit de rentrer mon adresse mail (finette57@orange.fr) dans l'email parrain 😉

Passez une belle soirée, 

Delphine 

26 commentaires:

  1. Coucou Delphine j'ai bien aimé ta vidéo cette année je pensais arrêter les protèges slip du commerce que j'utilise depuis très longtemps puis sa m'a passé. Mais finalement je vais m'en acheter d'autant que tu nous dit que sa t'as diminué les sécrétions et moi j'ai ce problème alors que je n'ai aucune mycose. Et puis sa revient cher ma boîte me coûte 2 euros et il y a 20 protège slip dedans donc sa fait pas un mois et je prends de la marque que je ne trouve pas partout car je recherche des protèges slips longs. Merci pour ta vidéo. J'ai enfin un avis concret bisous ☺

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine, oui à une vidéo sur la Cup!! car moi je l'utilise depuis plus de 2 ans et je trouve ça bien, malgré les points négatifs que j'ai pu entendre (Avant uniquement tampons). J'utilise quelques protèges slips également en complément de la cup mais pas du tout de serviettes car je trouve que ça gène, ça colle, bref.... habitant au soleil c'est pas génial... mais peut-être que les lavables n'ont pas ces effets là? Je m'intéresse tout de même à ces protections car ayant 2 filles dont une en âge d'être réglée (mais pas encore!!!!) c'est une idée qui me trotte dans la tête... pour le moment elle trimballe une serviette du commerce dans son sac au cas où... ^^ je vais aller voir ton ancienne vidéo car j'ai d'autres questions sur ces serviettes!! ;)
    C'est vrai que peu de femmes parlent de leurs règles... pour moi ce n'est pas du tout un sujet tabou ou dégoûtant!! :D
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delphine !
    Merci pour ce sujet qui intéresse j'imagine toutes les femmes !!! Et puis comme tu le dis on finit par se connaître ! ; )
    Je suis intéressée par un article sur le sujet si tu as envie d'en refaire un, car je me pose pas mal de questions à ce sujet, et entre autres penses-tu qu'en cas de règles abondantes les serviettes lavables sont viables au quotidien ? ( parlons franchement : j'ai 45 ans et je suis en pré-ménopause comme on dit : ( , et j'ai des règles beaucoup plus abondantes et rapprochées qu'avant ... )
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée !
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie, j'ai moi même des règles abondantes notamment les 2ème et 3ème jours de mon cycle et aucun problème, soit je change ma serviette plus souvent, soit je rajoute une garniture. bizz

      Supprimer
  4. Coucou Delphine !
    Tu me fais trop rire ! Personnellement je trouve ta " déguaine " ( comme tu dis ! ) très bien ! j'aimerai avoir la même sans maquillage ...
    Concernant ta vidéo, moi je t'avais demandé conseil au sujet des protections lavables il y a quelques temps et je comptais m'en procurer dès que j'avais mon budget ! Mais entre temps ..... OUPS ! Plus rien ! Fini ! plus de règles .... J'ai 48 ans c'est un peu tôt mais mon corps à dit stop pour le moment (plus de 6 mois ).... Est ce que ça va revenir je n'en sais strictement rien ! Donc du coup je n'ai pas investi bien sûr .... mais j'encouragerai ma fille à tester dès qu'elle sera formée . Pour les "cup " j'ai lu et entendu trop de témoignages négatifs je n'aurai pas tenté l'expérience .... Merci de parler aussi simplement et franchement de ce qui fait parti de notre féminité ! Bises ! Jaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je trouve qu'au contraire tu as de la chance !! J'aimerai tant ne plus avoir mes règles, j'en ai ras le bol !! bisous

      Supprimer
    2. oui je dois dire que je ne m'en plains pas si ce n'était les bouffées de chaleur en moins !!!

      Supprimer
  5. Hé on est toutes faites pareilles, on fait toutes les mêmes choses tous les mois.....Alors tu as raison, pas de chichis. Il n'y a rien de choquant, ou alors se sont les femmes qui sont choquantes!
    Bises Delphine

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait deux ans que j'utilise cup et serviettes lavables et comme toi, deux ans sans mycoses, sans infections urinaires et autres joyeusetés que je pense toutes les femmes ont connues au moins une fois dans leurs vie. Et par la même occasion pas de traitement pour soigner ou soulager tout ça, ni de visites très inconfortable chez le médecin pour lui expliquer ces grattes grattes ou autres brûlures.... Alors vive la cup et les serviettes lavables!

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas encore prête à passer à ces serviettes mais c'était super intéressant comme sujet et je n'ai pas du tout été choquée! il est important d'en parler!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien,j’ai bien aimé cette vidéo en toute décontraction et le sujet abordé va parler à plus d’une.
    Pour ma part j’utilise la cup en même temps que des serviettes lavables,il faut dire que préménopause oblige,je peux avoir des régles très abondantes,je vide ma cup toutes les 2h-2h30 et j’ai des fuites.....cela dit,je n’ose pas imaginer ce que ce serait avec des protections classiques,il faudrait que je les change plus souvent,bonjour le coût et l’impact sur mes déchets....
    Sinon les jours très légers,j’utilise les protège slips des tendances d’Emma et je ne suis pas fan car même s’ils ont 2 niveaux de pression,il bouge dans ma culotte,chose que mes serviettes ne font pas.
    Voilà pour mon expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Delphine, perso je suis passée à la cup et j'ai même converti une de mes filles. Ceci dit sper vidéo comme toujours.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Très interessante cette vidéo, mais perso elle me rappelle les mauvais souvenirs de mes jeunes années... J'ai été réglée à 11 ans, et le port de ces serviettes tachées étaient épouvantables. Plus âgée, dès que j'ai pu m'en débarrasser, je n'ai pas hésité ! Ma mère s'occupait du trempage, lavage mais tout ce sang me dégoutait profondément et vis à vis des filles de mon âge, c'était même assez honteux.
    Par contre, j'utilise aussi régulièrement des protèges slips et ceux en fibre de bambou ? m'intéressent. La marque STP.
    Plus glamour, je te souhaite un Noël festif avec tous ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tous les liens sont dans l'article ^^, les protèges slip viennent des tendance d'Emma bisous et passez de très belles Fêtes, embrasse Bernard !!

      Supprimer
  11. Merci Delphine pour cette vidéo. Il y a tant de sujets qui relèvent de l'intime au féminin.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Delphine, pour ma part je suis intéressée mais pas encore lancé, je ne savais pas trop quelle marque modèle prendre car sur le net il y a beaucoup de choix mais pression métal c'est pas mal. Et puis je préfère laver plutot que les pesticides accumulés et les colles qui me font des irritations à chaque cycles. merci, bisous mariane

    RépondreSupprimer
  13. Cc Delphine, Pour moi le problème est réglé, 49 ans et ménopausée depuis 1 an, on est tranquille d'un côté mais ça laisse la place à d'autres problèmes. Je te conseille le groupe ZD productions sur Facebook (groupe créateurs et membres, pour limiter les déchets). J'ai commandé des protèges slips à une créatrice sur le groupe, ils sont très bien et existent en différentes longueurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ah là ce n'est pas mon truc du tout hihi! Moi je suis Cup addict depuis des années et je n'ai plus aucune autre protection à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben tant mieux, l'essentiel est de trouver ce qui nous convient le mieux ^^ bizz

      Supprimer
  15. Coucou! J'utilise la cup depuis plusieurs années et elle m'a liberée des règles! Certes il faut bien la positionner et "mettre les doigts dedans"�� ce dont je me fiche royalement. C'est vrai qu'elle a mauvaise presse en ce moment mais elle me convient très bien, surtout quand je vais à la piscine ou à la plage, c'est zero stress. Cela dit je trouve les serviettes lavables top, écologiques, économique et parfois même jolies!
    Grosses bises
    Emilie (teemu 2810)
    ps: au fait j'ai 38ans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est cool, l'important c'est de trouver SON moyen de protection !! Nous sommes toutes différentes ^^ biz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !