mardi 17 mars 2015

Les protèges slips lavables !!

Salut les astucieuses !!!


Comme vous l'avez vu dans le titre on va parler intimité aujourd'hui et plus particulièrement protège slip. Si vous me suivez depuis le début de mon blog, vous savez que je suis passée au naturel niveau protections intimes depuis longtemps maintenant. J'avais rédigé plusieurs articles à ce sujet (pour les serviettes c'est ici et la cup c'est par ) ainsi qu'une vidéo. 


Pour compléter ma "collection" il me manquait les protèges slips. C'est là que les choses se compliquent ^^, en trouver des confortables, absorbants et qui tiennent en place c'est quasi mission impossible. A chaque fois je me suis rabattue sur des jetables. Et sachant qu'ils contiennent bon nombre de cochonneries pas très sympa pour ma zouzoute, je suis toujours en recherche de LA perle rare. Voyons ensemble si j'ai enfin trouvé le graal !!


J'ai donc essayé ceux vendus par les tendances d'Emma. Ils sont composés de 3 tissus et promettent douceur, absorption et sécurité. 


J'ai aimé : 
- c'est vrai qu'ils sont hyper doux avec leur toucher peau de pêche !! 
- ils sont confortables (si si ça se dit d'un protège slip ^^), une fois en place on ne le sent pratiquement plus
- ils sont bien absorbants. je les utilise principalement en fin de règles pour protéger ma lingerie et c'est nickel.
- ils ne sont pas trop épais et on se sent bien dans son slip avec, aucune gène pour ma part
- le coté bouton pression est hyper pratique
- ils se lavent en machine ça c'est top, par contre certaines taches résistent
- ils sont fabriqués en France !


J'ai pas aimé : 
- le protège slip ne tient pas en place, le mien a tendance à glisser vers l'arrière, c'est plutôt gênant car il faut régulièrement le remettre en place. 
- le prix (même si j'ai reçu ceux ci gratuitement pour le test), j'avoue que je trouve le prix plutôt élevé. C'est dommage car pour l'instant ils ne sont vendus qu'en kit, soit avec un cup, soit avec une pochette de voyage, et moi j'ai déjà les deux. J'espère qu'ils seront vendus en lot par la suite.

J'espère que cet article vous aura plu. Avez vous déjà testé des protèges slips lavables ???

A bientôt !!

Delphine




16 commentaires:

  1. J'ai trouvé mon bonheur avec la cup, du coup je ne me sens pas de revenir à la serviette! Trop contraignant! Mais je ne savais pas que les tendances d'Emma en proposait!
    Merci pour cet article en tout cas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, l'essentiel étant de trouver ce qui nous convient ^^ bizz

      Supprimer
  2. Coucou Delphine !
    Je me lance depuis peu avec la Cup mais vu que je ne suis pas trop doué j'utilise des protèges slip trouvés à ma Biocoop, c'est une bonne alternative en remplacement de celles jetables !
    Merci pour cet article et bonne fin de journée !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Merci pour cet excellent article;

    J'étais intéressée par les protèges-slips comment expliques-tu qu'ils bougent alors que les serviettes ne bougent pas alors que le système est identique ?
    Pour la coupe, ne ressens tu pas de gêne en position assise, est-ce que la position assise ne pourrait pas la faire bouger ?
    Merci
    Bisousssss
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, je pense qu'ils bougent parce qu'ils sont plus petits qu'une serviette et du coup moins "calés" dans le slip. Si ta coupe est bien insérée et bien en place elle ne doit pas te géner. J'avoue que ces derniers temps je privilégie les serviettes. bisou

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore passé le cap des protections lavables. Mais attendant de trouver ton graal, je te conseille les Natra care qui sont top, j'utilise leurs produits depuis plusieurs années maintenant sans aucun soucis !

    J'ai récemment testé aussi les protèges slip de la marque Silver Care, ils sont tip top aussi ! J'en parlerais prochainement sur mon blog !

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super merci pour tes conseils ^^ bisous

      Supprimer
  5. coucou!!! perso j'en utilise depuis plusieurs années et no soucy :) ils bougent un peu mais du coup j'en prend des relativement longs (en plus je me sens plus en sécurité ainsi). j'en ai de jolis, de toutes les couleurs, j'aime bien la fantaisie. gare aux plims par contre: elles sont jolies absorbantes et confortables, mais mon PH décolore la serviette ou le protège slip, ce que je trouve dommage. ceci dit çà n'est pas le cas pour nous toutes, c'est mon PH qui pose souci. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais continuer à chercher, Moi non plus je ne suis pas fan des plims (les pressions plastiques c'est un peu de la m***e). bisous

      Supprimer
  6. non mais j'en rêvais et je ne savais pas que ça existait, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment une bonne alternative à ceux vendus dans le commerce ;-)

      Supprimer
  7. J'ai acheté quelques protèges slip sur "les tendances d'Emma" (connu grâce à toi Delphine) je ne savais même pas que ça existait. J'ai aussi acheté la Cup mais là... galère , pour le moment je n'arrive pas à la mettre ! Peut-être que j'achèterai les serviettes lavables. Pour les protèges slip c'est vrai qu'ils bougent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kitty, la cup n'est pas facile à mettre en place au début, il faut un peu de temps pour avoir "le coup de main", chez moi c'est pareil certains mois aucun soucis et d'autres je ne la supporte pas ! Je te joins deux vidéos de ma copine Juliana, j'espère que cela t'aidera : https://youtu.be/VhcBVpCbuxc y'a aussi une version plus longue : https://youtu.be/NYpQKRORDDA bizz

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Voila j'ai voulu essayer la cup, j'ai pris une taille 2 car j'ai eu 3 enfants mais sans accoucher en césarienne. Malheureusement j'ai eu du mal a la mettre. Quand j'ai réussi mon corps la rejeter . Je me demander si j avais pris la bonne taille et si je l'ai bien mise . Pouvez vous me donner plus de renseignements.
    En vous remerciant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Soizic, pour la cup c'est pas facile à apprivoiser ce truc là !! Y'a des mois où j'arrive bien avec et d'autres où ça va pas du tout ^^. Il faut que tu persévères, peut être que ton pliage n'était pas correcte ou simplement qu'elle n'était pas placée correctement. Il faut un peu de temps pour avoir "le coup de main". Je te mets en lien une vidéo de ma copine Juliana, j'espère que ça pourra t'aider : https://youtu.be/VhcBVpCbuxc y'a aussi une version plus longue : https://youtu.be/NYpQKRORDDA bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !