Vidéo toute particulière...
Puisque aujourd'hui une nouvelle journée mondiale voit le jour "La journée mondiale pour la fin de la pêche".
Loin de moi l'idée de pointer certaines personnes du doigt ou de vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire (chacun fait bien ce qu'il veut hein !!), mais cela me tenait à cœur de faire ce partage.
Je souhaite simplement que cette vidéo soit un sujet d'échange et/ou de prise de conscience sur des êtres trop souvent oubliés.
Quelques liens pour aller plus loin :
- Le site de la PEA
Delphine
merci pour ses infos et bon rétablissement, :)
RépondreSupprimerDe rien bisous
SupprimerOui, C bien qu'enfin on pense à eux. Les gens ont tendance à minimiser voire ignorer la souffrance qu'ils ressentent étant donné qu'ils ne crient pas et ne pleurent pas. Et ils vivent l'horreur sur les bateaux de pêche où ils sont souvent découpés vivants. Il faut se pencher sur leur sort et cette journée est une très bonne idée. Merci pour le partage Delphine, je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerAvec plaisir merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo !
SupprimerCoucou Delphine. J espère que tu te retablirs bien. Je voulais te poser une question: il y dix jours j'ai commencer une cure de spiruline. Je l ai prise petit à petit mais je crois que ca ne me va pas car j'ai eu d enormes vertiges, des nausées et des maux de ventre. Je n'ai pas envie de jeter les comprimés qu'il me reste :ce sont des comprimés de la marque bio flamand vert. Est ce que tu serais interessee pour les récupérer?
RépondreSupprimerBises
Je vais de mieux en mieux, merci !! Concernant la spiruline, tu sais combien de grammes tu en consommes chaque jour ? Il faut commencer durant au moins une semaine avec 1 g puis augmenter progressivement, mais c'est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres (en période d'entrainement pour le marathon par exemple, je pouvais en consommer jusqu'à 10 g par jour). Si vraiment tu ne souhaites plus essayer, oui je serai ravie de les récupérer ;-) bisous
SupprimerCoucou Delphine,
RépondreSupprimerJe rebondis sur ce que tu viens de dire et je suis tout à fait d'accord avec toi. Oui, il y a également une souffrance des poissons et autre crustacés.
J'ai toujours en tête les homard jetés vivant sur un grill dans la cheminée d'un restaurant breton. Et bien je peux t'assurer que ces pauvres bêtes se sont tordus de douleur pendant plusieurs minutes avant de finalement succomber.
Dernièrement, au cours d'une émission culinaire bien connue, un des candidats a arraché en deux un homard (ou une langouste) vivant !
Je me souviens également d'une vidéo d'un cuisinier chinois faisant griller le corps et la queue d'un poisson alors qu'il était vivant ! Il maintenait juste la tête du pauvre poisson hors du grill ! Et bien je peux te garantir que celui-ci souffrait le martyre !
Enfin tout ça pour dire que je te rejoins complètement lorsque tu dis que les animaux de la mer souffrent tout comme les animaux terrestres.
Voici un lien d'une étude très intéressante.
https://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/06/26/les-mollusques-sortent-de-leur-coquille/
Gros bisous
Domi
Merci Domi, bisous
SupprimerMerci Delphine pour ta vidéo et ta sensibilité à la souffrance animale. Moi aussi je suis très sensible à ces sujets qui font mal.
RépondreSupprimerMerci Sandrine, j'espère avoir sensibilisé les gens, c'est déjà un bon début ;-) bisous
SupprimerGO VEGAN !!!
RépondreSupprimer,-)
Nous n'avons pas besoin de cadavres pour se nourrir, se vêtir, se divertir.
Que ce soit les animaux des airs, sur terre, sous terre (ben oui, les vers de terre ...lol) et dans l'eau.
Laissez les en vie.
Merci pr eux
:-)
Dés que nous nous cognons l'orteil sur la table de chevet, on appui dessus pendant 5min afin de faire disparaitre la douleur. Dès qu'un ongle se retourne : On tourne de l'oeil. Alors imaginez ce que eux doivent ressentir toute leur vie durant et encore pire les dernières heures.
:-/
go les bonnes recettes VG pour commencer
,-)
bise
bisous
SupprimerGO VEGAN !!!!
RépondreSupprimer:-)
La pêche est encore plus horrible je trouve.
De plus, on ne tue pas seulement les poissons avec les filets de pêche : les tortues, les dauphins, requins, coraux sont pris dans les filets et meurent.
Oui, je pense que les gens ne voient pas cela car cela se passe sous l'eau.
Et comme il n'y a pas de cris qui s'entendent, les gens pensent qu'ils ne ressentent rien.
Foutaise !!!
GO VEGAN pour le bien être de chaque être vivant (qui sont ds le ciel, sur la terre, sous la terre et dans l'eau)
Merci Delphine pour cette belle vidéo courte, ms plein de vérité !!!
Merci à toi bisous
Supprimer