samedi 1 novembre 2014

Récap de la semaine du 19 au 31 octobre !!!

Salut à tous,

Je vous fais cette semaine un article spécial sur les deux dernières semaines (j'avais pas fait le récap de la semaine dernière), mais avant de commencer j'aimerai vous ouvrir mon coeur et partager avec vous un petit bout de ma vie. 

Hier j'ai perdu ma grand mère, elle est allée rejoindre mon grand père (parti en 2012). Elle avait 91 ans, je me rappellerai d'elle comme une femme forte et combative, qui a toujours travaillé très dur. C'était aussi une personne généreuse, souriante et pleine de vie. J'aime à penser que je lui ressemble un peu ^^. Et là peut être que certains d'entre vous seront choqués de me voir sur le blog entrain de rédiger mon article, comme si de rien n'était. Chacun gère son deuil et sa peine à sa façon et je ne pense pas manquer de respect envers ma grand mère en faisant cela. Oui je continue à rire avec mes enfants, oui je continue à faire du sport, oui je continue à tenir mon blog, parce que cela me fait du bien, cela me sert de soupape et m'aide à supporter ma peine et le grand vide que ma grand mère laisse derrière elle.

Lorsque j'ai créé ce blog, je rêvai de partager des choses avec vous, en y mettant une part moi même, de ma vie "privée", j'aime y partager mes joies et cette fois j'y partage aussi ma peine.

Passons maintenant au sujet qui vous intéresse le récap, qui va être assez conséquent mais je pense avoir partagé des sujets assez intéressants ces derniers 15 jours (la fille qui se jette des fleurs) !!!

Mercredi 22 octobre : mon lait d'amandes maison !! 



Vendredi 24 : que faire avec l'okara ? 

 http://www.petitesastucesentrefilles.com/2014/06/brownie-revisite-en-creme-dessert.html 


et la vidéo "Marathon de Metz" ! 
 


Lundi 27 octobre  : mes favoris du mois



Mardi 28, une recette vegan : rillette aux deux haricots !



 Mercredi 29 : je vous ai partagé une vidéo spécial investigation, 
je vous la conseille !!



et enfin vendredi, mon projet 8 pan ! 



et encore un petit bonus !!


Bon week end, profitez de vos proches. 



Delphine 

25 commentaires:

  1. Au contraire Delphine, je pense que c'est un bel hommage que tu lui rends. Chacun gère sa peine avec son ressenti et la vie continue avec ta gentille tribu. Elle est un soutien important pour ton équilibre et il ne faut pas la négliger. Encore une fois, ce que tu fais, c'est avec sincérité et avec ton coeur et tu n'as pas à te justifier. J'espère qu'en Lorraine le soleil brille autant qu'à Lyon et je le souhaite, ça illumine un peu les mauvais jours. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci Iane. Et oui en effet le soleil brille depuis hier ça fait du bien, gros bisous

      Supprimer
  2. Je suis convaincue que d'où elle est, ta grand-mère préfère te voir continuer à t'occuper. Oui, je pense que la vie ne s'arrête pas après notre passage sur cette terre. Même si je ne suis pas croyante, agnostique sans être pour autant athée, j'ai eu besoin de m'en convaincre après les décès successifs de ma mère et de ma sœur aînée en l'espace de qq mois il y plusieurs années. La lecture de "Un souffle vers l'éternité" de Patricia Darré m'a d'ailleurs beaucoup aidée. Je te souhaite de retrouver paix intérieure et joie de vivre Delphine, et même si la vie continue, cela ne nous empêche d'avoir nos proches disparus ou non dans nos cœurs et dans nos pensées. Et je souhaite aussi à ta grand-mère de trouver paix et sérénité. J'ai perdu la mienne l'année dernière et nous avons dû vider et vendre sa maison avec mes sœurs, alors je mesure toute la charge d'émotions que représente ce deuil pour toi Delphine. Il va te falloir du temps pour apprendre à vivre sans ta grand-mère. Peut-être que l’homéopathie et les fleurs de Bach pourront t’aider comme pour moi. En attendant, je pense fort à toi et t’embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je trouve qu'il n'y a rien de choquant à publier sur ton blog, rire avec tes enfants, continuer de vivre..
    J'ai perdu mon père et ma soeur ) 1 an d'intervalle, je pense tout les jours à eux et mm s'ils me manquent beaucoup et que je voudrais revenir en arrière, la vie continue comme on dit .
    Bon weekend
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Juste un petit mot pour te dire de te plonger ou replonger dans Patricia Darré, il me semble que tu avais un de ces livres... Tu y trouveras plein de messages apaisants sur la poursuite de la vie après la mort terrestre. En voici quelques-uns:
    "Je ne suis plus un "numéro" de ton monde. J'ai cessé d'y exister. Maintenant j'appartiens à l'oubli des autres. Mais je suis là. Comme un souffle, une caresse sur ta joue, une odeur de rose, un cœur de mousse dans ton café, un oiseau à ta fenêtre, un papillon sur ton épaule, un reflet sur la vitre, une lampe qui s'allume, une ampoule qui claque.
    Maintenant, je serai là, plus que jamais, pour te donner la force de te lever, la force de vivre, car je ne suis pas mort, mais je suis devenu l'amour que j'ai pour toi.
    Je te prends par la main lorsque tu me pleures, et je te sussure à l'oreille des mots doux lorsque tu dors.
    Un jour lointain, je viendrai t'accueillir dans mon nouveau monde, et là, en m'embrassant, tu comprendras à quoi sert tout cela."...

    "La mort est Transformation.
    Transformation pour celui qui part et transformation pour celui qui reste.
    Se donner le temps de cicatriser et faire autre chose de sa vie, redoubler d’Amour et d’attention pour l’entourage."

    Belle transformation à toi à cette occasion. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Merci Emilie, oui en effet j'ai deux de ses livres !!! bisous

      Supprimer
  5. Non cela n'a rien de choquant. C'est au contraire ce qui fait ton charme et l'authenticité de ton blog : la proximité avec les gens. Et si le fait de l'écrire et le partager avec nous t'aide un peu dans ce moment difficile, eh bien tant mieux. Je t'envoie toute mon amitié. Biz Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage avec ce deuil de ta grand mére , tu as eu beaucoup de chance de l'avoir jusqu'à ses 91 ans,et elle de t'avoir comme petite fille, aujourd’hui on escamote la mort et le deuil, il faut être tout le temps efficace et plein d'entrain , par contre on est fasciné dans les séries par le corps mort qu'on dissèque !!! d'ailleurs en parlant de la mort ca ne serait pas des amanites falloydes sur ta page de couverture? plein de bisous je suis sure que P Darré est dans le vrai..catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les champignons je n'en suis pas sure, le spécialiste c'est mon mari, c'est d'ailleurs lui qui a pris la photo ^^

      Supprimer
  7. Plein de pensées de bon courage et continues de faire tes articles et vidéos super intéressantes :) ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Deuxième fois que j'écris sur un blog et deuxième fois que c'est sur le tien... Tout à été dit dans les commentaires précédents et j'ajouterai juste que j'ai été hyper émue que tu finisses cette récap' de la semaine par cette photo de ta grand-mère et toi!
    Continue a être toujours aussi sincère et spontanée, nous t'apprécions pour ça. Je t'embrasse tendrement.

    PS: Sans rapport, j'en profite pour te féliciter d'avoir tenu 30km au marathon, pas de quoi être déçue, au contraire, tu peux être très fière de toi!! Pour une première, je trouve que c'est un exploit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 merci beaucoup pour ton message, je suis touchée, gros bisous

      Supprimer
  9. Delphine, c'est la première fois que j'écris sur ton blog. Je suis touchée par ta perte. Le deuil je connais trop bien, mon mari, ma belle-soeur, des amis proches, et le plus récent mon père que j'adorais. Je crois aussi que nos proches ne nous quittent jamais vraiment. Aujourd'hui ma mère a 87 ans et j'espère la garder le plus longtemps possible, je ne suis pas sure que je pourrais comme toi "continuer à" les premiers temps, je pense plutôt que je serais à ramasser à la petite cuillère, et j'admire ton courage. C'est en effet une manière de gérer le chagrin.

    Idem que Lalau pour ton marathon, tu as dépassé allègrement le semi-marathon, pour une première c'est carrément génial, alors sois fière de toi, tu le mérites amplement ! Le but n'est pas de dépasser les autres (surtout ceux qui sont des pros) mais de se dépasser soi-même et je pense que tu l'as superbement réussi ! Chapeau bas !

    Tu es une belle personne, avec une belle énergie positive, un rire communicatif, une spontanéité adorable et ma préférée des youtubeuses !

    Je t'envoie plein de courage et de bisous.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 oh merci beaucoup Isabelle pour ce joli message, ça me touche énormément. La cérémonie pour ma grand mère a lieu demain, je lacherai la pression à ce moment là je pense c'est le moment j'aime le moins mais c'est tellement libérateur pour moi. et ma grand mère restera pour toujours au plus profond de mon coeur <3 bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Delphine,
    Je trouve que tu rends un très joli hommage à ta grand-mère qui, là où elle est maintenant, est sûrement heureuse de te voir continuer à mener ta vie comme d'habitude.
    Courage pour cette épreuve, bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Delphine,
    Oui, la vie continue, pour nous, ici, mais aussi pour tous ceux qui nous ont quitté. Car selon moi, la Vie ne s'arrête pas à notre vie terrestre. Ici, nous ne somme que de passage. Et ce qui nous attend là haut, dans la lumière et l'amour inconditionnel, est merveilleux.
    Prends soin de toi !
    Amicalement,
    Estelle

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !