mercredi 23 juillet 2014

Lait corps peaux sèches et sensibles (convient aux enfants) !!

Coucou les astucieuses,

Mon fils m'a demandé de lui faire un lait pour le corps (eh oui il a déja accro aux cosmétiques bio et maison comme sa maman ^^), donc cet aprem j'ai adapté cette recette en remplaçant l'huile d'amande par de l'huile d'avocat, la fragrance par celle au monoï et l'ocre jaune par de la chlorophylle. Comme quoi on peut vraiment adapter les recettes avec les ingrédients que l'on a dans ses tiroirs.

Ce lait corps hydratant qui conviendra tout particulièrement aux peaux sèches ou sensibles et notamment aux enfants. Il a choisi le fragrance tarte au citron meringuée et je peux vous dire que l'odeur est démente et elle reste sur la peau !!

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

- 1 flacon de 150 ml,
- 45 g d'huile d'amande douce bio
- 9 g d'émulsifiant gélisucre bio
- 89.6 g d'eau minérale
- 0.8 g de gomme xanthane grade transparent
- 4.5 g de fragrance tarte au citron meringuée
- 0.3 g d'ocre jaune (pour colorer légèrement le lait)
- 0.9 g de conservateur naticide.


Dans un récipient mettez l'huile d'amande douce. Dans un deuxième récipient transférez le gélisucre. Ajoutez petit à petit l'huile dans le gélisucre en mélangeant vigoureusement entre chaque ajout jusqu'à ce que le mélange s'opacifie et se gélifie. 

Dans un nouveau récipient, transférez la phase eau minérale + gomme xanthane (ajoutez la gomme d'un seul coup en agitant bien pendant quelques secondes). Puis laissez reposer environ 5 mn jusqu'à ce que le gel se forme. Après 5 mn, une fois le gel formé, agitez de nouveau pour obtenir un gel lisse.

Ajoutez ensuite petit à petit le gel au mélange huile/gomme xanthane en mélangeant vigoureusement durant 3 mn. Le mélange doit blanchir et devenir homogène.

Vous n'avez plus qu'à rajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant entre chaque ajout. (Astuce : mélangez l'ocre dans un tout petit peu d'eau avant de l'incorporer, pour une meilleure dispersion).

Transférez enfin votre préparation dans un flacon.

On l'a essayé de suite, ce lait est vraiment top, il sent super bon et laisse la peau bien hydratée et veloutée. On l'adore !!!

Désolée pour le flacon, il est tout pourri, mais j'avais plus rien d'autre sous la main !

La recette est tirée du site AROMAZONE ainsi que tous les ingrédients.

Bisous et belle journée ! 

Delphine 



3 commentaires:

  1. C'est que mine de rien ça part vite les contenants quand on se met à tambouiller à tout va !

    RépondreSupprimer
  2. Tambouiller c'est l'art d'utiliser un flacon de nos ex produits capillaires cra-cra beurk pour faire des produits génialissmes! J'adore! Moi je trouve ça trop beau! bises!

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vrai ça part vraiment super vite, du coup c'est bien de recycler ses anciens flacons !!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !