mercredi 23 juillet 2014

Traitement naturel contre les verrues !!

Salut à tous,


Article très glamour aujourd'hui, puisque je vous propose de parler de verrue.

J'ai réalisé cette petite recette il y a environ un mois pour traiter une verrue plantaire chez mon fils de 9 ans. Je n'avais pas envie d'utiliser de produits 'chimiques" ou de traitement de pharmacie tout prêt (ou alors vraiment en dernier recours). Je lui ai donc concocté un mélange d'huiles essentielles à partir d'une recette piochée dans le livre "Guide pratique d'Aromathérapie familiale et scientifique" écrit par Dominique Baudoux. 

Ce bouquin est une vraie mine d'or pour traiter toutes sortes de problèmes (environ 300 maladies) avec seulement 12 huiles essentielles. Je m'y réfère très souvent, il est simple et clair, très facile d'accès. Il indique également à partir de quel âge on peut utiliser le traitement (femme enceinte, nourrisson dès 3 mois, enfant dès 3 ans, adulte) ainsi que son coût. Il y a même quelques conseils en plus ! 

La recette (cette quantité m'a suffit pour un mois de traitement à raison d'une application locale le soir après la douche)

- 50 gouttes d'huile essentielle de tea tree
- 25 gouttes d'huile essentielle de laurier noble
- 25 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Mettez le tout dans un flacon ambré et secouez. Le traitement est prêt ! 

A l'aide d'un coton tige (propre à chaque fois ^^), je prélève une goutte que je viens appliquer sur la verrue. J'ai répété cette opération tous les soirs durant un mois. 

Ce traitement a été très efficace puisque la verrue a totalement disparu. En milieu de traitement la verrue a viré au marron puis lentement elle a blanchi et disparu.

Attention : comme avant chaque utilisation d'huiles essentielles, je vous conseille vivement de lire cet article et de faire un test dans le pli du coude. 

Autre remède : le jus qui sort de la tige de chélidoine quand on la coupe est également excellent pour traiter les verrues.

la chélidoine, c'est ça !! photo tirée du net 

photo tirée du net 
         
Belle journée 

Delphine 

3 commentaires:

  1. Salut Delphine
    Juste une petite question . Est ce que ce cocktail d'huiles essentielles marchent sur toutes les verrues ou juste sur les verrues plantaires ?
    Le truc ressenblant à une verrue se trouve sur le cou.
    D'avance merci pour ta réponse Bizz


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, je l'ai uniquement testé sur les verrues plantaires et ça fonctionne du tonnerre il faut essayer ! bizz

      Supprimer
    2. ok merci On va tester ça

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !