jeudi 8 décembre 2016

Après shampoing/masque tout doux au lait de coco !

Salut à tous, 

Bon sang depuis le temps que j'avais envie de tester cette recette, ben ça y est je me lance !!!

Aujourd'hui nous allons réaliser ensemble un après shampoing qui va non seulement aider à démêler vos cheveux, mais qui en plus va leurs apporter douceur, force et brillance, rien que ça... Il est adapté pour tous types de cheveux !

Il peut s'utiliser en après shampoing, tout comme en masque avant shampoing, pour un soin plus intense. Pour cet usage, je vous recommande de le laisser poser entre 15 et 45 mn puis de faire votre shampoing.

Cette recette est tirée (une nouvelle fois, de l'excellent livre "La Cosméto au naturel" de Laurence Dupaquier, dont je vous ai déjà fait l'éloge à maintes reprises). 


Pour réaliser ce soin, vous aurez besoin de :

- de 120 g d'eau (de préférence de source)
- de 23 g de lait de coco
- de 16 g d'olivem 1000
- de 10 g de glycérine végétale
- de 12 g de miel liquide
- de 12 g d'huile végétale (j'ai choisi avocat)
- facultatif : j'ai rajouté 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang à la préparation
- conservateur, j'utilise du COSGARD à raison de 47 gouttes.

Commencez par nettoyer et désinfecter vos mains, plan de travail et ustensiles. Un onglet dédié à cette étape est à votre disposition au haut du blog. 

Puis préparez le bain marie. Y disposer un récipient contenant l'eau de source, l'olivem et l'huile végétale. Le mélange sera prêt et homogène quand l'olivem aura totalement fondu. 

Cette étape passée, on place le récipient hors du feu afin d'y ajouter les autres ingrédients. On rajoute ensuite la glycérine végétale, le miel liquide, le lait de coco et le conservateur. Il est important de bien mélanger entre chaque ingrédient afin de bien les incorporer dans la préparation. 

Et voilà, notre après shampoing est prêt. Il se conserve environ 3 mois, à condition d'avoir rigoureusement respecté les règles d'hygiène et de fabrication.

N'oubliez pas de faire un test dans le pli du coude avant la première utilisation !

Enjoy 💙

Delphine 


14 commentaires:

  1. Coucou Delphine,j'ai hâte de le tester mais faut-il mesurer le ph (et si oui quel est -il?)ou ce n'est pas nécessaire dans ce produit? Merci Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je n'en sais rien ma belle, c'est une recette tirée d'un livre, donc je ne me suis pas posée la question. bisous

      Supprimer
    2. je viens de vérifier, on est à 5 de pH

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine,
    Géniale cette recette j'ai hâte de la tester, enfin un après shampoing simple niveau ingredients et à faire merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis très intéressée par ta recette, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer l'Olivem 1000 par le Emulsifiant Conditionneur végétal de Aroma Zone?
    Merci pour toutes ces recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, j'avoue que je n'en sais rien du tout, désolée de ne pouvoir te répondre, bisous

      Supprimer
  4. Coucou Delphine, chouette recette très simple, je pense que je vais me lancer, il faut juste que je trouve de l'Olivem 1000...
    Moi qui n'utilise plus jamais d'après-shampooing parce que je trouve que c'est un produit souvent trop cher pour l'effet, celui-ci me donne envie de m'y remettre...

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprends, mais si tu n'en n'utilises pas en as tu vraiment besoin ??!! Ca me gène de créer un besoin, ce n'est pas mon but ;-) bisous

      Supprimer
  5. Coucou Delphine !

    Super cette recette !! Je vais tester ça très vite, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, j'ai hâte ! :D

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est génial, tu me diras ce que tu en penses !! bisous

      Supprimer
  6. coucou Delphine, j'avais zappé cette vidéo et elle est super ! Merci ! Le livre de Laurence Dupaquier est vraiment chouette, je l'ai acheté suite à un de tes conseils dans une autre vidéo. Du coup j'ai préparé plein de jolis cadeaux avec pour les filles de ma famille pour Noël, elles étaient ravies ! J'aime beaucoup aussi le changement d'embout. C'est bien de l'avoir fait, cela nous évitera une catastrophe dans la cuisine ;-)) Juste une question, comme mes cheveux sont teintés au henné, il vaut mieux que je l'évite à cause du lait de coco qui fait dégorger la couleur...aurais tu une idée d'un autre liquide qui pourrait remplacer ? Au pire je le prépare pour ma fille qui a aussi les cheveux longs ans teinture. bonne soirée et tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui ce livre est vraiment super, il regorge de recettes faciles et rapides avec peu d'ingrédients c'est un réel plaisir !! Moi aussi j'avais fait une année tous mes cadeaux avec ^^. Tu pourrais peut être remplacé le lait de coco tout simplement par du lait végétal, il faut tenter (si tu me diras si tu essaies !!) bisous et très belle année 2017 !!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !