mardi 11 août 2015

Masque SOS cheveux secs !!


Salut à tous,

J'ai pensé que cet article pourrait vous intéresser, surtout en cette période ultra chaude où nos cheveux sont malmenés !!! 

Les cheveux sont soumis à rude épreuve durant l'été et encore plus cette année avec la canicule. Le soleil, le vent, la piscine, la plage ... tout ça affaiblit le cheveu et l'assèche, et à la fin de l'été notre chevelure ressemble plus à de la paille qu'à une crinière de lionne !!

Pour éviter ce désagrément et garder une chevelure de sirène, je vous conseille de faire ce masque ultra-nourrissant qui remettra d'aplomb n'importe quelle chevelure ^^.  La recette est hyper simple, mais surtout hyper efficace !! Elle est tirée du livre de Julien Kaibeck "Les huiles végétales, c'est malin".


Pour deux applications, il vous faudra : 

- 2 cuillères à soupe de beurre de karité
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale à choisir entre coco, argan, avocat, macadamia ou jojoba. 

Faites fondre ces deux ingrédients ensemble au bain marie (pas de micro ondes !!), laissez refroidir puis ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle (c'est facultatif mais tellement plus agréable) ylang ylang (ma préférée) ou lavande ou romarin ou une autre qui vous plaît ^^. 

Il ne vous reste plus qu'à mélanger et transvaser le mélange dans un petit pot (ce masque se conserve jusqu'à 6 mois).

Appliquez ce masque sur vos longueurs et vos pointes en massant et laissez le poser au minimum 40 mn (sous une serviette chaude c'est encore mieux, mais là il fait vraiment trop chaud). Vous pouvez même le laisser une nuit entière, ce sera encore plus bénéfique.

Ce masque est ultra nourrissant donc un peu difficile à rincer, il vous faudra peut être deux shampoings pour en venir à bout. Je vous conseille d'utiliser un shampoing très doux et sans sulfate. 


A fil des applications vous verrez vos cheveux devenir de plus en plus doux, plus forts mais aussi beaucoup moins cassants.

Une fois que vos cheveux auront retrouvé un peu de vitalité, vous pouvez espacer les applications.

A la fin de l'été, n'hésitez à faire un petit tour chez votre coiffeur et coupez les pointes abîmées afin de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée. Vous pouvez tout au long de l'année pratiquer des bains d'huile, c'est vraiment excellent. Des soins adaptés, doux mais surtout réguliers sont le secret d'une chevelure en bonne santé. N'oubliez de bien vous hydrater ainsi que de manger sainement ^^.

Bizz et bon soin !! 

Delphine

9 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'essayer !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je récupère du karité je tente ! Parce que nos cheveux à la maison sont pas beaux du tout en ce moment !

    Merci pour la recette, plus c'est simple, plus j'aime ! Sinon mon Zomme fume... alors il se lave bien les cheveux 2 à 3 fois par semaine, tu penses que de faire un masque de ce type 2 fois par semaine pour des cheveux très très asséchés, ça serait trop ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ en tout cas ça ne lui fera pas de mal, il faut tenter !! bisous

      Supprimer
  3. Ca ferait du bien à mes pointes abimées tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. un masque au top !! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressorti mon beurre de Karité !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Délphine ton post va avoir 1 an mais j'aurai besoin de tes conseils ma fille de 15 ans a les cheveux extrêmement gras elle fait son shampoing le lendemain ils sont tout luisant et a perdu de la masse as tu une solution merci pour tes partages tu es génial bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joyce, le truc c'est que plus elle fera de shampoing et plus ses cheveux vont regresser car ils se sentent agresser et produire plus de sébum pour se défendre. Je lui conseille de faire des bains d'huile de noisette (au moins 30 mn de pose avant le shampoing, elle régule la production de sébum), puis d'essayer d'espacer ses shampoings au max (pendant les vacances ce sera peut etre plus facile pour elle). Après 30 mn de bain d'huile elle fait un à deux shampoings pour le rincer (un shampoing doux et sans sulfate c'est mieux), elle shampouine uniquement le cuir chevelu en massant très doucement pour ne pas l'agresser et elle rince. On ne shampouine pas ses longueurs juste le cuir chevelu. Le tout est à faire avec de l'eau la plus tiède possible (l'eau chaude assèche les cheveux et fait regresser le cuir chevelu plus rapidement). Cette solution n'est pas miraculeuse il va falloir faire cette routine sur plusieurs semaines et surtout un shampoing pour cheveux normaux !! Voilà j'espère sincèrement que tous ces conseils pourront l'aider !! bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !