samedi 20 janvier 2018

Juste 1 goutte... 💧


Salut Ă  tous,

J'espÚre que vous allez bien en ce doux (et pluvieux) week end !! Cet article est dédié tout spécialement aux peaux déshydratées, inconfortables, qui tiraillent...


Fan de Maison Jacynthe depuis que je l'ai dĂ©couverte, je teste depuis plusieurs semaines maintenant une astuce donnĂ©e dans une de ses vidĂ©os. 

Vous le savez en hiver j'aime, comme beaucoup d'entre vous, avoir la peau confortable. Et chaque annĂ©e c'est la mĂȘme galĂšre, mĂȘme aprĂšs avoir appliquĂ© de l'huile, il arrive que ma peau tiraille encore. 

Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis que j'utilise en complĂ©ment de ma routine habituelle du soir 1 goutte de glycĂ©rine vĂ©gĂ©tale (d'oĂč le titre de cet article 😊). En effet, aprĂšs m'ĂȘtre dĂ©maquillĂ©e, je pschitt un peu d'hydrolat d'immortelle sur mon visage puis j'applique mon huile vĂ©gĂ©tale. Je parfais ma routine du soir en prĂ©levant 1 SEULE goutte de glycĂ©rine vĂ©gĂ©tale que j'applique juste aprĂšs l'huile. Ma peau est confortable comme jamais, toute rebondie et repulpĂ©e au rĂ©veil, c'est une merveille cette astuce !! 

Attention Ă  n'en mettre qu'une seule goutte, au risque de se retrouver avec une sensation visqueuse collante sur le visage, qui n'est franchement pas trĂšs agrĂ©able ^^ (et je parle d'expĂ©rience !!). 

Ce geste est Ă  rĂ©server Ă  la routine du soir, tout du moins c'est mon avis, je trouve que c'est trop collant pour la journĂ©e (et ne pensez mĂȘme pas Ă  vous maquiller par dessus). Bien sur, si vous appliquez de la glycĂ©rine le matin, il ne vous poussera pas un 3Ăšme bras hein, mais je vous aurai prĂ©venu !! 

N'hĂ©sitez pas Ă  tenter le coup si votre peau est dans la mĂȘme galĂšre que la mienne (avec ça plus besoin de sĂ©rum, vive les Ă©conomies, parce que la glycĂ©rine ça coĂ»te que dalle !!). Elle est devenue un IN-CON-TOUR-NA-BLE dans ma routine. 

J'ai mis la mienne dans un joli flacon ambrĂ© avec pipette, c'est beaucoup plus pratique pour en prĂ©lever la juste dose. La glycĂ©rine est un puissant hydratant, elle attire l'eau, ce qui rend la peau hyper confortable. 


Vous pouvez Ă©galement incorporer la glycĂ©rine directement dans vos prĂ©parations maison, je vous invite pour cela Ă  consulter le tableau des dosages du site aromazone. Bien que je n'achĂšte pratiquement plus rien sur ce site, il reste nĂ©anmoins pour moi une rĂ©fĂ©rence en la matiĂšre en ce qui concerne les fiches conseils ainsi que les bons dosages pour les formulations. Ma glycĂ©rine vient d'ailleurs de chez eux, je la trouve de bonne qualitĂ© et pour l'utilisation que j'en ai elle me suffit amplement. Celle vendue en pharmacie me paraissait louche, je ne suis pas certaine qu'elle Ă©tait bien d'origine vĂ©gĂ©tale 😝.

La glycĂ©rine sert Ă©galement de base pour certains macĂ©rĂąts, comme celui de concombre par exemple. 

Il parait qu'elle n'a pas son pareil pour venir Ă  bout d'une vilaine tache sur un vĂȘtement ou tissu. Il suffit pour cela de mettre une goutte de glycĂ©rine sur la tache, masser le tissu et laisser agir une nuit puis le laver. Je n'ai pas encore expĂ©rimentĂ© cette technique, mais je vous dirais si ça fonctionne. 

Je vous embrasse, passez un excellent week end ! 

Delphine 

8 commentaires:

  1. Wouuuuuuuuuh merci pour ces nouvelles infos Ă  tester rapidement pour le visage et les cheveux ! J'ai mĂȘme lu qu'en Allemagne on l'utilise pour nettoyer toute la maison du sol au plafond avec 2 ou 3 gouttes dans 1 litre d'eau !!! J'ai bien envie d'essayer je te ferai un retour dĂšs que possible ! Bonne journĂ©e ! Des bises ! JaĂ«l

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Avec plaisir, oh oui un retour de ta part ça m'intéresse fortement !! merci !! bisous

      Supprimer
  2. Hello! Merci pour cette astuce car j'ai carrĂ©ment des petites plaques de sĂ©chersse par endroits bien que j'aie une peau mixte voire normale. Elle n'est confortable qu'aprĂšs un masque (grĂące Ă  tes conseils j'ai celui de fleurance, fun etic et le beurre de karitĂ©��). Je vais donc essayer et me mettre en quĂȘte de glycĂ©rine vĂ©gĂ©tale
    Bisous
    Emilie teemu2810

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espĂšre qu'elle t'apportera autant de confort qu'Ă  moi !! bisous

      Supprimer
  3. coucou Delphine ! c'est trÚs tentant cette astuce ! c'est mon gros problÚme en ce moment ! tu vas me dire que je déraille mais j'ai l'impression que ma peau manque d'eau et que l'huile la graisse mais ne l'hydrate pas... c'est possible ça ?? j'ai 41 balais et j'ai l'impression de voir ma peau se "flétrir" de jour en jour... du coup la glycérine peut faire des miracles pour ça ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Cécile, oui bien sur c'est possible, ta peau est tout simplement déshydratée. Je t'invite à faire une fois par semaine le rituel cocooning que j'ai mis en ligne en décembre et tous les soirs aprÚs ton huile, appliques une goutte de glycérine sur ton visage, tu devrais voir rapidement la différence (tu peux aussi en appliquer aprÚs le karité du rituel). N'oublies pas non de boire suffisamment au courant de la journée. bisous et tiens moi au courant !!

      Supprimer
  4. Cc Delphine ! Je vien de recevoir ma glycérine que j'ai commander sur aromazone suite à tes conseils mais ça me pique sur les mains et visage.jai fait comme toi j ai appliqué mes huiles et ensuite la glycérine. Je vien de lire sur l emballage il y a écrit ne pas appliquer pure sur le peau . Je suis la seul dans ce cas ? Merci de ta réponse.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Salut, oui en effet on sent une légÚre sensation de picotements (légÚre hein !!) et d'échauffement mais normalement elle disparait en quelques secondes. De plus dans ce cas de figure, la glycérine n'est pas utilisée pure sur la peau puisqu'elle vient aprÚs l'huile. Essayes de l'utiliser en la mélangeant directement avec l'huile. bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dĂšs que je l'aurai lu il sera mis en ligne, Ă  bientĂŽt !