vendredi 8 décembre 2017

💖 Mon coup de coeur du 08 dĂ©cembre 2017...💖


Salut Ă  tous,

C'est l'heure de notre rendez vous quotidien 💖, donc sans plus attendre, je vous propose de partager ensemble ce petit moment de convivialitĂ©...



Aujourd'hui c'est encore d'une huile vĂ©gĂ©tale dont je vais vous parler. J'approfondis mes connaissances & dĂ©couvertes un peu plus chaque annĂ©e et vous savez Ă  quel point j'aime tout ce qui touche au soin dans ce merveilleux monde de la beautĂ© au naturel, c'est vraiment une passion. Je suis toujours aussi avide de savoirs et j'apprĂ©cie de partager tout cela avec vous. 

Cette fabuleuse huile, je l'ai dĂ©couverte en regardant les vidĂ©os de Maison Jacynthe (je vous parle de ses soins juste ici). Au vu de ses innombrables propriĂ©tĂ©s, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la teste. Je l'ai achetĂ© via le site de la Slow CosmĂ©tique (avec le site Revelessence, c'est lĂ  que j'achĂšte principalement toutes mes huiles vĂ©gĂ©tales et essentielles). 


Pour tout savoir sur cette huile, je vous mets le lien vers mon article trĂšs complet ainsi qu'une petite recette de soins (cliquez sur l'image pour ĂȘtre dirigĂ© directement sur l'article).


Cet Ă©tĂ©, je me suis confectionnĂ©e un baume Ă  lĂšvres en y intĂ©grant une petite quantitĂ© d'huile d'argousier et pas plus tard que la semaine derniĂšre, je me suis inspirĂ©e d'une recette slow de Julien pour me prĂ©parer un baume visage ultra rĂ©confortant (ce sont les deux soins que vous voyez sur la photo tout en haut de l'article). 

Je vous souhaite une trĂšs belle soirĂ©e ainsi qu'un excellent dĂ©but de week end (il commence Ă  neiger par chez moi ^^). 

A demain...

Delphine 


11 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,
    Merci, merci pour ton beau sourire et ta bonne humeur !!!
    Je suis bien intéressée par tes recettes de baumes et huile avec l'argousier ...
    Bon 8 décembre !
    Emily

    RĂ©pondreSupprimer
  2. VoilĂ  une huile que je ne connais pas mais qui me tente,d’autant que cet Ă©tĂ©,j’avais fait une huile pour le corps avec de l’huile de carotte entre autre mais pourquoi pas changer,d’ailleurs combien faut- il en mettre pour un flacon de 250 ml?
    Sinon,je suis preneuse de tes recettes de baume Ă  lĂšvres et visage,mĂȘme si je ne pense pas utiliser le baume pour le visage mais pour le corps.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Bonsoir Delphine et tout le monde
    Est il possible de faire le baume à lÚvres avec l'huile de carotte (que je j'applique avec l'aloé vera, avant mon sérum )
    Si oui je suis partante pour tes recettes .
    Merci pour le partage.

    Merci le partage.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Françoise, oui bien sur tu peux utiliser l'huile qui te convient ^^

      Supprimer
  4. Coucou Delphine j'aime beaucoup cette huile que je connais depuis longtemps maintenant. Je l'intÚgre dans un sérum avec d'autres huiles végétales (onagre et argan pour l'hiver, préférant la jojoba avec l'huile de carotte pour la saison plus chaude). Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Hello Delphine!

    j'avais déjà entendu parler de l'huile d'argousier sur le site de Julien Kaibeck qui proposait des recettes pour avoir bonne mine; ça a l'air plutÎt pas pas mal, j'essaierai sûrement :)

    Bises
    Emilie (teemu2810)

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Cc delphine,la recette du baume pour le visage m'intĂ©resse(par contre je me demandais s'il Ă©tait quand mĂȘme fait pour les peaux grasse car il a l'air bien nourrissant..!)merci.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Salut, non ce n'est pas un baume pour les peaux grasses, mais plutot les peaux sÚches qui sont trÚs agressées notamment en hiver.

      Supprimer
  7. coucou Delphine, j'avoue que je ne connais pas cette huile, je la rajoute sur ma liste !

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou Delphine J'utilise aussi cette huile végétale depuis cette année. Je la mélange à d'autres huiles végétales pour faire mon sérum pour le visage. Je l'adore aussi, c'est un coup de coeur :-) Merci pour tes coups de coeur de décembre. C'est une superbe idée que je suis de prÚs.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup Sandrine, ça me touche d'autant plus venant de la part d'une spĂ©cialiste ^^ gros bisous (je suis toujours avec autant d'intĂ©rĂȘt chacune de tes publications, elles m'apportent beaucoup, mĂȘme si je ne commente pas) .

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dĂšs que je l'aurai lu il sera mis en ligne, Ă  bientĂŽt !