vendredi 28 février 2014

Baume à lèvres à la brimbelle !!

Salut à tous,


Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une de mes recettes home made préférée. En plus d'être hyper simple à réaliser, elle est aussi très efficace. Entièrement composé d'ingrédients naturels, ce baume à lèvres met également en avant un ingrédient de ma région, la brimbelle ! 


En fait la brimbelle, c'est tout simplement le nom que l'on donne à la myrtille dans les Vosges. J'ai choisi de vous concocter quelques soins maison à base de myrtille, j'espère que cela vous plaira. 

Pour confectionner ce baume, vous aurez besoin de :


- 1.4 g de beurre de karité
- 3.7 g d'huile végétale au choix (pour moi ce sera coco)
- 1.7 g de cire (de candélilla pour moi mais ça fonctionne très bien avec de la cire d'abeille ^^)
- 5 gouttes d'extrait aromatique de myrtille

Coût du baume: environ 0.80 €

Mélangez le beurre de karité, les huiles et la cire. Faites chauffer au bain marie. 


Retirez du feu et rajoutez l'extrait aromatique puis mélangez. Il n'y a plus qu'à transvaser dans un petit pot ou un tube de baume propre et stérilisé (le flacon d'un ancien baume fera l'affaire) et c'est prêt. 

 

Le baume se conserve 3 mois. Si c'est votre 1ère tambouille, je vous invite à lire les règles d'hygiène à respecter. J'espère que cette recette vous aura plu, je continuerai dans ma lancée en vous proposant d'autres recettes dans lesquelles nous utiliserons les mêmes ingrédients. 

Bizz

Delphine

8 commentaires:

  1. C'est sympa et je pensais aussi j'adore les baumes en pots car souvent je les trouve plus riche que les baumes stick mais moins hygiénique je pensais si je fais fondre mes pots je peux les couler en stick du coup bonne idée tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je préfère que le coté hygiénique des sticks ^^

      Supprimer
  2. J'adore ! Je suis une grande fan de baume à lèvres, je m'en tartine toute la journée et même l'été. Dès que je suis en rupture de stock, je m'en confectionne un, en plus le prix est très séduisant ^^ Puis j'ai déjà les composants à la maison :) Merci Delphine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La myrtille, très en vogue aussi dans mon département. Tu connais la marque MONTS ET MERVEILLES ? Du bio de chez moi, plutôt luxe mais hyper agréable et ça sent bon...
      Bisous et bonne jounée.

      Supprimer
    2. Ah non je ne connais pas, merci pour la découverte ^^

      Supprimer
  3. ça donne envie (je sens la myrtille de là!!) j'ai très envie d'un baume qui sent bon et qui soit efficace. Marre de ceux du commerce. Merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !