jeudi 22 juin 2017

Huile d'Inca Inchi et réalisation d'un soin prévention "anti-âge" !

Sacha Inchi Fun Facts & Recipes
image tirée du site

C'est des graines de ce drôle de "fruits" qu'est extraite l'huile végétale d'Inca Inchi par pression à froid... 

Cette huile qui convient à tous les types de peau. Elle apporte confort et hydratation. Assouplie, apaise et protège la peau grâce à sa richesse en oméga 3 et 6. 

Elle favorise également la micro circulation. C'est une huile très intéressante notamment en "anti-âge" puisqu'elle protège des radicaux libres (qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau). Elle joue également un rôle préventif contre les effets néfastes des rayonnements UV (on ne se passe pas pour autant d'une crème solaire hein !!). 

Le coté séduisant de son toucher "sec" n'est pas pour me déplaire ^^. Elle est fine, d'un jaune très doux et fluide. Son "odeur" neutre plaira au plus grand nombre.

Elle est particulièrement adaptée pour le visage, mais elle fera des merveilles pour le corps. Cette huile hydrate et nourrit la peau en laissant un joli fini velouté, c'est très agréable notamment en ces périodes de fortes chaleurs. Elle peut s'employer seule, ou mélangée à d'autres huiles pour se concocter un soin sur mesure (comme je l'ai fait pour mon mari). 

Dans un flacon de 50 ml, je mélange : 

- 35 ml d'inca inchi (si vous avez de l'huile de jojoba ça fonctionne aussi)
- 5 ml d'huile de calophylle
- 8 ml d'huile végétale de rose musquée (ou bourrache, ou onagre, ou figue de Barbarie, ou argan, ou avocat).

Mélangez ces trois huiles et votre soin est prêt. Si vous souhaitez rajouter des huiles essentielles, je vous recommande celle d'immortelle (article complet par ici). A raison d'1 goutte d'huile essentielle pour 10 ml d'huile végétale.

N'oubliez pas de faire un test cutané afin de vérifier que votre peau ne fasse pas de réaction. Je vous invite à lire les précautions d'emplois des huiles essentielles et les bonnes pratiques lorsqu'on réalise ses soins

Ce soin convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il peut être utilisé matin et soir. C'est toujours un plus de prendre le temps de masser l'huile sur son visage et de l'appliquer sur une peau encore humide 😊.

Vous pouvez opter pour l'huile végétale d'argousier (ma petite folie 😍du moment, dont je vous dévoilerai les nombreux bienfaits la semaine prochaine dans un article complet), dans ce cas je vous conseille de n'en rajouter qu'1 ml à votre soin. C'est une huile ultra concentrée, il en faut donc très peu 😉. Il vous suffit donc dans la préparation de votre sérum, de retirer 1 ml d'une autre huile végétale pour rajouter 1 ml d'huile d'argousier (euh... j'espère que ma phrase était claire ^^, une autre recette de soin sera inclue dans l'article de la semaine prochaine).

Je vous ferai très vite un retour sur ma routine plutôt minimaliste du moment. Et à ce propos, début juillet je vous proposerai une vidéo "Mon vanity de vacances".

Merci encore à Ladrôme de m'avoir fait découvrir cette belle huile. Vous la trouverez facilement en magasin bio, pharmacie et paraphamacie.

Si vous ne savez pas quelles huiles choisir pour votre type de peau, je vous recommande la lecture de cet article ou de visionner les vidéos "Question Beauté".

Delphine 

3 commentaires:

  1. Coucou Delphine !

    Je ne connaissais pas du tout cette huile, vraiment c'est une totale découverte ! Quand tu dis qu'elle est bien pour la micro-circulation, elle doit être bien pour la rosacé alors ?

    Merci et des bisous !

    Hâte de voir ta routine et ton vanity !

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais vu préconisée pour les cheveux aussi, c'est d'ailleurs l'usage que j'en fais.... mais ses vertus anti âge me plaisent bien .bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !