mercredi 28 juin 2017

90 DLC, phase 2...


Hello à tous,

Et voilà, 2ème phase du programme terminée ! 



J'ai démarré fort cette 2ème partie, avec une motivation au taquet, de jolis résultats après un mois d'effort et une nouvelle diète (oui c'est comme ça qu'on dit dans le milieu sportif ^^). Vous verrez tout ça en photo dans le bilan de la phase 3. 

Malheureusement après deux semaines, j'ai du arrêté le sport pour un mois, suite à une élongation au niveau de la cuisse droite. Moral dans les chaussettes et début d'une forme de démotivation pour moi. Difficile de bouger autant qu'on le devrait (notamment pour brûler un max de calories) alors qu'on est limité coté sport. J'ai axé ma rééducation sur 2 à 3 séances de kiné par semaine, de la marche (environ 9 km par sortie), de la natation, j'ai travaillé le haut du corps et du gainage. 

J'étais déçue et très en colère contre mon corps, contre moi même (oui on est souvent très dur avec soi même, je vous en reparlerai aussi ^^). J'ai également été déçue de ne pas pouvoir courir la Messine comme chaque année. Bref, je pense qu'avec du recul, j'étais surtout contrariée que les choses planifiées ne se déroulent pas comme prévu. Il faut savoir que j'ai un grand besoin de me dépenser afin d'éliminer les tensions de la journée, le sport est mon défouloir ! 

Après 3 semaines (une paire de semelles de running flambantes neuves et quelques piqûres de mésothérapie dans le genou), j'ai eu le feu vert de mon médecin pour reprendre l'activité physique. 

Juste pour info, on peut mettre le programme en pause pour cause de blessure, il suffit d'envoyer une copie du certificat médical à l'équipe technique. Vous pouvez ensuite reprendre le programme quand vous êtes à nouveau apte. 

Cette 2ème phase a donc été un peu chaotique, la reprise du sport fut difficile, j'avais l'impression d'avoir perdu une partie des bénéfices et des efforts fournis lors du mois précédent (et c'était certainement le cas). 

Coté diète, ce fut assez difficile aussi puisque durant les trois semaines d'arrêt, je m'en suis tenue aux menus low carb (c'est à dire pauvre en glucides), autant vous dire que j'ai eu quelques passages un peu hard (découragements, fringales, envies de sucres...), synonymes de frustration et je déteste être frustrée. Heureusement qu'il y avait le smoothie post workout pour venir satisfaire un peu ma gourmandise et mes envies de sucres 😋.

Les recettes sont malgré tout sympathiques, mais je déplore toujours le fait de consommer (beaucoup) trop de similis carnés à mon gout. Je commence à voir mes limites coté alimentation avec le programme, je m'ennuie un peu entre le tofu, seitan et tempeh, j'ai un peu l'impression de manger toujours la même chose. Heureusement, de nouvelles fiches ont fait leur apparition dans le plan alimentaire : Fit & Fast, recettes que l'on peu combiner à sa "sauce". Il suffit de suivre les proportions indiquées pour chaque catégorie d'ingrédients et votre assiette est prête (mais là encore coté protéines, on balance entre tofu et tempeh...heureusement que je mange toujours des œufs, ça m'a permis de varier un peu). 

Je termine actuellement la phase 3 du programme (demain c'est mon dernier jour). Je vous ferai un bilan final d'ici la mi juillet avec mes photos et mon ressenti sur ce programme. 

Suivez vous ou avez vous suivi ce programme, je serai ravie de lire vos impressions. Peut être en avez vous suivi un autre, dites moi tout 😉. 


Delphine

2 commentaires:

  1. Lilas: dans un domaine plus soft, chaque jour sorties chien d'env. 6-10kms, et séances bi-hebdomadaire en salle de fitness, j'ai zappé le fitness durant 10 jours où la température était caniculaire et je m'en veux, je m'en veux!!!
    pas simple d'être tolérante avec soi (et les autres;)
    et comme pour vous souvent mon corps n'est pas mon allié, douleurs diverses et baladantes, une fois le genou, une autre
    le pied puis le dos etc... Sans compter que mon objectif était de me muscler enfin me tonifier et tout ce que j'y gagne ce sont de grosses cuisses, je suis serrée dans tous mes pantalons! Y a t'il un moyen de perdre ses "cuissards" ? Sans régime( ni diète), ce sont des mots qui me donnent faim...
    belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa c'est plutôt chouette tout ça, l'essentiel étant d'être actif et surtout de faire le sport ou l'activité qui nous plait et nous motive ^^. Les séances de Chancel Gatsoni sur youtube pourraient t'aider, elles musclent bien les jambes sans qu'elles ressemblent à des jambons ;-) Bon week end !

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !