dimanche 23 avril 2017

Ma routine sport du moment et présentation du programme 90 DLC !!


Salut à tous,

Aujourd'hui on parle sport !!! J'ai décidé de me reprendre sérieusement en main il y a 1 mois et demi maintenant, pas simplement pour être à l'aise dans mon maillot cet été, mais pour me sentir en forme, bien dans ma peau (et dans ma tête) et surtout être en bonne santé, et cela toute ma vie.


Le sport fait partie intégrante de mon hygiène de vie depuis plusieurs années, avec quelques variations de motivation (comme tout à chacun je suppose) et des fluctuations entre périodes de sport intensives et mode grosse larve. 

Cette année mon objectif est de gagner en muscles, perdre du gras au endroit où carrément je ne supporte plus d'en voir (genre les cuisses qui bloblottent ou le petit boudin qui passe au dessous du pantalon au niveau du ventre), tonifier mon corps et surtout me sentir en pleine forme. 

Loin de moi l'idée de vouloir ressembler à toutes ces fitgirls que l'on voit fleurir sur les réseaux et qui nous montrent leur plastique irréprochable, non j'ai juste envie d'être une meilleure version de moi même ! Plus ferme, plus tonique et plus musclée (oui je sais je me répète ^^). Je garde précieusement à l'esprit, c'est que j'ai eu 4 grossesses et que j'ai plus de 40 ans, mon corps se sculptera à son rythme et selon ma morphologie.

Je faisais déjà pas mal de sport en temps normal mais là j'avais envie d'un vrai de pouce (et de boost), d'autant que malgré l’enchaînement des séances, je ne voyais pas le résultat de mes efforts sur ma silhouette. Alors certes, je restais "mince" mais ce n'était pas mon objectif. C'est donc coté nutrition qu'il fallait agir ! 

C'est pour cela que je me suis lancée dans le programme 90 Day Life Challenge, crée par Thibault Geoffray (je le précise encore une fois ici, je ne suis pas payée par en parler, ni sponsorisée, ce programme je l'ai payé de ma poche). Ça fait un petit moment que je le suis sur les réseaux sociaux et que je faisais ses séances de sport. Ça m'a plu et lors du lancement du programme remanié, je n'ai pas hésité 1/4 de seconde et hop j'en ai pris pour 3 mois !!! 

Pour tout vous avouer j'avais un peu peur, peur de ne pas réussir à tenir tant au niveau du sport que de la nourriture et au final, ben ça se passe plutôt (très) bien. 

Je combine les séances proposées dans le programme avec deux sorties running par semaine, je fais donc entre 5 et 6 séances de sport par semaine (certains trouveront cela exagéré mais perso j'adore et ce rythme me convient parfaitement). 


J'en suis actuellement en milieu de phase 2, je commence vraiment à voir de beaux résultats mais je ne vous en dis pas plus... Je ferai une vidéo à la fin de chaque phase pour vous raconter comment s'est passé le mois écoulé. Celle de la phase 1 arrive très bientôt ! 

J'espère très sincèrement qu'avec mes partages sur le sport, cela vous motivera à plus vous bouger, vous mettre ou remettre au sport. 

Surtout n'oubliez pas, avant de commencer un programme ou une activité physique, c'est toujours mieux de faire un petit check up chez son médecin afin de voir si tout est ok 😉.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre. N'oubliez pas de visionner la vidéo, je vous explique pas mal de choses dedans !! Je vous rappelle également que je ne suis pas une spécialiste en la matière, je partage ici simplement mon ressenti et mon expérience. 

J'en profite pour vous glissez ici quelques liens vers mes vidéos spéciales sport : 

C'est décidé je me (re)mets au sport 


Un point sur le sport 


Les bénéfices du sport 

Mon expérience marathon 



Mes indispensables running de l'hiver 

Je vous embrasse, passez un agréable dimanche et retrouvez moi sur insta pour plus de partages (j'ai enfin compris comment fonctionne les insta directs ^^ lol ) 

Mon bilan après un mois, phase 1 !!



Mon arrêt pour élongation 😩


Delphine 


1 commentaire:

  1. Je te suis depuis quelques semaines et moi aussi je me suis mise au sport (oui juste mise pas remise!) alors j'en suis à 3 séances de running progressif et tu as raison ça fait beaucoup de bien. J'aurais jamais pensé écrire ça il y a 3 mois car j'ai toujours détesté courrir...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !