jeudi 18 juin 2015

Journal de pousse, évolution de mon gris de janvier à juin 2015 !

Salut à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma pousse de cheveux, vous avez été plusieurs à me demander de vous faire un journal de pousse avec photos (je poste très régulièrement sur insta, n'hésitez pas à me suivre ^^).

Ma dernière coloration végétale date de début janvier, c'est aussi à cette période que je vous ai annoncé que j'arrêtais de me colorer les cheveux. J'avais mis en ligne une vidéo sur le sujet pour expliquer mes motivations, pourquoi, comment... 


J'ai également faire une cure de levure de bière ainsi que d'alfalfa (600 mg) durant 3 mois, ce qui a bien activé la pousse. Je les ai pris en alternance un jour levure de bière et un jour alfalfa. Je pense aussi me confectionner d'ici peu des shampoings solides à base d'ingrédients qui stimulent la pousse, je partagerai bien évidemment la recette sur le blog. Pour celles qui sont intéressées par ma routine cheveux, c'est par .

Je fais chaque semaine un masque (recette vue sur la chaîne de Pauline) afin d'éclaircir au maximum ma couleur pour éviter au maximum l'effet barre ! Je fais

La Transition

C'est clair que ce serait bien plus simple si j'avais tout coupé pour repartir de zéro mais je n'arrive pas à m'y résoudre, j'aime ma longueur, je me trouve jolie comme ça et je ne peux pas me faire à l'idée de couper mes cheveux. La transition sera longue (environ 2 ans je pense) avec certainement des périodes plus difficiles que d'autres, mais pour l'instant ça va plutôt bien (ce qui m'étonne moi même, quand je pense à quel point je détestais voir un cheveu gris sur ma tête). De plus, j'aime cette petite mèche blanche sur le devant ^^. Dirais-je toujours la même chose avec 15 cm de racines grises, style tye & dye !!

En tout cas, je continue sur cette voie, n'écoutant que les commentaires positifs. Une fois arrivée au bout je pense que je serai plus que ravie du résultat. Je suis très soutenue autour de moi, mon mari, mes enfants, mes amies, et vous qui me suivez un peu partout, j'ai beaucoup de chance d'être si bien entourée et encouragée. En plus, il parait que le gris revient à la mode ^^.

Je ne pense pas que cela va me vieillir, de toute façon je n'accorde que peu d'importance à ces futilités. Je me sens bien dans ma tête et dans ma vie, assez en tout cas pour assumer ma différence et celle que j'ai envie d'être. Cette quête du jeunisme me gonfle au plus haut point, j'espère aussi que je pourrais aider certaines d'entre vous à passer le cap. Allez on passe aux photos !! 

Journal de pousse en photos 
 
fin d'année 2015

en février, on commence à voir les racines qui apparaissent ^^


en avril, toute pomponnée pour une sortie au resto entre copines !

 En mai


Les deux dernières photos datent de ce matin (bain d'huile de coco avec le chignon) et hier aprem juste avant le running.

Voir autant de photos de moi dans un même article, ça fait un peu nombriliste non !!! Ça me fait bizarre en tout cas !! Je sais que j'en ai encore pour une bonne année avant d'avoir une belle chevelure d'argent mais je crois que je vais adorer !! 

Je me sens totalement libérer des "contraintes" que la coloration m'imposait (à savoir une colo végétale tous les 15 jours à 3 semaines).

J'espère que ce journal de pousse vous aura plu, j'en ferai un autre d'ici quelques mois.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Belle journée

Delphine

26 commentaires:

  1. Coucou Delphine !
    Quel joli gris ! Il adoucit vraiment ton vissage et le met en valeur. C'est très réussi.
    Je te l'ai déjà dit, et je me répète, mais je suis impressionnée par la vitesse de pousse de tes cheveux. J'ai bien noté pour l'alfalfa et je compte faire une cure à la rentrée.
    De mon coté, j'en suis à 14 mois sans couleur et j'arrive presque au bout de ma transition.
    Je pense que je ferai couper les dernières longueurs colorées en septembre.
    Moi non plus, je n'ai pas eu le courage de couper court et de me retrouver avec une nouvelle couleur ET une nouvelle coupe. Et finalement, je me dis que c'est très bien ainsi et que 18 mois de transition, ce n'est pas insurmontable.
    Ah, sur ta première photo, je trouve que tu as un petit air de Marie Drucker, dans le sourire, le port de tête et le regard.
    Bonne continuation. Tu as fait le plus difficile. Il ne te reste plus qu'a maintenir le cap !
    A bientôt.
    Bises.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou 14 mois sans couleur, comme j'aimerai d'en être déjà à ce stade ^^. Merci pour ton message, ça me porte et je garde le cap !! gros bisous Estelle !!

      Supprimer
  2. Coucou Delphine,
    J'adore tes photos du mois de mai, ça te va super bien. Bizarrement, tes cheveux ayant déjà une certaine longueur c'est moins gênant, je trouve par rapport au tout début!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le fait qu'ils aient pas mal éclaircis aide aussi, la transition est plus douce ^^, je continue les masques en espérant gagner encore un ton d'ici septembre. bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis ton blog depuis plus d'un an et je n'écris que très rarement. Mais aujourd'hui je tenais à le faire pour te dire que le gris te va très bien et ton action est encourageante pour les autres. J' approuve totalement même si moi je tiens parfois le cap et d'autres fois je cède à la colo (mais végétale depuis quelques mois et notamment grâce à tes articles).
    Alors tiens bon, une fois la transition faite totalement ce sera très joli.

    Mely.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la transition c'est le plus difficile, j'avais vraiment peur de ça et je ne voulais surtout pas d'un effet barre sur les cheveux et là j'ai l'impression que ça se font plutôt bien ^^ bisous Mely

      Supprimer
  4. Cette quête du jeunisme me gonfle au plus haut point > je n'aime pas trop cette phrase car j'ai l'impression que le fait que certaines se teignent les cheveux c'est parce qu'elles ont peur de vieillir et veulent paraître plus jeune à tout prix. Personnellement j'ai des cheveux blancs (très peu) et si je colore c'est parce que je ne suis pas encore prête à les assumer, la quête de jeunisme n'est pas du tout ma motivation. Je sais qu'un jour je finirais bien par sauter le pas car de toute les façons je n'aurais jamais raison des cheveux, qui finiront tôt ou tard par avoir le dessus. Pour en revenir à ton article, comme je l'ai dit sur ta page fb, je te trouve bien plus belle avec cette mèche argentée et sincèrement tu es une source de motivation pour que je puisse moi aussi laisser tomber le henné, je préfère aller à mon rythme et me sentir réellement prête pour cela. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais Chacha, mais plutôt que dès qu'on parle de cheveux blancs ou gris on associe ça aux "vieux", et ce coté là m'agace profondément, on m'a carrément dit que je ressemblerai à une mamie quand j'irai chercher mes enfants à l'école et qu'ils auraient honte de moi, c'est sympa !! Je ne souhaitais aucunement t'agresser en parlant de quête de jeunisme, toi ou aucune autre d'ailleurs et ta réaction prouve bien que tu n'es pas prête à les assumer, mais tu t'es sentie blessée et j'en suis sincèrement désolée. C'est plutôt ce que nous renvoit la pub ou la société qui me fait dire ça ! Il y a encore un an j'étais au même stade que toi, comme quoi parfois les choses vont vite ^^. J'espère en tout cas que tu ne m'en veux pas, je t'embrasse !

      Supprimer
    2. C'est moi qui m'excuse Delphine, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, et je te donne entièrement raison. Les préjugés ont la peau dure, c'est bien dommage !! Rassure-toi je n'ai pas été blessée parce que j'assume profondément le fait de ne pas encore être capable de ne pas colorer mes cheveux. Je sais bien qu'un jour, il faudra que je m'y fasse et comme tu le dis si bien, les choses peuvent évoluer plus vite que je ne le crois. Merci pour ta gentillesse et pour ta convivialité. Bises ^^

      Supprimer
    3. pas de soucis Chacha !! gros bisous

      Supprimer
  5. tu es superbe vraiment bravo ma belle amie continue je suis sure que ce sera magnifique oui tu as raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère en tout cas ^^ bisous Nicole

      Supprimer
  6. Waouhhh ! Tes cheveux on vraiment bien poussé ! On s'en rend particulièrement compte avec le chignon !
    Bonne continuation et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui je m'en suis vraiment rendue compte en sélectionnant les photos. Merci pour tes encouragements, belle journée à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Coucou Delphine !
    Chapeau pour ta transition ! J'ai aussi hâte de te découvrir avec une chevelure complète argentée au naturel ;) de mon côté aussi j'abandonne coloration henné et Cie ! Pas facile pour moi d'accepter mon blond cendré on verra combien de temps ça ira ^^
    Belle journée des bisous !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, je te souhaite alors bon courage (peut être si tu faisais le masque éclaircissant ça rendrait ta couleur plus lumineuse), enfin si c'est ça que tu recherches. Si t'as un coup de mou, envoies moi un petit mot on se boostera le moral ensemble ;-) bisous

      Supprimer
  8. Waaaah c'est impressionnant ! Tu es de plus en plus jolie avec ce beau gris qui s'installe ! Ce chignon te va super bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Delphine,
    Nous sommes presque voisines, j'habite près de Longwy.
    Tiens bon !
    Tu es vraiment sublime maintenant alors je ne te dis pas dans 2 ans il va y en avoir des jalouses ;-)
    Pour ma part je suis "grise" depuis 1 an (j'ai 44 ans) après avoir été noire corbeau pendant 10 ans. J'ai coupé tout court ne supportant pas la bi-colorité et maintenant je laisse pousser !
    Et ça fait du bien de se sentir libre !!!
    Bonne continuation et surtout ne craque pas ;-)
    A +
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. ^^ merci Nathalie c'est très gentil et je suis ravie de savoir que tu n'habites "pas" très loin de chez moi !! Merci pour tes encouragements gros bisous à plus

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Delphine,
    J'aime toujours lire un journal de pousse, la série de photos permet de vraiment réaliser la pousse et les repousses, l'évolution de la chevelure (non ce n'est pas du nombrilisme).
    Tu as raison de ne pas couper tes cheveux plus courts, cette longueur te va si bien et les racines grises se fondent harmonieusement, je pense que la suite sera tout aussi positive ! continue de n'écouter que les commentaires encourageants, les personnes qui te soutiennent, c'est ce que je fais aussi.

    Je te souhaite une belle continuation :-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Ombelline, bizz et belle soirée

      Supprimer
  12. Coucou Delphine, bravo pour ta belle pousse, c'est assez impressionnant ;)
    Il y a quelques mois tu m'avais gentiment renseigné sur les colos khadi. J'ai acheté une boîte et finalement ne trouvant pas le temps de faire ma colo, les semaines ont passé, passé, entre temps je tombe sur le blog de citronjaune (l'année derniére) qui m'a convaincu de laisser mon gris. Ça fait 1 an ce mois que je n'ai plus fait de colo et je suis vraiment plus heureuse comme ça.
    Bisous ! Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, le combo de compléments alimentaires a bien fait son boulot coté pousse ^^. Vive le naturel pour les cheveux !! gros bisous et bonne continuation .

      Supprimer
  13. bravo pour cette nouvelle étage. J'ai vu l'article qui t'es consacré sur 50 nuances de gris.
    j'avais également fait le choix, il y a plus de 2 ans, de ne pas couper. Je les attachai en chignon ainsi on ne voyait pas trop la différence entre les racines et le bout.
    En septembre dernier, j'ai coupé (tu peux voir sur mon blog car j'en parle et je dis que c'est trop court !). Et là, j'ai enfin récupéré une longueur qui me permet de les attacher mais j'ai hâte de retrouver une longueur comme toi. Tiens bon. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être venue faire un tour sur mon blog (j'irai voir le tien ^^) et merci pour ton soutien, bizz à bientôt !!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !