lundi 14 septembre 2015

Zoom sur l'huile essentielle d'ylang ylang !!

Image result for ylang
Image tirée du site 

Cette huile essentielle au parfum puissant, divin, sensuel, aux notes chaudes est particulièrement indiquée pour agir contre le stress, l'anxiété ou encore l'état de dépression. Elle est également très connue pour ses vertus tonique et stimulante. 


J'adore la sentir à même le flacon lorsque je me sens fatiguée (le petit coup de mou quoi !!),  j'ai l'impression qu'elle me donne de l'énergie. Quand je me sens triste, elle a plutot comme un effet "cocooning" sur moi.

Je l'utilise beaucoup en cosmétique, surtout pour les cheveux, en fait c'est carrément une de mes huiles essentielles préférées puisqu'elle entre dans toutes les recettes de mes "préparations cheveux". 

Tout d'abord son parfum que j'adoooore (bon les goûts et les couleurs sont propres à chacun hein !! mais moi c'est vrai que je trouve son parfum envoûtant et j'aime l'effluve qu'ils laissent dans mes cheveux). 

Je l'apprécie aussi pour ses propriétés toniques (favorise la pousse et la brillance du cheveu). Coté peau elle a de nombreux atouts puisqu'elle est régulatrice, régénérante mais aussi antiseptique. 

Une de mes utilisations préférées avec cette huile essentielle, outre celles réservées aux cheveux, c'est d'en mélanger quelques gouttes à du monoï ou un macérât de vanille pour en faire une huile de massage sensuelle et coquine ^^. 

Toutes ses propriétés font d'elle une de mes huiles essentielles chouchou, un must have à avoir dans ses tiroirs. 

Bisous 


16 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette huile essentielle, mais je la testerai bien un de ces jours, pour son effet anti-stresse que j'ai du mal à gérer suite à un burn-out.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrrff je l'adore !! bisous et prends soin de toi je sais ce que tu traverses !

      Supprimer
  2. Coucou Delphine, j'adore cette huile essentielle également, c'est une de mes préférée avec la palmarosa. Je ne me lasse pas de son parfum sur mes cheveux avec la recette du soin hydratant nourrissant que tu avais donné.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oh oui la palmarosa fait aussi partie des mes chouchous !! bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine,
    On est bien d'accord, c'est une huile géniale et en plus, elle s'accorde super bien avec beaucoup d'autres huiles essentielles, y compris certaines dont le parfum est un peu fort (comme le Palmarosa ou le Tea Tree).
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui on est entièrement d'accord ^^ à plus !!

      Supprimer
  4. Je l'aime tellement , son odeur , ses propriétés pour la peau et les cheveux ( surtout les cheveux car après je les sniff ) ahhh tarée du bulbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha moi aussi je sniffe mes cheveux !!! tarée n°2 !!! bisous ma belle !!

      Supprimer
  5. Je l'utilise pour faire mon henné neutre ! Il faudrait que j'essaie d'autres utilisations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi aussi je l'utilisais pour pour mes préparations cheveux bizz

      Supprimer
  6. Bonjour Delphine,
    J'ai déjà testé cette HE, mais pour les cheveux, celles que je préfère sont Sauge Sclarée et Bay Saint Thomas. J'aime beaucoup l'odeur de ce mélange que je trouve particulièrement efficace pour stimuler la pousse. Les as-tu déjà essayées ?
    Bonne rentrée et à bientôt !
    Bises.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien aussi la Bay Saint Thomas, tu le verras d'ici quelques temps dans une recette ^^ bisous

      Supprimer
  7. Elle fait aussi partie de mes chouchous! J'en rajoute dans mon shampoing et sinon je l'utilise en leave-in pour mes cheveux en mélangeant avec de l'huile végétale de coco. Puis des fois j'en diffuse dans mon bureau pour zénifier l'air en cas de stress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi aussi je diffuse mais dans la chambre à coucher avec un mélange bois de rose et palmarosa !! j'adore !!

      Supprimer
  8. Re bonjour Delphine :) Cette huile au départ m'agressait les narines, et maintenant que je l'ai fini elle manque à ma routine capillaire ! En effet j'utilisais 2 gouttes de cette huile dans ma dernière eau de rinçage accompagné de 3 CàS de vinaigre de cidre de pomme, et l'odeur qu'elle laissait dans mes cheveux était très envoutante et agréable !
    Je prends note pour la recette coquine haha :) Merci et à bientôt, Bisous, Arwenila.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !