dimanche 9 août 2015

Récap de la semaine du 02 au 08 Août !!


Salut à tous,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !! J'ai passé une excellente semaine, j'espère que vous aussi, il a fait un temps magnifique, un peu trop chaud pour le running mais peu importe, un vrai temps d'été et j'adore ça. Mais je sais que certaines d'entre vous souffrent de cette chaleur, alors pensez aux bains dérivatifs, je vous promets que ça fait un bien fou et qu'est ce que ça rafraîchit ^^. 

Je vous parle de ces bains (enfin surtout de quoi je me sers pour les faire) dans cette vidéo. Je vous ferai un retour plus complet sur le sujet dès que j'aurai testé un peu plus cette méthode. 



Et rien de tel pour se rafraîchir qu'un bon gaspacho maison fait en moins de 5 mn !!! Ça vous dit ?? 

http://www.petitesastucesentrefilles.com/2015/08/gaspaccio-express.html


Comme chaque début de mois, j'ai aussi partager avec vous mes favoris.


Voilà pour cette semaine, passons au sport maintenant, parce que oui même s'il fait chaud, je continue à faire du sport (tous les jours où presque). J'ai limité le running certains jours (quand il fait plus de 30° ça vraiment hard !!).


le 03 août : bodylight CAF
le 04 août : bodytraining
le 05 août : running 8.3 km (j'étais au bout de ma vie ce jour trop trop chaud !!!)
le 06 août : repos
le 07 août : séance fesses et gainage avec Juliana (deux séances au top, je vous les recommande vivement)


le 08 août : 20 km en 2 h 30 (en temps normal pour la prépa marathon, on fait 3 séances de running dans la semaine, deux "petites" entre 8 et 10 km et une longue qui nous sert de séance d'endurance). 


Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé si je suis un programme d'entraînement spécial pour le marathon. Alors non rien de spécial, je me suis concoctée ce programme toute seule comme une grande !! 3 séances de running par semaine comme je vous l'explique au dessus que je combine avec 2 ou 3 séances de renforcement musculaire pour gagner en endurance mais aussi en puissance. Je m'octroie en général un jour de repos par semaine et encore parfois ce jour là j'aime faire une séance de stretching (c'est à dire une séance d'étirement d'une 1/2 heure environ) pour détendre le corps et étirer les muscles. On gagne en souplesse mais cela permet aussi d'apporter une meilleure oxygénation des tissus et notamment des muscles. C'est vraiment excellent, je vous le recommande. 

Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche. Pour moi ce sera journée farniente et cocooning entre les 20 bornes et la soirée entre amis hier soir qui s'est finie vers 1 h 30 j'avoue que je suis un peu fatiguée aujourd'hui. Je vais profiter de ma journée pour me reposer, il fait bon, ça fait du bien. Une chaise longue, un maillot de bain et les doigts de pieds en éventail ^^.  Une journée no make up (eh oui encore une !!) avec une peeling au citron ce soir et un bon masque. 

Et vous quel sera votre programme de la journée ??? 

Je vous embrasse et je vous retrouve demain pour un article sur la marque Nature Effiscience !! 

Delphine 

Si vous avez raté le récap de la semaine dernière, c'est par ici !!

2 commentaires:

  1. Salut Delphine !
    Quel beau programme, tu as raison de te reposer un peu après ces efforts !! Bravo car c'est vrai la chaleur ne donne pas envie de s'activer et transpirer davantage. Du coup, je ne suis pas aussi courageuse que toi et j'ai beaucoup ralenti le sport, je ne suis pas allée courir depuis un moment... Mais ça me manque, je vais vite reprendre de bonnes habitudes, merci car ton poste m'y encourage encore plus.
    Profite bien de ton dimanche et du soleil car ici, à Toulouse, c'est bien triste avec pluie et ciel tout gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci et bon courage à toi !! bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !