mercredi 14 janvier 2015

Réussir son bain d'huile !

Salut à tous, 


 Aujourd'hui, enfin, j'ai envie de dire, voici la vidéo très souvent demandée ! Si vous souhaitez voir l'état de mes cheveux avant de passer au naturel, je vous invite à cliquer sur ce lien !


22 commentaires:

  1. en ce moment je le fais à chaque shampoing et j'ajoute un peu de glycerine vegetale aussi pour hydrater en plus de nourrir
    je vais essayer tes huiles, j'avoue ne tourner qu'avec l'huile de coco, j'ai la ricin aussi que je melange un peu, mais celle ci, je la trouve trop dure a rincer lol, je pense pas la racheter. merci pour ce partage, je vais m'appliquer plus du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'huile de coco (mais je dois finir mes autres flacons ^^), parfois je fais un masque huile + glycérine ça fait du bien aux cheveux ! Pour le ricin je suis pas fan non plus ! bisous

      Supprimer
    2. Coucou les filles !
      Je suis une grande fan de l'huile de ricin, surtout pour le massage du cuir chevelu car elle active la pousse.
      Pour qu'elle soit plus facile à utiliser il faut la mélanger avec une autre huile, moins épaisse. L'huile de jojoba fait trés bien l'affaire (50/50).
      A bientôt !
      Estelle

      Supprimer
  2. Moi j'adore les bains d'huiles j'en fais 2 la semaine la veille du shampoing je l'applique le soir dans mon lit avant de me coucher devant la tv et du coup le temps passe assez vite a l'application et ce n'est pas une corvée par contre le lendemain matin on change la taie d'oreiller et pour la journée du lendemain j'attache mes cheveux en chignon ou tresse pour éviter l'effet gras . Et je lave le soir. Les cheveux adorent ! Il va falloir que je repasse commande car la je n'ai plus d'huile en stock donc du coup a chaque shampoing c'est masque obligatoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les bains d'huiles font vraiment des merveilles sur les cheveux ! bisous

      Supprimer
  3. Super! Bon définitivement je pense que je mets trop d'huile. ..! Merci pour cette video

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ,
    super vidéo merci ....du coup le bain de huile me semble plus simple et je vais oser m y lancer !!!
    bisous
    Sev.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super tu me diras pour le résultat !! bisous

      Supprimer
  5. Coucou, j ai essayé dernièrement les bains d huile mais ce qui me pose problème c est au niveau du rinçage. Je suis obligée de faire 3 shampooings sinon mes cheveux restent gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui en effet 3 sh ça fait beaucoup. Soit tu mets trop d'huile ou soit ton sh n'est pas assez lavant. Il faut réessayer tu me diras !! bizz

      Supprimer
  6. Bonjour pour ton probleme de coloration des racines, je te conseille de faire 2 hennes l un apres l autre. Pour colorer les racines et eviter l oranger c est top. Donc un henne naturel que tu laisses poser pendant 2heures puis un autre ou du henne du radjahstan. Toujours utiliser des hennes baq. Voila. J espere que cela t aidera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils j'utilise les khadi depuis plus d'un an et vraiment j'adore !! Mais le temps de pose c'est long alors un deux étapes :/ .
      merci en tout cas bisous

      Supprimer
  7. J utilise le shampooing à la rose de lavera peut être qu' il est trop doux ou bien les shampooings bios ne sont pas compatibles avec les bains d huiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le sh bio de BIOCOIFF et je n'ai pas de soucis ^^. Peut être que tu mets un peu trop d'huile. Ou alors utilises un autre sh juste quand tu fais des bains d'huile. bizz

      Supprimer
  8. Bonjour Delphine,

    Je découvre ton blog et ta chaîne Youtube, nous partageons les mêmes centres d'intérêt à ce que je vois car je suis aussi tournée vers le naturel et le bio à tous les niveaux, et cela fait des années que je n'utilise que des produits naturels !

    Je fais également des bains d'huile, 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines, avec de l'huile de coco le plus souvent, que je viens mélanger parfois à de l'huile de ricin ou de l'huile de jojoba, très bonnes pour les cheveux (surtout les secs comme les miens). J'en mets sur les racines en massant pendant quelques minutes, puis sur les longueurs comme tu le montres sur ta vidéo.

    En tout cas ton blog est une belle découverte, j'y reviendrai avec plaisir.

    Fanny du blog http://lespetiteschosesdefanny.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny pour ce très chouette message. Je suis ravie que mon blog te plaise, à très bientôt !!

      Supprimer
  9. Je vais aller m'en faire un tient :)

    Et je pense que j'en mettais trop avant aussi ! Merci Delphine !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hier soir j'ai fait mon premier bain d'huile que j'ai laissé poser toute la nuit...et bien c'est génial, ce matin ils sont doux, léger, avec une texture que je n'arrive pas à définir, çà faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été ainsi....pourquoi ne l'ai je pas fait avant....et bien parce que je n'avais pas vu ta vidéo....un grand merci encore Delphine ton blog est une vrai mine d'or...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi pour ta confiance !! bisous Sylvie

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !