mardi 9 septembre 2014

♥ Huile de soin pour le soir ♥

Salut à tous,



Dans ma dernière vidéo je vous ai parlé de ce nouveau mélange d'huiles que j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant pour hydrater et nourrir ma peau le soir. 

Je partage aujourd'hui avec vous ma recette, j'en suis tellement satisfaite ^^. 

Il s'agit d'un mélange de 4 huiles, idéal pour les peaux mixtes et déshydratées (comme la mienne quoi !!) mais elle fera aussi le bonheur des peaux normales ou grasses. 

De plus, cette recette est hyper simple puisqu'il suffit de mélanger les 4 huiles dans un flacon (à la portée de tout le monde j'ai envie de dire) et pour un tout petit prix (il parait que certaines personnes pensent encore que le bio c'est cher, n'importe quoi !!??).

La recette : 

- 10 ml d'huile de noisette
- 10 ml d'huile de concombre
- 10 ml d'huile de cameline
- 10 ml d'huile de nigelle
- 2 gouttes de vitamine E. 

Hop, hop, hop, on met les huiles dans un joli flacon (avec une pompe c'est plus pratique et plus hygiénique), on secoue et voilà votre soin est prêt !! .


Chaque soir on applique ce mélange sur une peau propre (euh, ai je vraiment besoin de la préciser ?). Et le lendemain on a une peau nette, rebondie, lissée, douce.

Cette huile au toucher est très vite absorbée, elle laissera sur la peau sur laquelle un fini velouté.

Au fil des jours, les imperfections (ou traces d'imperfections) s'estompent, elle limite vraiment l'apparition des boutons et les fait disparaître plus vite aussi, elle lisse le grain de peau et régule la production de sébum. La peau est vraiment confortable. 

Le prix : environ 5 € (certaines huiles ne sont pas encore dispo en berlingot malheureusement)
Pourquoi j'ai choisi ces huiles ? 

L'huile de noisette : adoucissante et apaisante, elle régule la production de sébum et pénètre très facilement dans la peau. 

L'huile de concombre : astringente, adoucissante, anti-oxydante, elle préserve le film hydrolipidique de la peau.

L'huile de cameline : riche en oméga 3, c'est une huile de choix pour les peaux atopiques. Réparatrice et apaisante, elle est également reconnue pour ses propriétés anti-âge. 

L'huile de nigelle : c'est l'huile purifiante par excellence, elle convient tout particulièrement aux peaux à tendance acnéique. 

La vitamine E, non seulement elle est excellente pour la peau mais en plus c'est LE conservateur anti-rancissement des huiles.

J'espère que cette petite recette vous aura plu, bien sur vous pouvez adapter les huiles en fonction de vos besoins, les possibilités sont infinies. 

Amusez- vous bien ! 

Delphine 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout d'abord j'aime bien parcourir ton blog, j'y reviens régulièrement. Ayant des petits boutons (problème hormonal) j'ai concocté ta recette du sérum anti-imperfection (aloe, extrait de concombre, algo'zinc...), je l'ai fait également pour ma fille, très bon sérum et très efficace, par contre pour l'hiver pour ma part j'ai peur qu'il assèche trop ma peau mais pour l'été quand il fait chaud il est parfait. Une petite question concernant cette petite recette qui a l'air très bien, par quelle autre huile peut-on remplacer celle de concombre car je n'en ai pas sous la main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mam78, il ne faut pas confondre l'extrait de concombre et l'huile. Par contre tu peux rajouter 1 cuillère à café d'huile à ton sérum pas de soucis ^^ bizz

      Supprimer
    2. Coucou, Oui, pas de souci, l'extrait de concombre je le garde pour l'été. En fait, je voulais parler de ta nouvelle recette "Huile de soin" pour le soir, par quelle autre huile remplacer celle de concombre car j'ai les 3 autres mais pas celle-ci (si possible, sinon j'attendrais de passer une nouvelle AZ). A+

      Supprimer
    3. oh non pas besoin tu peux faire avec les 3 ça va aussi ^^

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !