jeudi 11 septembre 2014

Zoom sur l'huile de cameline !!!

Salut à tous,


Lors de ma commande sur le site AROMAZONE, je voulais acheter de l'huile de camélia, et puis je me suis plantée j'ai acheté celle de cameline ^^. Mais au final je ne regrette pas mon achat car je l'adore cette huile ! 

Issue du pressage à froid des graines de cameline, cette huile, très sensible à l'oxydation (on la conservera de préférence au frais) est riche en oméga 3 et 6 ainsi qu'en vitamine E et phytostérols, autant dire un cocktail de choix pour la peau. 

C'est un peu une huile multi-usages puisqu'on peut l'utiliser sur les peaux sèches, atopiques, sensibles, matures et sur les bébés mais elle fait aussi des merveilles sur les pores dilatés. Sa texture liquide est très fluide ce qui lui permet une bonne pénétration dans la peau sans laisser de film gras. Elle a une très jolie couleur jaune profond et sent " le vert".

Ses propriétés pour la peau :
- elle est adoucissante et apaisante, donc idéale pour les peaux sensibles ou irritées
- elle est également assouplissante ce qui permet à la peau de garder toute son élasticité et d'être ainsi très confortable
- elle pénètre bien dans la peau, ce qui laisse un fini au toucher sec, sans film gras
-  elle est anti-oxydante et réparatrice
- elle donne un vrai coup  d'éclat à la peau. 

Elle avait dont tout naturellement sa place dans mon huile du soir !

C'est aussi une huile que j'adore utiliser pour mes cheveux, elle fait d'ailleurs partie de ma routine
- elle les nourrit et les rend brillants,
- elle assouplit les cheveux et les protège

En général j'en prélève quelques gouttes que je chauffe entre mes mains et que je viens appliquer sur mes longueurs et pointes, elle facilite ainsi le coiffage, le démêlage et laisse mes cheveux brillants.

Elle se garde au frais !! 

Vous voyez elle a de nombreux points positifs qui en font une huile de tout premier choix pour moi, je suis ravie de m'être trompée en passant commande. Mais je compte quand même tester l'huile de camélia ^^. 

Delphine 

5 commentaires:

  1. Merci Delphine pour cette info, je pense me la prendre pour ma prochaine commande. En attendant je poursuis avec l'huile multi usage de coco �� biz Emie

    RépondreSupprimer
  2. l'huile de coco rend les cheveux doux, souples, brillants. j'en suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delaphine,
    amusant, toi tu t'es trompée avec l'huile de Camélia, et moi avec l'huile de Chanvre, que j'ai l'habitude d'acheter. Quelqu'un a dû placer l'huile de Cameline au milieu des bouteilles de Chanvre, et bing, je n'ai pas vérifié...!
    Une fois rentrée, je me suis dit " zut ", mais j'avais déjà ouvert la bouteille...
    Et le hasard a très bien fait les choses, je trouve l'huile de Cameline géniale !
    Mes cheveux sont frisés, parfois trop gonflés, et en chauffant quelques gouttes de Cameline dans les mains, je les passe ensuite sur mes cheveux, qu'elle rend brillants et très souples ! Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui parfois le "hasard" fait bien les choses !! bisous Cathy

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !