mardi 17 septembre 2019

Poudre lave vaisselle maison...


Hello, hello,

Je vous retrouve aujourd'hui avec beaucoup de plaisir pour partager avec vous une nouvelle recette de produit ménager maison ! 


Après la recette de lessive (qui entre nous fonctionne très bien ^^) voilà la recette de la poudre lave vaisselle que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Je l'ai trouvé sur ce blog, une véritable malle aux trésors de recettes !! 

Pour réaliser cette poudre, vous aurez besoin de : 

- 1 dose de percarbonate
- 2 doses d'acide citrique
- 1 dose de véritable savon de Marseille mixé (sans huile de palme !)
- 3 dose de cristaux de soude

Il suffit de mélanger tous les ingrédients et le mettre dans un bocal à fermeture hermétique. Je dose 2 cuillères à café par lavage. 

C'est efficace et super économique !! 


J'ai depuis longtemps remplacé le sel par du gros sel et le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Vous trouverez également dans l'article de ce blog d'autres astuces pour vous assurer une vaisselle propre.

Vous avez aimé cette recette, peut être que celle ci vous intéressera également : le cake vaisselle. 

Belle journée & à très vite...

Delphine 




5 commentaires:

  1. Coucou jolie Delphine,merci pour la recette^^!.... Oui je remplace le liquide de rinçage par du vinaigre blanc c'est top!! écologique et économique, par contre je ne savais pas pour le gros sel, je vais essayer, (gros sel blanc ou gris?).....merci bonne nuit, gros bisous😘🙏💌;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, je te souhaite une belle journée bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine je souhaite réaliser ta recette car avec ton avis final du produit donne vraiment envie et je sais que je serais pas déçus du résultat .Je voulais juste savoir si l'on pouvait la faire en version tablette ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, j'aime beaucoup cette recette, elle fonctionne très bien chez nous et est plutot économique. Je n'ai jamais testé en tablette (je ne sais même pas comment on en fait d'ailleurs ^^). Bizz

      Supprimer
  3. Bonjour mesdames, attention avec le vinaigre blanc je l'ai utilisé plusieurs années en guise de liquide de rincage pour mon lave-vaisselle, j'ai cramé les joints, lors d'un lavage j'ai eu une inondation....

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !