mercredi 11 janvier 2017

Ma Routine soins de l'hiver ⛄

Salut à tous,

Je vous partage enfin ma routine soins du moment. Je crois bien que c'est la première fois qu'elle m'a été autant demandée ^^, alors place à la routine.... 

Suite à une boulette (en fait j'ai effacé mes fichiers vidéos du matin. Oui je sais c'est pas malin, je vous l'accorde), je vais donc procéder comme suit : ma routine du matin par écrit dans cet article et la routine du soir en vidéo (mais qui serait également détaillée dans cet article).

Le matin : 

Je commence par me laver les mains, un geste essentiel à mon sens avant de se toucher le visage. 

Je passe ensuite une bonne volée d'eau froide sur mon visage, puis j'applique sans vraiment pénétrer le produit, une pompe du gel botanique jus d'aloe et rose de Hevea. Il remplace mon hydrolat dans cette routine. Je l'ai terminé il y a quelques jours et je suis repassée sur un hydrolat "enrichie" (la recette sera très bientôt en ligne sur le blog).

Juste après cette étape j'applique deux gouttes de sérum. En ce moment j'utilise celui de chez Fleurance Nature.

Et enfin je termine par l'hydratation. En cette période froide, je dois dire que je préfère les textures riches et coocooning comme l'huile. J'utilise volontiers celle d'argan, que je prends soin d'appliquer toujours sur peau humide. Cela facilite la pénétration de l'huile dans la peau sans laisser de film gras. Votre peau sera veloutée à souhait et bien confortable. 

Je pratique toujours mon rituel avant d'aller petit déjeuner. De cette façon ma peau a tout le temps nécessaire pour absorber les soins. 

La plupart du temps, je laisse ma peau au naturel, bien que je me maquille volontiers les yeux avec un trait de crayon en muqueuse supérieure et du mascara, toujours noir. 

Les jours où je sors, où je filme... je maquille mon teint, mais de manière assez légèrement tout de même, comme vous avez pu le voir dans ma dernière vidéo make up

Je trouve très sincèrement que lorsque je laisse plus souvent respirer ma peau, malgré le fait que j'utilise du maquillage de qualité, ma peau est beaucoup plus jolie !


Le soir : 

Je commence comme le matin par me laver les mains. 

Je passe ensuite au démaquillage à l'huile. En fait je ne devrai pas parler de démaquillage, parce que peu importe que je sois maquillée ou non, j'utilise l'huile (petit plaisir perso ^^). Pour enlever l'huile et les résidus de make up, j'utilise des carrés démaquillants lavables. J'adore ceux de Mademoiselle Papillonne Couture et ceux du kit layering Les Tendances d'Emma

Je passe mon gant sous l'eau chaude et c'est parti !!! 

Vous le savez, je suis adepte du double nettoyage, donc après l'huile, vient l'étape du savon. En ce moment j'utilise l'amanthe de Pachamamai, pour peaux mixtes. J'adore son parfum menthe patchouli et le fait qu'il nettoie parfaitement ma peau. Je trouve cependant que ma peau tire plus avec celui ci. Même si c'est un excellent savon, il n'a pas détrôner l'avocamande

Pour l'hydratation, j'utilise à peu de chose près les mêmes soins que le matin à savoir, le gel botanique Hevea, le sérum Fleurance Nature mais je change l'huile. Je remplace l'huile d'argan par l'huile de pépins de figue de Barbarie, qui est mon coup de cœur du moment. Elle est riche sans être trop grasse, sa fluidité permet un massage long et laisse ma peau ultra confortable.

Pour encore plus de plaisir et une action plus ciblée, je rajoute dans mon flacon d'huile végétale, 2 gouttes d'huile essentielle de géranium. Elle sent hyper bon, convient particulièrement bien aux peaux mixtes et c'est un très bon anti-âge ! 

Son prix étant assez élevé, je l'emploie donc plutôt sous forme de cure durant l'hiver. J'ai terminé un flacon de 15 ml (il m'a duré quasiment deux mois, à savoir que j'utilise deux sprays chaque soir, qui me permettent d'hydrater visage, cou et décolleté !). J'ai d'ailleurs craqué la semaine dernière et m'en suis rachetée un flacon, c'est dire !! 

La question du contour des yeux revient assez souvent. En effet, vous le voyez je n'utilise pas ce produit, tout simplement parce que je n'en ressens pas le besoin. Les huiles que j'applique sur mon visage me suffisent amplement, alors pourquoi rajouter une étape supplémentaire ?!

Je suis assez fière de moi, j'utilise moins de produits, même si pour certaines cela peut encore paraître beaucoup. Cette routine colle hyper bien à ma peau mixte et déshydratée pour cet hiver, elle m'apporte douceur, confort et éclat, je suis comblée ! 

Prenez soin de vous 😘

Delphine 


16 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,
    Ta routine me conforte dans la mienne, mais comme je ne suis pas trop "vaillante" comme on dit chez moi, je mélange directement dans un flacon 70% de gel d'aloé véra et 30% d'huile anti âge Khadi (découverte sur ton blog)et un "chouilla" de glycérine ou de provitamine b5.
    Merci pour ta chaine que je suis maintenant régulièrement, tu m'a donné envie de ne plus colorer mes cheveux, cela fera un an au mois d'avril.
    Je t'embrasse,
    Au plaisir de te lire, valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup Valérie, et bravo pour tes cheveux !! Sacré défi !! pleins de bisous

      Supprimer
  2. bonjour Delphine
    Derniere
    ment vous nous avez parlé du gel pure aloe vera et je sais que vous utiliser egalement le gel d aloe vera bioflore
    Lequel selon vous est le plus naturel et le plus efficace ?
    merci de me donner votre sentiment
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole, Les deux gels sont tout ce qu'il y a de plus naturel. Niveau prix il me semble que le pur aloe est un chouille moins cher, mais honnêtement je ne saurai choisir, j'ai autant aimé utilisé l'un que l'autre. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur ces gels : https://youtu.be/kSHOhRhHYZ0

      Supprimer
  3. Salut Delphine ! Merci pour cette nouvelle vidéo. J'ai aussi adopté une routine plus naturelle depuis que je te suis sur ta chaine et ma peau se porte bien mieux ! J'ai bien reçu ma crème "Nuage sucré" que j'ai gagné, elle est vraiment top, j'en aurais presque envie de la manger ! A bientôt ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh génial ça me fait plaisir de savoir que ta peau se porte mieux ^^, merci pour ton retour sur la crème !! bisous

      Supprimer
  4. Routine du soir super pratique.J'adore.
    Moi aussi, je me démaquille le visage avec le gand le la marque lapiglove et je suis très contente.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria, oui c'est ultra pratique, bisous

      Supprimer
  5. Merci delphine. J'ai intégré le massage à l'huile le soir et en ce moment j'utilise un soin de jour, celui à 30% d'aloé vera de chez PUR ALOE. J'adore.
    Bisous et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est chouette, bisous et merci pour ton retour !!

      Supprimer
  6. Coucou Delphine, petite question pour la routine du matin tu ne te laves pas le visage ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine, non je n'en ressens pas le besoin le matin, je ne trouve pas ma peau "sale" au besoin de la laver, juste un coup d'eau et c'est parti ! bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Delphine, pour ton type de peau, conseilles-tu plutôt en maquillage de la poudre compacte ou libre ? J'ai vu que chez Couleur Caramel ils faisaient de la poudre libre. J'ai des dartres près de la bouche et j'ai peur que la poudre compacte ne les accentue. Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro, ben libre ou compacte le résultat je pense sera le même, c'est plutôt le coté pratique qui change. Si tu as des dartres c'est que ta peau est sèche à cet endroit et en effet ça risque de les marquer encore plus. Le soir appliques du beurre de karité ou de l'huile de coco ça devrait rapidement disparaitre ;-) bisous

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil !

      Supprimer
  8. Coucou Delphine !!!

    Moi aussi je trouve que quand je ne me maquille pas trop souvent ma peau et plus jolie. Puis à force je me maquille de moins en moins. Je m'accepte comme je suis alors qu'avant pas question de sortir comme ça même pour acheter une baguette de pain ou même sortir chercher le courrier ! Mais ça c'était il y a bien longtemps.

    J'en profite encore une fois pour te remercier de ce que tu partages avec nous sur ce blog. Parce que c'est un peu grâce à toi que j'ai appris à m'accepter ainsi. Donc merci !

    D'ailleurs j'ai pensé à toi. J'ai 28 ans et l'autre jour j'ai découvert mes tout premiers cheveux blanc. J'en ai parlé à ma belle mère et elle m'a dit c'est moche si jeune ! Merci belle maman ! Mais elle est encore plus choquée que je ne fasse pas de couleurs pour cacher ça. Alors que de un ça ne se voit pas et de deux je m'en cogne ! Je lui ai montré ta tignasse et elle te donnait 30 ans. Comme quoi hein !

    Sinon c'est vrai que ta routine est top. Franchement il y a peu de déchets, j'aimerai en faire autant mais j'ai encore du mal. Par exemple je n'arrive pas à sauter le pas du lavage du visage au savon. Je reste avec les gels certes bio mais en tube tout de même.
    De mon côté je suis obligée d'utiliser un contour de l'oeil. Sinon j'ai des ridules fort prononcés et ensuite des plaques sèches. Tellement ma peau est fine à cet endroit. Même quand je me démaquille les yeux à l'huile ça m'irrite le contour si je n'applique pas de crème ou de soin ensuite.
    Ma routine du matin c'est un petit coup d'eau micellaire de fin etic, un spicht d'hydrolat de bleuet, un contours de l'oeil, et une crème de jour. Le soir c'est un décrassage à l'huile de coco (ma chouchou pour ca), lavage avec un gel nettoyant visage, mon spicht d'hydrolat de bleuet et une crème de nuit en ce moment. Voilà !

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !