dimanche 8 janvier 2017

Je gère, le deuil !

Salut à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une vidéo qui m'a demandé une certaine dose de courage. J'en conviens, le sujet n'est pas très gai mais cette vidéo m'a été souvent demandée. 



Aussi, j'espère de tout cœur qu'elle pourra vous apporter un peu de chaleur, de soutien et de réconfort si vous traversez une douloureuse épreuve. 


Prenez grand soin de vous ♥

Bon dimanche

Delphine


Photo tirée du site

8 commentaires:

  1. Bonsoir chère Delphine, je t'adresse toute ma reconnaissance sincère pour ton beau témoignage.
    J'ai perdu mes parents à six mois d'intervalle il y a deux ans et ils me manquent beaucoup. Jai la chance d'avoir mon mari, ma fille et mes amis ; mais ce qui m'a aidé le plus à faire face c'est mon travail ! Je my suis consacrée avec beaucoup d'énergie, et j'ai la chançe d'avoir du succès suite à ses efforts ! la vie est belle et bien là, et jai pu voir mes parents la vivre pleinement jusqu'au bout.
    Bon courage, beaux souvenirs, et belle vie à toi, avec une pensée pour nos défunts,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine pour ce témoignage si beau et si sincère qui va aider celles et ceux qui vivent cette expérience difficile. J'ai perdu ma mère avec laquelle j'avais une relation assez fusionnelle il y aura 9 ans cette année, puis ma sœur aînée qq mois plus tard, et peu de temps après l'une de mes 2 tantes et mon adorable belle-maman. Il m'a fallu du temps pour ne plus ressentir une énorme souffrance mais vraiment avec le temps, la douleur s'atténue jusqu'à disparaître. Les livres de Patricia Darré m'ont bcp aidée. Et j'ai également vu une fois par mois pendant un peu plus d'un an un psy pour parler et cela m'a fait du bien.
    Nous sommes tous différent(e)s et ne vivons pas tous les choses de la même façon mais je te souhaite ainsi qu'à toutes celles et ceux qui vivent cette épreuve du courage. Il faut toujours garder espoir, le ciel finit par redevenir très bleu et très lumineux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage Sissi, bisous

      Supprimer
  3. Je viens de voir ta vidéo qui est très émouvante et sincère.
    Les personnes qui perdent un être cher passent par période qui s'appelle le Deuil.Je crois beaucoup au travail de deuil.Après cela, il arrive la Résilience que tu as savamment commentée.
    C'est bien de s'attacher aux bons moments et c'est vrai qu'après un décès la vie continue pour ceux qui restent.
    On garde dans nos mémoires les êtres aimés mais ce qui nous dérange et nous dérangera toujours c'est la souffrance:leurs souffrances et la notre aussi de savoir qu'ils vont partir et de les voir partir.
    La Mort comme tu as bien dit, n'est pas un sujet tabou mais la souffrance avant la Mort est terrible et insupportable.
    Bises à toi et à tous ceux qui ont perdu un être cher dont moi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Delphine !

    Très beau témoignage ! Merci pour ce partage.

    J'ai perdu ma maman il y a 12 ans de cela. Je n'étais qu'une adolescente. Je me suis retrouvée orpheline. J'ai connu le placement en famille d'accueil. Car à 15 ans personne ne veut de vous. Malgré tout j'ai tenu bon. Beaucoup me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour tenir le coup.

    Et bien tout simplement en vivant la vie avec amour comme elle me l'avait appris.

    Je ne sais pas si c'est un signe du destin mais il y a 9 mois. Ma deuxième fille est née le même jour que celui où ma mère m'a quitté. Ce qui rend ce jour totalement différent. Et me permet complément d'effacer la seule trace négative qui me restait par rapport au deuil.

    Tu as raison il ne faut penser qu'au bon moment, ça leur donne encore vie. C'est l'héritage qu'ils nous laissent et c'est leur faire honneur !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine d'avoir partagé ton histoire avec nous, cela me touche !! bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !