dimanche 27 septembre 2015

Recycler sa crème de jour !


Combien d'entre nous ont déjà acheté cette fameuse crème qui nous faisait tant envie et une fois qu'on l'applique on se rend compte qu'elle ne nous convient pas du tout. Trop grasse, pas assez hydratante, elle peluche, parfum trop prononcé, ou pire elle nous file des boutons... Je suis sure que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront !! 


Ben ça m'est arrivé encore une fois, alors comme d'habitude plutôt que de me lamenter et je me demandais ce que je vais bien pouvoir en faire, je la recycle afin de la gâcher.

Comment ?? Voici quelques astuces : 

♥ une des premières utilisations qui me vient à l'esprit c'est crème pour les mains (en général elle convient très bien)

♥ crème pour le corps, en plus vu la surface à tartiner, elle fera figure d'échantillon et hop elle disparaîtra en un tour de main ^^

♥ en crème pour les pieds, si elle n'est pas hyper riche elle ne sera pas suffisante mais elle leurs fera tout de même du bien. Sinon vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d'huile végétale et vous obtiendrez un super soin. A appliquer juste après la douche, on masse pour bien faire pénétrer, on enfile ses chaussettes préférées et résultat : des beaux petons tout doux. 

♥ on peut aussi la mélanger à du sucre ou du bicarbonate pour en faire un gommage, corps ou visage.

♥ si elle ne vous donne pas de boutons, vous pouvez l'appliquer en couche épaisse sur le visage et la laisser poser 10 à 15 minutes. Elle se transforme alors en un super masque.

♥ et dernière utilisation pour moi, une crème cheveux. J'avais adoré l'émulsion hydratante De Novo mais je l'ai terminé. Même si c'est un excellent produit, mon budget me dit non pour l'instant. Alors bonne aubaine pour cette crème de jour, qui devient un bon soin de substitution, même si le résultat n'est pas aussi chouette, en attendant mieux elle fera l'affaire ^^. 

J'espère que ces petites astuces vous auront plu, si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à me le dire. J'avais fait une vidéo sur le sujet il y a pas mal de temps maintenant mais elle pourra peut être vous aider. 

J'vous fais des bisous, belle journée 

Delphine 


6 commentaires:

  1. Coucou Delphine :)
    Merci pour tes astuces :)
    J'aime aussi énormément recycler mes crèmes de jour ou corps pour les cheveux en crème de jour capillaire.
    Alors effectivement, c'est pas aussi bien qu'une de novo, c'est clair, mais ça permet de dépanner et limiter le gaspillage :)
    Bisous
    Deb

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces petites astuces qui évitent le gâchis :-)
    Perso j avais recyclé un lait Yves Rocher dont la compo ne me plaisait pas en lait démaquillant tout simplement.
    Je l utilisais au début tel quel et ensuite j ai ajouté un peu de mousse de babassu; résultat super !
    bonne journée !
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aveec plaisir ! Et super astuce pour le recyclage du lait YR ^^ bizz et belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour, merci beaucoup pour ces astuces. Votre blog est une mine d'informations. Encore merci et belle journée. Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Françoise, belle journée !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !