mercredi 30 septembre 2015

Crèmes desserts vegan, chocolat ou café ??? Ben les deux !!!


Ça fait plusieurs années maintenant que je fais mes desserts maison. Avec l'envie de changer un peu, je me suis plongée dans mes livres de cuisine et j'ai trouvé une recette dans "Le petit précis pour cuisiner sans produit d'origine animale", qui m'a beaucoup plu. Simple et rapide, comme j'aime !! Alors aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous LA crème dessert qui régale nos papilles depuis quelques semaines. 


Pour l'instant elle est en deux versions : chocolat (recette du livre) et café. Je suis en phase de test pour une version vanille ^^. 

Allez on passe en cuisine ! 

Pour les crèmes au chocolat, vous aurez besoin de : 

- 630 ml de lait végétal 
- 30 g de fécule de mais
- 60 g de sucre
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 1 pincée de sel

Pour les crèmes au café, vous aurez besoin des mêmes ingrédients et on va simplement remplacer le cacao par du café soluble. Je vous conseille de mettre entre 10 et 20 g de café selon l'intensité et le goût désirés. Chez nous on adore les crèmes café au parfum prononcé, j'en utilise donc 20 g, à vous de choisir. 

Pour la recette, je vous laisse avec la vidéo, tout y est expliqué !!


J'espère que cette recette vous aura plu et surtout que vous aura de la tester. N'hésitez pas à me faire part de mes retours !! 

Delphine 

18 commentaires:

  1. Hummmm!!! Après le blog, direction la chaîne. Oups! Sa y est, j'ai faim😂....
    Des bisousss😘....

    RépondreSupprimer
  2. Huuuum ça m'a l'air délicieux :o Faut que je teste ♥

    RépondreSupprimer
  3. Testée et approuvée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ super merci pour ton retour !! bisous

      Supprimer
  4. Très sympas ces recettes! Je pense qu'on peut d'ailleurs facilement les décliner en version crue, en remplaçant une partie du lait par de l'eau bouillante dans laquelle on aura versé un peu d'agar pour faire gélifier...
    Sinon, rien à voir mais peut-être que cela t'intéressera: il y a un cours de yoga gratuit en live via internet ce soir à 20h30. Ca devrait être le plus grand cours de yoga en live! Pour s'inscrire, c'est ici: http://app.webinarjam.net/register/2053/7778617862
    A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Emilie tu peux rajouter de l'eau et de l'agar agar, je fais ça avec du sirop de fruits et c'est délicieux ^^ bizz

      Supprimer
  5. Sympa ta recette ! Je vais tenter tiens, gourmandise quand tu nous tiens hi hi...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Super recette j'ai testé au jus de citron et mandarine en ajoutant un peu plus de farine de maïs, bref un régale ! Cela change des yaourts au soja :) gros bisous et encore bravo pour ton 1ier marathon !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. je fais environ 6 crèmes desserts avec

      Supprimer
  8. Merci pour te réponse! Je vais tenter pour ce soir 😊

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !