mardi 22 septembre 2015

♥ Baume généreux Les Anes d'Autan, mon coup de coeur du moment !!! ♥


Oui oui vous avez bien lu !!! Et là certaines doivent se dire ça fait des mois qu'elle nous bassine en nous disant : "je déteste les produits à base de laits animaux, éthiquement ça me pose un problème", et voilà qu'elle craque sur une crème à base de lait d'anesse, mais WTF ???? 


J'avoue que je ne sais pas quoi vous répondre pour ma défense à part qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Comment ça ce n'est pas une bonne raison. Ok ok, alors laissez moi vous expliquer ... 

Pour la petite histoire, cette crème je ne l'ai pas acheté (je pense d'ailleurs que je ne lui aurai même pas adressé un regard si elle avait croisé mon chemin). Je l'ai reçu lors de ma journée parisienne, on l'avait gentillement glissé dans mon goodiesbag ^^. Vous croyez au destin ???? 

Non mais qu'est ce que je raconte moi !! 

Bon vous commencez à la savoir maintenant, à chaque changement de saison, c'est le même bazar qui se répète, ma peau réagit. Et en ce début d'automne ben on y est c'est reparti. Ma crème de cet été n'est déjà plus hydratante. Résultats : j'ai la peau inconfortable, elle tire, je vois très clairement apparaitre les fameuses stries de déshydratation (oh que c'est moche !!), des boutons... enfin bref le bonheur total quoi. 

Et là j'ai repensé à cette crème, que j'avais mise de coté comme je l'expliquais dans cette vidéo, qu'au vu de ses super labels (Nature et Progrès, AB et non testés sur les animaux), je ferai "l'effort" de la tester cet hiver pour voir ce que ça donne. 


Voilà, c'est comme ça qu'il y a quelques jours je l'ai sorti du tiroir dans lequel elle attendait bien sagement, pour son plus grand bonheur et le mien par la même occasion. 

C'est une texture riche comme on les aime quand on cherche quelque chose de cocooning, elle s'utilise matin et/ou soir. Sa texture est riche mais non grasse (bizarre mais c'est le sentiment que j'ai). Elle fond sur la peau, son parfum est très délicat, elle pénètre très bien et permet le massage de la face, ce que j'adore. Elle laisse ma peau douce, confortable et veloutée. Au bout de 5 mn, je ne sens plus rien sur mon visage, elle est totalement absorbée (ce qui prouve que ma peau a vraiment besoin de ce type de soin). Ma seule crainte est qu'elle ne soit pas assez "costaud" pour l'hiver, j'aurai certainement besoin de renforcer son action avec un sérum, va falloir que je me penche sur la question. 

Niveau compo, je la trouve plutot "minimaliste" pour un produit de ce type. Enfin quand je dis minimaliste ce ne sont pas que deux ou trois ingrédients, je me comprends, mais je trouve que pour une crème j'ai vu des listes INCI bien plus longues, même en bio ^^.

Inci : aqua ; coco capryl caprylate, heliantus annuus seed oil,*, citrus aurantium L ssp amara var pumilia*, cetearyl alcohol, lac asinae*, butyrospermum parkii*, stearic acid, palmitic acid; glyceryin*, cetearyl glucoside, glyceryl caprylate, citrus sinensis (L.) persoon (CH.) *, xanthan gum, sodium benzoate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, tocopherol, limonène.

Coup de pouce en français, ça donneEau de source, huile de tournesol, eau florale de fleur d’oranger, émollient d’origine végétale, lait d’ânesse, beurre de karité, glycérine, HE orange douce, gomme xanthane, vitamine E d’origine végétale.

Bon vous l'aurez compris j'adore ce baume. Bonne compo, bonnes certifications, production locale.

Vous pourrez le retrouver sur le market place de la Slow Cosmétique ou directement sur leur site, au prix de 20,10 € les 50 ml.

Alors convaincu ??? 

© Les Ânes d'Autan
Photo tirée du site 


8 commentaires:

  1. Ben oui Delphine, ça peut que leur faire du bien à ces jolies ânesses de tirer leur lait... et je ne pense pas que leurs bébés soient privés. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine ! J'étais aussi comme toi auparavant, et un jour sur un salon bio de notre région (Jura) on tombe sur un gars super sympa, passionné depuis 15 ans dans l'élevage d'ânesse avec l’appellation "nature et progrès".
    Leur savon une merveille et la crème pour les mains mentholée aussi, elle m'a accompagné tout cet été ! Si tu souhaites un article à ce sujet, n,'hésite pas à me le faire savoir cela me motivera à aller visiter leur élevage ;)
    Tu peux visiter leur site web : http://lacharrettebleue.com/asinerie/cosmetiques, bon après c'est artisanal mais justement je dirais ! C'est gratifiant de consommer tout en faisant travailler un couple local (il travaille avec sa femme), et en plus avec un beau et exigeant label !
    J'ai gagné aussi à un concours quelques produits Essena et j'aime beaucoup (éleveur Suisse).
    Comme quoi seul les "cons" ne changent pas d'avis ^^
    Belle journée, Bisous, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça m'intéresse !! bisous belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je n'ai jamais été déçu par les produits au lait d’ânesse, exéma, peau qui tire, déshydratée un miracle a chaque fois pour moi et mes enfants surtout les savons.
    C'est bien d'en parler et je suis ouverte à toute nouvelle gamme de produit qui existe.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dû relire 2 fois le titre de ton post pour comprendre que tu parlais bien de lait d’ânesse !

    J'aime ce genre de produit, ils sont si doux <3

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !