jeudi 11 juin 2015

DIY, Nettoyant moussant visage + bonus !!

 

Salut à tous,

J'avais bien prévu de mettre cet article en ligne aujourd'hui, donc chose promis chose due ^^ !! Bon ce que j'avais pas prévu c'est être privée d'électricité hier durant plus de 7 h. De ce fait, je n'ai pas pu poster la vidéo prévue et je l'ai mise en ligne ce matin. Étant donné que je ne suis pas là demain (vous savez pourquoi si vous avez visionné le dernier "Quoi de neuf Delphine" de ce matin), je vous mets cet article en ligne maintenant !! 

Voilà les explications sont données et on va pouvoir parler de ce qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir un nettoyant visage moussant.

Vous allez voir cette recette est vraiment hyper simple, elle s'utilise comme un nettoyant classique avec les mains, sur une konjac, un gant de toilette ou encore une clarisonic. Bref, ça marche avec tout !! 

Elle nettoie et démaquille le visage avec douceur mais efficacité, et ne pique pas les yeux. 

Passons à la recette, vous aurez besoin

- d'un flacon propre et stérilisé d'une contenance de 100 ml
- 91.4 ml de base lavante
- 6 ml de mousse de babassu
- 2 ml de glycérine végétale
- 0.6 g cosgard soit 19 gouttes

Mélangez la base lavante, la mousse de babassu et la glycérine dans un bol puis ajoutez le cosgard et mélangez une dernière fois. Transvasez la préparation dans votre flacon, c'est prêt ! 


Faites bien ce mélange à part et pas directement dans le flacon, dans la vidéo j'ai mal démarré et j'ai commencé à verser directement dans mon flacon (ben oui même moi il m'arrive encore de me planter). Comme je vous l'ai déjà dit, le cosgard est incompatible avec certaines flacons en PET.

Bonus : vous pouvez remplacer la base lavante par de l'huile végétale et vous obtiendrez un démaquillant huileux qui se rince !!

J'espère que cette recette vous aura plu.

Belle journée

Delphine

6 commentaires:

  1. Bonjour, intermédiaire avec le nettoyant micellaire, mais à la place de la base lavante, je mets de l'hydrolat de camomille - que je réserve pour mes yeux.
    * Tout autre : je viens de parcourir le site 50 nuances de gris qui vient de me conforter dans ma décision pour demain chez le coiffeur : je coupe encore plus court et j'arrête les mèches "blanches" pour essayer d'estomper le gris alors que les tempes sont blanches. J'avais déjà essayé il y a quelque temps, mais pour moi, pas de mi-long, donc je recommence ! J'ai même édité des photos, pour la coupe. Merci Delphine !

    RépondreSupprimer
  2. On garde la mousse de babassu pour le démaquillant huileux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Emma tu gardes la mousse de babassu sinon tu obtiendras simplement une huile démaquillante qui ne se rince pas ;-) bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !