jeudi 2 janvier 2014

Coloration végétale KHADI, préparation et application !!

15 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,
    Je fais moi aussi des colorations Khadi et je suis totalement fan : les couleurs sont belles et surtout, les cheveux embellis et renforcés par les poudres.
    Je procède comme toi, à l'arrache, mais je fais tout de même des petit macarons retenus par des pinces que j'enduis au fur et à mesure. J'ai l'impression que cela me permet de bien enduire toutes les racines.
    Je suis en revanche surprise que tu aies besoin de rajouter de l'indigo au marron foncé, ce mélange étant déjà très concentré en indigo. As-tu essayé le marron foncé seul ?
    Bonne continuation et excellente année 2014 !
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai déja testé le marron seul mais c'est trop clair sur mes cheveux blancs par rapport aux cheveux non blancs, bisous

      Supprimer
    2. OK et le marron foncé n'a pas trop foncé le reste de tes cheveux ?

      Supprimer
    3. mes cheveux sont déja foncés d'origine et je n'en applique qu'en racine

      Supprimer
    4. Je te demande ça parce que je suis moi aussi châtain foncé. La première coloration Khadi que j'ai faite, c'était du marron foncé et mes cheveux sont ressortis noirs (j'avais fait racines + longueurs). Désormais, je prends du châtain clair et je ne fais que les racines (pour couvrir les cheveux blancs).
      Effectivement, les cheveux blancs sont châtain moyen auburn et le reste de mes cheveux, châtain foncé. J'ai bien une différence de couleur entre les blancs colorés et le reste de mes cheveux, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir ma chevelure trop foncée, car le noir ne me va pas du tout....

      Supprimer
    5. ah oui là je comprends mieux, bon par contre moi j'ai été "abonnée" au noir durant presque 20 ans !!

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine,

    Tout d'abord meilleurs voeux pour 2014 à toi et à toute ta petite famille.

    Merci pr le tuto qui a du te demander beaucoup de travail.
    Je suis surprise que ne laisse pas ta colo au bain marie quand tu la poses.
    Surprise aussi que tes cheveux blancs ne soient pas vert sans 1ere étape surtout que tu ajoutes de l'indigo !
    Comment les laves-tu, car le soucis c'est ça, oui les colos Khadi snt d'excellents produits, le problème c'est l'entretien ! tu les laves au sidr ?
    Encore merci pour ta vidéo
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je lave mes cheveux avec le sh lavera à la rose, je n'aime pas trop les laver avec la poudre mais comme je ne les lave qu'une seule fois par semaine ça me convient =)

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça à l'air super simple ! Je ne suis pas au stade des cheveux blancs mais je voudrais mettre fin au chimique sur mes cheveux. Je profite donc de ma grossesse, pour laisser ma couleur naturelle revenir doucement et faire disparaître la colo chimique. Une fois cette longue très longue étape atteinte, j'essaierai avec plaisir une colo khadi pour raviver un peu ma couleur naturelle que j'ai toujours trouvé terne.

    Bisous et merci pour cette vidéo de malade qui demande beaucoup de temps !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Je comptais prendre du marron foncé mais finalement c'est quand tès foncé alors je pense que je testerais la couleur noisette . Mais j'hésite sur le lieu d'achat , chez bébé au naturel les frais de ports sont gratuit comme il me faut 2 boites de khadi voir 3 habituellement je fais facilement 250gr de henné .
    En allant au travail je vais m'arrêter dans une petite boutique bio voir si ils ont la colo khadi sinon je la prendrais directement chez eux.
    Par contre la texture est quand même épaisse je trouve. Quand je fais mon henné je le fais assez liquide pour l'application c'est plus pratique faut dire que même si je mouille mes cheveux avant le soucis c'est qu'il absorbe ce que je leur pose sur la tête.
    En tout cas tu m'as convaincue . Je ferais sans doute une colo khadi sur toute la chevelure la 1er fois voir même la seconde pour que la couleur prenne bien partout car le henné m'a quand même super éclairci les longueurs et par la suite refaire les racines seulement comme toi a l'arrache lol .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Delphine,

    Je te souhaite une très belle année 2014, tout plein de belles choses et beaucoup de bonheur à toi et tes proches !

    Grâce à toi j'ai arrêter la coloration chimique que j'ai remplacer par la végétal, le résultat est tout simplement bluffant !!! Mes cheveux n'ont jamais été si beaux !!! Merci infiniment :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je viens de voir votre vidéo par hasard en faisant mes recherches sur les colos végétales, je vais passer au végétal aprés avoir finit ma detoxination au masque argile sur mes cheveux. (car j'étais au chimique) Je suis chatain foncé avec environ 20 à 30% de cheveux blanc. Et je compte faire les colorations khadi, par contre je sais qu'on peut les mélanger entre elles du coup je mettrai 50% de marron foncé et 50% de noisette. Je vais pour la premiére couleur, faire d'abord la colo alma donc rouge pour teinter les cheveux blancs et ensuite faire le marron noisette, les reflets auburn ne me dérangent pas. J'ai trouvé votre vidéo sympa car ça permet de bien voir application et resultat qui est trés bien et beau chez vous. Je m'interesse aux huiles essentielles que vous avez mis dedans, lesquelles et pourquoi exactement? Pour leurs vertus ou leurs odeurs? Aussi en shampoing et aprés shampoing quelles marques utilisez vous? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour oui on peut les mélanger entre elles, normalement il n'y a pas besoin de faire 2 étapes avec les khadi. j'utilise les he pour les vertus nard pour favoriser la pousse, ylang pour l'odeur et les bienfaits qu'elles apportent, romarin idéal pour les cheveux bruns, fortifiant et revitalisant. j'utilise le sh et as LAVERA à la rose. ça c'était ma 1ère tentative de khadi en 2 temps je préfère le résultat en un seul passage : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/03/jaime-les-colo-khadi-ou-pas.html

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !