mardi 19 mai 2015

Zoom sur l'huile de macadamia !

 

Salut à tous,

Aujourd'hui on va parler d'une huile végétale que j'adore ^^, l'huile de macadamia, macadamia ternifolia de son petit nom. Elle est extraite de la noix dont elle garde le délicieux parfum. 



De couleur jaune pale, elle est fluide et visqueuse. C'est une huile très pénétrante (toucher sec, elle ne laisse aucun film gras), elle est donc l'alliée idéale des peaux mixtes, sèches, atopiques ou même grasses et déshydratées. Excellente en huile de massage, elle facilite la micro-circulation et tonifie le système lymphatique, elle laissera un fini doux et velouté sur votre peau ainsi qu'un très gourmand parfum de noix grillée. 

Huile végétale Macadamia Aroma-Zone
crédit photo Aromazone


C'est également une huile polyvalente, puisqu'on peut l'utiliser aussi bien en cosmétique qu'en cuisine.





Elle possède de nombreuses vertus notamment nourrissantes, assouplissantes et apaisantes. Elle est tout spécialement recommandée pour les vergetures et les cicatrices.  

J'aime aussi l'utiliser sur les cheveux, grâce à son léger SPF, elle filtre les rayonnements UV et protège ainsi le cheveu.  

J'espère que cet article vous aura permis de découvrir cette huile que j'apprécie tant. 

Avez vous déjà testé cette huile ??? 

6 commentaires:

  1. Hmm si elle garde l'odeur elle doit être délicieuse !
    J'ignorais qu'elle s'utilisait en cuisine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm oui l'odeur est absolument divine ^^

      Supprimer
  2. Je suis moins fan de l'odeur mais je l'ai utilisée dans la confection d'un soin pour cheveux et c'est vrai qu'elle est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est très efficace pour les cheveux !! bizz

      Supprimer
  3. Moi je suis amoureuse de son odeur! Un pur délice. Et puisqu'elle pénètre facilement dans la peau je trouve qu'elle est très agréable à appliquer. J'aime bien la mélanger à de l'aloé véra dans le creux de ma main en soin post-épilation. Je sais pas si son efficacité est encore plus grande que les autres HV mais j'adore sur ma peau!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !