lundi 10 novembre 2014

Ma Routine soins d'Automne 2014 !

25 commentaires:

  1. Bonjour
    ma peau a exactement le même parcours que toi!
    Pendant longtemps je pensais avoir une peau mixte et j'utilisais des soins normalisants, éponge, clairsonic...
    Depuis j'ai tout arrêté et je n'ai plus un seul bouton!
    Ma peau est au contraire devenue sèche et très déshydratée, je cherche des soins pour arriver à un minimum de confort car mon visage tiraille presque une heure après avoir mis ma crème.
    As tu essayer le sérum hydratant Florame?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas testé le sérum florame. bisous

      Supprimer
  2. Bonjour
    Pourrais tu nous détailler les produits de maquillage que tu portes dans tes vidéos?
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général ce sont les produits de cet article : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2014/06/mes-produits-make-up-chouchous-du-moment.html

      Supprimer
  3. Coucou,
    Alors moi je te conseillerai la crème Hydratante 24 Riche de chez Thémis (en ce moment elle est à moins 30%), j'ai le même type de peau que toi, plutôt mixte l'été et sèche déshydratée l'hiver et donc tiraille facilement, avec en prime petites ridules de déshydratation. J'aime beaucoup cette marque et j'utilise certains de leurs soins. A+

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'ai beaucoup entendu parler de la gamme Mixa Bio qui fait des crèmes très bien parait-il, bio et pas chères.
    Tu peux toujours essayer ;-)
    Quant à ta routine, ça me donne des idées car je rame... ma peau est très déshydratée, fine et sensible et j'ai du mal à trouver une routine qui ne m'agresse pas la peau et soit efficace.
    Le lapiglove a beau être doux, je trouve qu'il a tendance à irriter ma peau, je vais donc essayer de mettre le nettoyant directement dessus, peut-être que la sensation sera différente.
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce qui est de la mixa bio j'ai fait une allergie après juste une application (jolie peau toute granuleuse et des rougeurs, donc je passe mon tour ^^).
      pour remplacer le lapiglove as tu essayé la konjac elle est vraiment très douce et nettoie bien la peau.
      bisous

      Supprimer
    2. Oui, j'avais essayé mais je n'avais pas trouvé ça très efficace pour retirer l'huile végétale... Bizarrement, j'ai remarqué que ce genre d'outil a plutôt tendance à faire ressortir les pores de ma peau... curieux, non?
      Alors je mixe avec l'eau micellaire sur un coton... compliqué parfois de trouver le juste équilibre entre nettoyage sans décapage et respect de la peau sensible et déshydratée.. ;-)

      Supprimer
  5. Coucou !

    Veux tu absolument une crème ?

    J'utilise depuis peu le beurre de Nilotica AZ qui est fondant et très hydratant et qui sent discrètement et délicieusement bon.Il semble convenir à tes problèmes. Je l'utilise le soir après l'hydrolat d'eau de Rose de Mai. Il n'est pas gras, il est fondant et c'est un bonheur de l'appliquer. Le matin quand je suis dans la sdb et que j'ai la flemme d'aller chercher mon huile de figuier qui pourrait aussi te convenir, en plus elle peut servir de crème de jour, j'applique ce beurre et je ne brille pas. Il est polyvalent et pare à tous les problèmes de peau. Voilou !
    Bisousssss !
    Voici la fiche technique AZ :
    http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-karite-nilotica-bio-aroma-zone

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais essayer l'huile de melon du kalahari. Je l'utilise tous les soirs, et je l'adore, vraiment. Elle n'est pas comédongène du tout, mais en même temps elle est vraiment très réconfortante, très "cocon" pour la peau. Et surtout, elle réhydrate vraiment la peau.

    Si je peux te donner une petite "astuce" que j'ai eu à force de tester:
    Le soir, mettre ton huile sur ton visage propre et encore mouillé/humide. Ca permet à l'huile d'emprisonner l'eau restée sur ton visage dans ta peau, et d'apporter un max d'hydratation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon problème c'est pas le soir c'est le matin ^^ bisous

      Supprimer
  7. Coucou Delphine! Je suis d'accord avec toi, moins on en met mieux la peau se porte! C'est le jour et la nuit depuis que ma routine visage s'est simplifiée (j'ai par ailleurs écrit un article dessus sur mon blog récemment) : je n'ai plus d'imperfections ni de sécheresse ni démangeaisons, un petit miracle!

    Et oui tu as raison le sport c'est un paramètre de plus pour avoir une jolie peau!

    Bisous jolie Delphine!
    Helychrise

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, au cas où tu n'aies pas encore trouver ton bonheur le matin; peut-être pourrais-tu essayer de rajouter à ton huile du gel d'aloé vera (actuellement j'utilise la marque Diet Horizon, trouvée en magasin bio).
    Et sinon, si la crème Melvita te convient pourquoi ne pas la racheter plutôt que de faire divers essais qui vont finir par te "coûter" le même prix.

    Et juste pour info, j'ai découvert récemment le blog http://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/ pour femmes "à partir de 45 ans" (ce n'est pas 100% bio, mais il y a de bonnes astuces).

    Enfin, suite à tes conseils, j'ai acheté le gant Lapiglove (en fait le kit gant/serviette/bandeau) et j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou VéroM, j'ai testé avec le gel d'aloe vera mais rien à faire !! Merci en tout cas pour ton avis et je suis ravie que le gant LAPIGLOVE te plaise autant ^^, bizz

      Supprimer
  9. shirleystar.blog.fr11 novembre 2014 à 18:07

    Bonjour Delphine!
    Merci pour cette vidéo, je trouve que ta peau a vraiment changé (en mieux) depuis quelques temps. Pour ton problème du matin toi qui a toujours des supers recettes (j'en garde précieusement sous le coude), pour quoi n'essaierais -tu pas de te la créer toi-même? Crème peau normale à déshydratée? Et le gel d'Aloé Vera?
    En tout cas merci pour cette nouvelle vidéo où tu respires la simplicité et le naturel!
    Je vais suivre assidument comme l'année dernière ton calendrier de l'Avent!
    Bisous Jolie Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ^^ merci !! Oui ma peau se porte vraiment bien depuis quelques temps, je suis contente.
      Concernant l'aloe vera j'ai essayé mais ça ne change pas grand chose. J'ai trouvé une recette de crème home made, je vais la tambouiller et voir ce que ça donne. bisous

      Supprimer
  10. j'ai adopté une routine soin proche de la tienne depuis peu et ma peau est beaucoup moins réactive...Merci pour cette video très instructive.
    Je te trouve bien maquillée pourrais tu nous faire partager ta routine maquillage?
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que ta peau se porte mieux.
      Pour mon make up c'est à peu près toujours la même chose, je te mets ici le lien vers ma dernière routine teint. Parfois je change simplement le fond de teint par une bb ou cc crème. Mais c'est vrai je pourrais refilmer une vidéo, merci pour ton intérêt, bisous
      http://youtu.be/W51hfs5I0dY

      Supprimer
  11. Coucou Delphine !
    Je pense qu'en fait nous sommes nombreuses à avoir une peau différente en fonction de saisons. Par contre je me demande si on ne s'en rend pas compte à cause du formatage que les publicitaires nous font.
    Sinon tu ne fais plus de masque au concombre ? Pour aider ta peau a s'hydrater ?
    Après question qui n'a strictement rien à voir avec ta vidéo. Mais voilà je suis tombée sur un reportage qui parlait de cosmétique. Et dans le sujet il y avait la cosmétique bio/naturel et un dermatologue est catégorique en disant que c'était pire que tout. Que dans son cabinet c'était fou le nombre de personnes qui venaient consulter a cause du naturel.
    Et je ne comprend pas... Je me demandais ce que tu en pensais.
    Parce que quand j'étais jeune on m'a trainé chez un dermato pour mon acné et je m'étais retrouvé avec la peau brûle au second degrés avec la magnifique creme du dermato ^^
    Toi qui est dans le naturel depuis un moment, ça serait bien que tu nous fasses (ou refasses) une vidéo ou un article sur la différence que tu as ou constater depuis ton passage au naturel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une super idée cette vidéo, je la ferai ^^. Pour l'instant je ne fais plus de masque au concombre, j'en ai d'autres à terminer avant mais il va falloir que je retambouille un !
      Pourrais tu me dire quel reportage tu as vu, ça m'intéresse. A se demander si le dermato n'est pas en cheville avec une grande marque ou un truc dans le style que ça m'étonnerait pas ^^. Bon après c'est vrai qu'on peut toujours faire une mauvaise réaction à un soin ou un ingrédient mais de là à dire que c'est pire que tout, je reste perplexe. gros bisous

      Supprimer
    2. http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1968596

      Voilà l'émission dont je te parle :)

      Bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !