mardi 31 décembre 2013

Je gère "Les repas", enfin presque ^^ !!!

12 commentaires:

  1. Et puis avec le temps tes enfants aimeront des choses qu'il n'aime pas a l'heure actuelle .
    Petite j'étais assez difficile et maintenant je mange pas mal de chose que je ne mangeais pas avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est pareil, mais en attendant c'est pas simple !!

      Supprimer
    2. Bonjour Delphine,

      Bonne année 2014 à toi et toute ta famille ! Merci pour la vidéo. Quand on est maman au foyer, on se pose toujours mille questions et c'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec d'autres mamans de la manière dont elles s'y prennent.

      Après une tentative de végétarisme échouée chez moi au premier semestre 2013, nous sommes passés à l'alimentation paléolithique pendant plusieurs mois. Ce qui signifie : fini les pâtes, riz, pain etc. A la maison, nous ne mangions donc plus que des protéines animales (viande, oeufs, poisson) et des légumes dits "verts" (pas de pommes de terre ni de légumineuses).

      Les enfants mangent tous les légumes sauf la salade verte et le poivron cru pour le plus grand. Par contre, il n'aime pas les smoothies de fruits frais que je lui propose bizarrement.

      Dernièrement j'ai réintroduit les pâtes et le riz, notamment le week-end car je craquais un peu avec la fatigue de l'hiver. Les grosses quantités de légumes frais à préparer tous les jours me désespéraient. Pour moi, ce qui est difficile c'est de vouloir bien faire mais de me sentir un peu esclave de la cuisine parfois. J'aime ça mais quand j'y passe trop de temps, cela devient étouffant et frustrant. Du coup, je crois que je vais davantage me servir des boîtes de conserves et légumes surgelés, surtout l'hiver pour me faciliter la tâche.

      L'été, c'est vrai que c'est plus facile avec les tomates et les légumes plus variés ! Et puis il fait jour plus longtemps, la lumière est plus présente et on a beaucoup plus d'énergie.

      Ce que je fais beaucoup l'hiver aussi, ce sont les soupes. Toutes les sortes de courges (imbattables au plan économique) mélangées avec du fromage par exemple. Tout le monde aime cela. Le potiron coupé en grosses frites et passées au four aussi c'est un régal.

      Mon grand a un peu de mal avec les fruits frais mais dernièrement il s'est mis à manger des clémentines et des pommes et je suis contente ! Il est très sensible à la question de la santé et je le motive souvent en lui expliquant les qualités nutritionnelles des aliments. C'est ainsi qu'il a goûté les choux de bruxelles au four tout récemment. Tout comme toi, je ne veut pas forcer ou provoquer de conflits à table... On s'arrange comme on peu, on fait au mieux !

      Bises

      Supprimer
    3. Merci pour ton lonnnnnnnnnnng commentaire, pleins de bisous

      Supprimer
  2. Merci de nous déculpabiliser par ces conseils simples et je pense efficaces, je les applique pour mon enfant et même si lui aussi est assez difficile, les repas se passent mieux si je me prend moins la tête.
    Et merci aussi pour vos conseils "je gère mes enfants" qui m'ont pas mal aidé.
    Bonne journée et bonne année!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton message bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  4. ahlala je connais moi aussi avec mes 2 ados et mon mari aussi qui est difficile! Perso en grandissant je ne trouve pas que ça s'arrange, au contraire, mon grand de 16 ans m'a sorti il y a 2 jours qu'il n'aimait plus tout ce qui était feuilletté, il y a 6 mois c'était ce qui était gratiné... Bref! pas simple surtt qu'il n'y a que moi qui cuisine et qu'en + je n'aime pas trop ça! Comme toi je ne force plus et j'essaye de faire plaisir à tt le monde. Bizous!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année Delphine, heureuse de te retrouver encore en 2014 ! Je t'ai découverte en 2013, et comme beaucoup je suis devenue accro à ton blog, à ta chaine et à ta personnalité chaleureusement attachante !

    Super l'idée de tout cuire à part ^^ Parce que je ne suis pas encore Maman, enfin c'est pour bientôt, mais c'est mon Homme qui est difficile.
    Quand je l'ai rencontré il ne mangeait aucun légume, enfin si quand on lui demandait son légume préféré, c'était des oignons :O Aujourd'hui il mange pratiquement de tout, à part quelques légumes comme les endives par exemple. Sauf que j'aime tout, alors je me prive de certaines choses et je n'avais jamais pensé à cuire les aliments séparément ! Alors merci de l'astuce !

    Bisous et tous mes vœux à ta petite famille également !

    RépondreSupprimer
  6. bisous, au fait tu accouches quand ???

    RépondreSupprimer
  7. je suis fan de tes videos "je gère". J'apprécie beaucoup ton discours, c'est vrai qu'avec tous les conseils en tous genre "5 fruits et légumes"...on culpabilise beaucoup. Depuis peu, j'ai aussi lâché du lest car je préfère que les repas restent des moments conviviaux, alors tanpis s'ils ne mangent pas de légumes (les miens aiment les fruits) ; je me dis qu'ils finiront un jour par y goûter et les aimer. Mes propres goûts ont évolués avec le temps....

    RépondreSupprimer
  8. Mes enfants sont grands maintenant, et si les légumes et poissons étaient plus difficiles étant petits, maintenant ils y viennent d'eux mêmes, il ne faut jamais désespérer. En grandissant tout s'arrange. Mon fils surtout mange vraiment beaucoup de légumes :-). Moi je suis très tomates ;-) et épices, légumes verts, céréales. Par contre il me manque du poids :-), mais je me sens assez bien comme ça, je n'ai jamais été forte : 1m70 pour 49 kg, je fais aussi pas mal de dance. J'aime tes vidéos et l'esprit qui les anime.

    Laurence

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !