vendredi 10 mai 2013

Sérum home made à l'aloe vera !

Salut les astucieuses,


Suite à ma vidéo nouvelle routine soins, vous avez été très nombreuses à me demander la recette du sérum à l'aloe vera que j'utilise le matin. Ben comme je vous adore et que vous le valez bien, je vous donne la recette aujourd'hui !!  

Pour 1 flacon de sérum, il vous faudra :

- 1 flacon (pour moi pompe, c'est plus pratique, ou airless) de 50 ml,
- 30 ml de gel d'aloe vera
- 5 gouttes ou 0.15 g de propolis
- 54 gouttes ou 1.5 g de bio remodelant (facultatif)
- 28 gouttes ou 1.5 g d'algozinc
- 6 gouttes de cosgard (conservateur).

Bien sur avant de commencer à tambouiller quoi que ce soit n'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains ainsi que de nettoyer et stériliser les instruments, flacons et plan de travail (tout est expliqué dans les onglets ci dessus).

Pour faire ce sérum rien de plus simple, je mets tous les ingrédients dans le flacon, un après l'autre, puis je le referme et je secoue vigoureusement afin que tout se mélange bien. Voilà votre sérum est prêt ! 

J'en applique 2 pompes tous les matins sur mon visage propre juste avant ma crème de jour. 

Le gel  d'aloe vera : apaisant, cicatrisant, hydratant et nourrissant, il purifie et régénère la peau, il élimine les cellules mortes, régule l'excès de sébum et adoucit la peau !! 

Propolis : propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

Actif algozinc : antibactérien, séborégulateur et anti-inflammatoire. 

Actif bioremodelant : effet redensifiant et raffermissant.

Tous les ingrédients viennent du site AROMAZONE ! Si c'est votre 1ère commande et que vous cherchez une marraine, voici mon adresse : finette57@orange.fr, merci !!! 

Bizz et belle journée

Delphine




17 commentaires:

  1. Je viens de m'en faire un du même genre!
    j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui simple et super efficace, j'adore !!

      Supprimer
  2. Coucou miss !

    Est-ce que ça ne te tire pas, même avec ta crème ?

    Bisous !
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si bien sur ma peau tire après avoir appliqué le sérum mais une fois que je mets ma crème c'est bon ! bizz

      Supprimer
  3. Ah je vais bien tester ta recette et a la place du bioremodelant je mettrait de l extrait hg de petit houx tu pense que ca peu le faire ou plutot remplacer un peu l aloe par ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bioremodelant c'est facultatif, j'en ai mis parce que j'en avaiis et j'ai pas envie qu'il termine à la poubelle ou périmé, le petit houx c'est surtout utilisé pour activer la circulation sanguine ! à toi de voir ce que tu recherches dans ton sérum, mais tu peux aussi remplacer le bioremodelant pour rien du tout, ça fonctionne aussi ;)

      Supprimer
  4. Coucou, juste un petit mot pour te dire qu'il n'y a pas besoin d'ajouter du cosgard à ta préparation car le gel d'aloe vera d'Aromazone en contient déjà ;-)
    Sinon, j'ai fait ce serum et c'est vrai qu'il est super, je l'aime beaucoup ! Merci gros bisouuus :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Je me demandais quel était la durée de conservation de ton super sérum !?! Je suis bien tentée.. Je pense à remplacer le propolis et le bioremodelant par de l'extrait de concombre, de l'extrait de vigne et un peu d'huile de noisette... Tu en penses quoi? (Moi qui est suis une novice dans ce nouvel univers... ) Dans tout les cas, je souhaite te dire que je viens de découvrir ton blog et qu'il est super! Bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elsa, je pense que tu peux le conserver environ 2 mois et oui le mélange à l'air pas mal il faut juste vérifier à adapter les proportions de tes actifs bisous

      Supprimer
  6. L'aloe vera se conserve au réfrigérateur après ouverture, est-ce que cette préparation aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma, la recette contient du cosgard, qui est un conservateur, donc pas besoin de la garder au frais ;-) bizzz

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse ! Et encore une petite, l'usage d'un flacon en verre est préconisé ici ou le plastique peut éventuellement faire l'affaire ? Merci d'avance

      Supprimer
    3. J'avoue avoir un faible pour le verre mais si tu n'as rien d'autre sous la main prends un flacon en plastique, par contre je te recommande de faire dans ce cas ton mélange hors du flacon et de le transvaser ensuite, cosgard et plastique : Avec les flacons / contenants : le Cosgard pur est incompatible avec le plastique de type PET. Ne pas verser de Cosgard pur dans nos flacons PET cristal, PET blanc et PET bleu et ne pas l'incorporer dans un hydrolat ou une préparation directement dans le flacon. Pour incorporer le Cosgard dans une préparation ou un hydrolat : transvaser le produit dans un bol inox, ajouter le conservateur, agiter longuement jusqu'à dissolution complète du Cosgard, puis retransvaser le produit dans le flacon. Lorsque le Cosgard est correctement dilué dans une préparation, il n'y a pas de problème, la préparation pourra être conditionnée dans un flacon en PET (source aromazone)

      Supprimer
    4. Encore une fois merci pour cette réponse très complète ! Je refais le mélange aujourd'hui dans du verre, ce sera mieux. En tout cas j'aime beaucoup ce sérum, merci de la recette :D

      Supprimer
    5. Avec plaisir Emma, bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !