vendredi 7 décembre 2012

Les multiples talents du marc de café !!

Coucou les astucieuses,

photo tirée du net

En ce jour méga neigeux par chez nous, j'ai décidé de vous faire un article sur le marc de café (puisque pour me réchauffer j'en bois pas mal et surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à faire quand il neige beaucoup dehors ...).

Donc le marc de café je ne le mets jamais à la poubelle, il me sert toujours pour quelque chose ! Soit pour entretenir la maison, soit pour des soins !! Eh oui vous avez bien lu !!

Coté maison :
- il peut servir à désodoriser, vous en mettez dans une coupelle que vous placez dans votre frigo
- il me sert à nettoyer les tuyaux d'évacuation : versez le marc de café dans l'évier puis faites couler l'eau. Au fil des utilisations vos tuyaux seront redevenus comme neufs et tout ça sans produits chimiques !! En finit les odeurs !!! 
- il peut servir à dégraisser la gazinière, c'est très efficace.

Coté soins : 
- pour une exfoliation visage et/ou corps : vous pouvez utiliser soit le marc de café pur, soit en le mélangeant avec un peu de gel nettoyant ou d'aloe vera pour une meilleure glisse. Peau douce assurée !
- pour une exfoliation du cuir chevelu, appliquez le marc sur le crane et massez délicatement, puis faites votre shampooing habituel.

Le marc de café peut accessoirement se jeter au compost !! 

En prime voici quelques photos neigeuses !!




Delphine 

9 commentaires:

  1. Je l'utilise en gommage corps mélangé à du gel douche ou mieux une huile, parait-il que c'est un bon anti cellulite grâce à la caféine =)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais le désodorisant et le compost, mais merci beaucoup pour le nettoyage des tuyaux. ça ne risque pas de les boucher?

    RépondreSupprimer
  3. salut, mets le marc en petite quantité au départ et fais couler l'eau en meme temps, normalement y'a pas de problème, bizz

    RépondreSupprimer
  4. Trooooop bien faut que j'essaie ça pour mon évier !

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Je fais des gommages avec le marc de café moi aussi corps et cuir chevelu .. je melange marc de café huile d avocat, de ricin et du miel avec des EH . c est fort agreable .. quand au gommage pour la corps je melange le marc de café avec de l huile vegetale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa pour ton partage bisous

      Supprimer
  6. dis-moi Delphine! le marc de café ne vient-il pas colorer les cheveux blancs un tout petit peu!!! tu sais les faire jaunir non!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, étant donné que le gommage ne se fait pas fréquemment, je ne vois aucune coloration sur mes cheveux. De plus tu fais un shampoing après le gommage, donc je dirai non ^^ bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !